Prénoms de vos animaux ?

15 Juin 2009
340
106
1 644
j'ai une chienne qui s'appelle Avannah car elle est couleur sable comme la havana
un poisson rouge qui s'appelle Zumo
et j'ai un lapin nain que j'ai appelé Gandhi (:
 
J'ai 2 chats, le mâle c'est Mojito, et ma petite chatonne Grisette, parce qu'elle est grise, et la grisette c'est une bière aux fruits des bois que j'adore:cretin:
Et j'ai jamais eu beaucoup d'imagination pr le prénom de mes animaux, je leur ai tjs donné des nom de chanteurs, groupes ou alcool...
J'ai donc eu une Bailey's, parce que c'était une siamoise, et qu'elle avait la même couleur que le bailey's!
Et aussi, moby, mylo, nirvana, molko (comme le chanteur de placebo)
Et qd j'étais petite Charlotte 1 et Charlotte 2, car j'adorais ce prénom, en plus c'était des mâles!! J'ai aussi eu une chipie, une scampi, une kiki, un pompon, un cocaïne (il était complètement pété, ça lui allait bien!). Une Candy, qui était blanche et sourde comme un pot! Et j'en oublie certainement car on avait bcp de chats à l'époque!
Pr mes chiens (shi-tsu) diparus, un Fidji (c'était l'année des F), un Yémen (là pas trop le choix, on l'a adopté au refuge il avait déjà 3 ou 4 ans, on pouvait plus changer!), et brack (parce que c'était un brack bleu d'auvergne, qu'on avait aussi receuilli et il était trop tard pr changer).
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ma chatte s?appelle Philiponne, en fait, quand elle est née on l'as pris pour un chat, et on l'a appelé Philipon, comme le chat reporter


...


ok, je voulais mettre une image de ce chat et je n'en trouve aucune trace sur Internet. C'était un dessin animé avec un chaaaat qui s'apellait Filipon ou Philipponnnn. Trop bizarre. Bref, et donc mon chat était donc une chatte, c'est devenue Philiponne :raie:

Et mon chien s'apelle Coquin, magnifique nom choisie par ma soeur alors agée de 10 ans :winky:
 
1 Septembre 2011
16
9
2 884
Chez mes parents, j'ai deux chats, une femelle persane qui s'appelle : Duchesse (comme dans le dessin-animé : les Aristochats) et un mâle : Léon (comme pour le film parce que au début c'était un chat solitaire et assez sauvage et en plus on l'a trouvé dans la rue).

Maintenant que je prends mon indépendance, je compte prendre une petite chatte dans très bientôt (surement dans une association ou à la spa) qui va s?appelait : Ganesh (comme le dieu Hindou à tête d'éléphant :) )
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon iguane s'appelle Pol Pot. Mon copain voulait le nom d'un assassin, il pensait à Mesrine mais je trouvais ça trop tendance, du coup on a opté pour un dictateur, parce qu'en plus son nom est un peu chou quoi ...
Par contre tout le monde me dit "Pompote comme la compote ?" :stare:

Mon bouledogue français de 6 mois s'appelle Jazz. C'est plus classique mais j'adore ce prénom, j'aurais même aimé avoir une petite fille qui s'appelle Jazz tellement c'est beau !
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Mon chien s'appelle Pollux (à cause de de Pollux et le manège enchanté ou le chien a un peu la même tronche que le mien).

J'ai eu un chat qu'on avait recueilli qui s'appelait Loona.

Actuellement j'ai aussi trois petites rates respectivement nommées Loubia, Musca et Hermione.
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Mon chien s'appelle Sloopy! Quand j'étais petite, tous les ans on partait en vacances au même endroit, où on y retrouvait un vieux couple qui avait un chien adorable avec lequel j'aimais beaucoup jouer. Quand mon père a enfin accepté de prendre un chien (j'avais 4 ans et tous les jours je l'harcelais pour qu'on ait un chien) il m'a demandé comment je voulais l'appeler. Au début, j'avais pensé à Yann (un garçon de ma classe s'appelait comme ça et il avait de grandes oreilles, tout comme mon chien...). Heureusement, mon père a refusé qu'on l'appelle Yann, et du coup j'ai choisi Sloopy :)
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Mon premier chat s'appelle Saucisse, je ne sais pas vraiment pourquoi...ce nom s'est imposé de lui même.

Mon cochon d'inde s'appelle Loki dieu farceur des légendes nordiques (mon mari est fasciné par les légendes nordiques, c'est lui qui a donnée l'idée)

Mon chien s'appelle Bonbon parce que je suis une gourmande biensur :)

Et ma petite dernière, une petite chatte abandonnée que j'ai recueillie il y a 3 jours s'appelle Sigrun (Valkyrie des légendes Nordiques symbole de victoire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes