Ah ah, je vais déterrer ce vieux topic à l'occasion de ma première fois dans un Primark français (celui de Créteil).
@hackergirl n'a pas tort : ils vendent les mêmes t-shirts en coton avec un motif quelconque que partout ailleurs (et c'est bien du 100% coton) pour 3€ au lieu de 12 (ou bien plus). Y a forcément quelque chose qui cloche.
Bon, par contre, oui c'est hyper tentant, oui y a des jolies choses,, des kilomètres de t-shirts, des farandoles de culottes, des montagnes de jupes, etc. Pour rien du tout. Au niveau de la qualité ça va (je n'ai pas pris de chaussures ceci dit :
@Clairele, ton amie est allée se plaindre ? Parce qu'à ce stade j'appelle ça un empoisonnement), par contre ça taille petit, prévoyez une voire deux tailles de plus que la vôtre (mais là encore, beaucoup de choix).
Du coup, on se retrouve vite des fringues plein les bras. Ca tombe bien : c'est le seul magasin où ils te donnent un caddie pour aller faire tes courses. Genre un panier à roulettes comme dans un supermarché.
Et c'est là que l'horreur commence : le nombre de clients, on aurait dit un samedi de premier jour des soldes alors que c'était en semaine. Bon j'ai rien à dire j'y étais aussi, mais les allées du magasin sont trop serrées, on se marche dessus, et surtout l'attitude de beaucoup de gens ! Ils attrapent un habit, puis le roulent en boule et le jettent un peu plus loin. On voit des gens (des femmes surtout) avec un panier à roulettes archiplein, trois gosses derrière et qui mettent leurs achats sur la tête de leurs gamins. Les clients mangent dans la boutique et tripotent les vêtements avec leurs mains pleines de gras puis abandonnent leurs restes dans un coin. L'horreur. Plus jamais Primark !