Autant j'arrive à imaginer que pour l'oral, ils puissent favoriser certaines personnes, autant pour l'écrit je vois pas comment c'est possible... Les copies sont lues par des machines, les résultats ne sont pas contestables. L'oral n'a pas encore eu lieu, si ? Il est fin juin il me semblecreezzy;3230472 a dit :Eh non pour Paris c'est foutu. Mais y'a eu des "magouilles" à Paris. Ils sélectionnent en fonction de nos études. Par exemple les personnes en reconversion ou ayant validé un Master, sont favorisées. Personnellement je trouve ça malhonnête, d'autant plus que ce n'est signalé nulle part qu'ils prennent à peu près 40% de personnes en reconversion pro. (ça c'est un de nos profs qui nous l'a dit. Et une secrétaire s'est lamentablement trahie au téléphone en disant clairement que les master étaient privilégiés).
Ça m'étonne pas mal, je ne porte certainement pas la directrice dans mon cœur (et effectivement elle a déjà eu des comportements absolument dégueulasses à l'encontre de candidates) mais sur quelque chose de si gros y a un truc qui m'échappe quand même
Quand je l'ai passé on a effectivement eu une fiche de tests psychotechniques à faire avant de passer à l'oral (chronométrés, mais l'examinateur nous rassurait beaucoup en nous disant que de toute façon on pouvait pas tout faire et que c'était pas très grave), et du coup après pendant la deuxième partie de l'oral (la première partie étant de nouveau une série d'exercices avec une ortho) on m'a juste dit qu'il n'y avait pas de problème particulier mais c'est pas allé plus loin.creezzy;3232412 a dit :
Normalement la réponse pour Tours devrait tomber en même temps que celle de Besançon, donc début juin, soit la semaine prochaine je pense... Après à Tours j'ai lu qu'il y avait des tests psy le matin et qu'on nous parlait de nos résultats de ces exos pendant l'oral... Mais nos profs ne nous ont jamais parlé de ces tests psy, et on n'en a pas fait non plus "type Tours". Donc c'est une légende ou y'a vraiment ça à Tours ?
En revanche oui, faire de l'oral une discussion c'est ce qu'il y a de mieux et de plus agréable pour tout le monde. C'est presque impossible à Paris (suite d'exercices sans trop de liberté d'action), mais dans toutes les autres villes j'avais réussi à le faire et c'était chouette. Même les expériences a priori inintéressantes y a toujours moyen de les valoriser, et sinon faut essayer de faire dériver la conversation sur un truc qui te convient mieux (pas toujours évident mais si t'en parles avec passion ça marche haha)
Do ré mi fa sol la si do, tout bêtementcreezzy;3236163 a dit :T'as géré alors ? en tout cas je te souhaite vraiment d'être prise !
(sinon c'est quoi la gamme ? je suis une quiche en musique hein...)