Prepa pour le concours d' orthophonie et école

19 Juin 2011
5
0
652
GAGNY
Missiz-M;2285392 a dit :
Bonjour , je suis nouvelle sur ce site que je trouve fort interessant . Je suis tombée par hasard sur ce forum . J'ai été acceptée pour aller à la pitié Salpetriere en prepa orthophonie l'annee prochaine. connaissez vous bien cette prepa ? L'une d'entre vous y va aussi?



Salut moi aussi je suis nouvelle sur le site, et moi aussi j'ai été acceptée à la prépa orthophonie de la salpetriere :)
 
19 Juin 2011
5
0
652
GAGNY
Salut les filles, j'ai été acceptée en prépas orthophonie pour la rentrée prochaine et j'aimerai savoir quels livres je pourrai acheter pour cet été, pour que je sois un peu entraînée et avoir encore plus renseignements sur le métier

Merci =)
 
J

joyce-3

Guest
Pareil, j'ai été prise à la Pitié-Salpêtrière, seul problème, j'ai envoyé mon chèque (bien avant le 10 juin) mais je n'ai pas pensé à l'envoyer avec un accusé de réception ou en lettre suivie. Du coup j'ai peur qu'il ne soit pas arrivé, j'ai envoyé un mail au secrétariat de la prépa mais je n'ai pas eu de réponse me confirmant ou non si ils avaient eu mon chèque, du coup j'ai carrément peur que ma place me passe sous le nez ! Est-ce que vous avez fait la même "bêtise" que moi ? Vous avez eu une réponse de la prépa depuis votre envoi du chèque ?
Et au final, je ne vais pas passer le concours de Lille, être acceptée en prépa est une déjà une très bonne chose !

A l'une des madmoiZelles qui s'inquiétait de ne pas savoir quoi faire de son année : tu peux passer d'autres concours que celui de Paris ! Tu aurais plus de chances d'être prise ;)

Sinon, quand les cours commenceront à la prépa, ça vous dit qu'on se retrouve entre madmoiZelles les premiers jours ?
 
9 Juin 2011
10
0
652
juli
je ne sais pas trop pour ma part si j'ai eu un avis de reception mais a mon avis tu n'a pas à t'en faire ...
Je ne pense pas non plus passer le concours de Lille & je suis totalement d'accord pour une ' retrouvailles madmoiZelles'" ;)
 
J

joyce-3

Guest
Cool :) Ce sera plus agréable parce qu'on risque d'être perdue au début !!

C'est vrai que je ne devrais pas autant m'en faire pour le chèque, mais si ils ne l'avaient pas reçu ça remettrait encore une fois toute mon orientation en question et j'en ai marre ! Surtout si d'ici là je trouve un appart' à Paris. D'ailleurs si jamais quelqu'un loue un appart' ou quitte celui qu'elle occupait dans le 13ème, je suis preneuse :)
 
19 Juin 2011
5
0
652
GAGNY
oui ca serai sympas de se retrouver :)
moi pour le cheque ma mere a noté la date de l'envoi et le numero du cheque je crois je sais plus trop XD
 
16 Septembre 2010
11
0
3 662
Lille
Salut les filles,
Je vous souhaite bon courage pour les révisions de ce difficile concours ! Je viens de finir ma première année dans l'école d'ortho de Lille, j'ai pas mal galéré avant d'avoir le concours, mais je peux vous dire que la persévérance paye ! Si vous avez des questions pour septembre hésitez pas :)
 
16 Septembre 2010
11
0
3 662
Lille
chou0227;2319307 a dit :
as tu fait une prepas ?
et tu t'es un peu preparée avant la rentrée ?

En fait j'ai fait une prépa (sup santé à Paris), j'ai passé quasi tous les concours possibles cette année-là, j'en ai obtenu aucuns. Ne voulant pas retenter l'expérience prépa (parce que c'est coûteux et quand même dur psychologiquement), je me suis lancée dans deux années de lettres modernes parce que je voulais m'améliorer, notamment pour les épreuves rédactionnelles. L'été avant l'obtention du concours j'ai continué à réviser. Pour Lille, j'ai fait des textes à corriger presque tous les jours et ensuite j'ai fait toutes les annales que j'avais. J'y suis allée moins stressée en me disant que c'était le concours de la dernière chance, parce que j'en pouvais plus de ces concours, et ça a marché cette fois! Et ensuite c'est que du bonheur ;)
Beaucoup réussissent aussi sans prépa, moi ça m'a permis de me rendre compte de la quantité de travail à fournir, et ça m'a poussée à bosser à fond. J'avais de solides bases après cette année de prépa mais en bossant avec les bons bouquins et avec de la motivation je pense que c'est faisable sans prépa, tout dépend de ta façon de travailler!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
creezzy;2315774 a dit :

Et au final, je ne vais pas passer le concours de Lille, être acceptée en prépa est une déjà une très bonne chose !
Je ne veux pas te bousculer, mais je trouve que c'est une drôle de façon de voir les choses. Être acceptée en prépa ne devrait pas être une raison pour ne pas passer le concours de Lille, ça ne représente rien du tout d'être acceptée dans une prépa (sans vouloir t'offenser, hein, je pense sincèrement que ça n'a absolument aucune valeur et surtout que ça ne présente aucune garantie).
Dans ma prépa tout le monde était accepté, c'est le cas de beaucoup beaucoup d'autres (et puis il faut bien être honnête : le chèque que tu signes aide beaucoup à ladite admission... elle se situe là, surtout, là sélection).

Je ne vais pas te forcer à passer Lille hein :d mais c'est toujours une chance de plus, ou au moins une expérience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes