Problème avec mon frère HELP

6 Février 2017
76
65
1 099
29
Bonjour, je vous explique j'ai 25 ans et j'ai un petit frère de 16 ans.

L'année dernière, il étais au collège et il a eu beaucoup de problème la-bas, exclusion, bagarre, des paroles pas correct, il c'étais même scarifier les bras soidisant par ennuie. Il a étais chez un psychologue qui ont dit que c'étais rien. Il a fini la 3 eme est plutôt dans le calme. En suite, je l'ai aider a chercher un lycée, il est rentrer en apprentissage, au tout debut il a dit que les cours lui plaisais, il y va que 2x par semaine et le reste en entreprise. Et voila que aujourd'hui il sort du lycée avec une fille ( jusque la, je m'en fou) mais, cette fille c'est fais agresser ( bousculade) par son ancien copain à la gare, hors mon frere ne va pas a la gare, puisque c'est moi ou ma mère qui va le chercher. Mon frère est cette fille sont aller voir la CPE, il lui ont dit que c'étais pas dans l'enceinte du lycée et pouvais rien faire, il lui on conseiller de porter plainte, mais elle refuse. Le lycée a quand même appeler les parents de cette fille pour leurs expliquer. Mon frère veux se prendre pour un super héros et défendre cette fille qui connait a peine. L'ancien copain de cette fille qui la bousculer à même dit qu'il allais tuer mon frère ( il la dit a la fille ). Donc, ma mère m'en a parler et j'ai certe un peu lever la voix. En disant, qu'il n'avais pas en s'en mêler, que on sais pas se que pense se jeune et que si il fais trop le héros, il peut etre blesser gravement, il ma repondu que c'étais son problème a lui, je lui dit qui se rends pas compte, qu'il doit grandir, et que la fille a qu'a aller porter plainte. Il n'a pas voulu parler et il est parti dans sa chambre s'enfermer. Actuellement, il est apprenti dans mon travail, je lui est dit que si il fais l'idiot, les patrons seront au courant.... il s'en fou, moi j'ai peur que sa recommence et que sa detruise ma famille, ma mère ne veux pas le braquer donc elle le laisse faire, mais l'année dernière, elle a beaucoup pleurer et comme c'est moi qui m'occuper d'aller voir le collège a chaque fois, j'avais fais une depression et je stress beaucoup, et la denouveau sa me travaille dans le tête et pleure ....

Qui puis-je faire ? Je sais pas se qu'il pense ? Et j'ai peur qu'un jours qu'il fasse des tentative de suicide ? Je sais pas quoi faire, je voulais être heureuse en 2020, mais je crois que ça commence mal....
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour @Sakura94,
Ta situation fait écho en moi, parce que mes parents m'ont beaucoup poussé à jouer le tempon entre mes frères et soeur et eux, je devais régler leur soucis également. Ils m'ont mis dans une situation d'autorité par rapport à eux, et ça n'a jamais rien amelioré puisque passé un certain âge, on ne peut pas prendre des décisions pour eux ; de plus, ils ne te donneront jamais le crédits qu'ils portent aux parents. Eux sont légitimes ; pas toi.

Mes parents se sont aussi beaucoup mis dans des situations de "victimes", comme ta mère avec des pleurs, sans au final savoir prendre les décisions fortes qui s'imposaient.

A la fin, comme toi, je n'avais pas de ressources, j'étais épuisée, j'avais mal au ventre. J'ai souvenir d'une soirée ou j'étais en train de rédiger les dossiers de ma soeur jusqu'à 3 heures du matin, pendant que ma mere et ma soeur m'appelaient à tour de rôle pour se disputer par personne interposées. Au final elles sont allée se coucher et moi j'ai fini toute seule, je commençais un nouveau travail le lendemain. J'ai décidé que c'était terminé puisque ça ne fonctionnait pas : ma soeur ne se responsabilisant pas, et je me suis rendue compte que, à un nivea inconscient, c'était bien pratique pour mes parents d'être dans un rôle de victime plutôt que dans un rôle d'autorité.

Je suis sortie de la culpabilité de laisser mes parents " malheureux" . je suis sortie de la culpabilité de laisser mon frère et ma soeur "gâcher leur avenir".
Un an plus tard, ma vie est bien mieux, et ça n'a pas changé grand chose pour eux.

Je t'invite à faire de même, tu t'occuperas des problèmes de tes enfants à toi.
Peut être qu'ils accepteront de temps en temps un conseil de ta part, ça vous fera plaisir à tous. Mais tu ne peux pas tout régler.

N'hésite pas a me faire un petit retour si je suis complètement hors sujet. Je me doute que toute les situations ne se valent pas. Courage :)
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@Ju- Merci beaucoup, d'avoir repondu. Je me retrouve beaucoup dans se que tu dit. Dans la semaine, j'ai eu une discutions avec mon frère, mon amie ma conseiller d'avoir une discution mais comme il s'enfermer dans sa chambre à chaque fois c'étais compliquer, donc j'en est profiter quand on etais en voiture, je lui est fais comprendre qu'il devais grandir et que je serais pas toujours la pour lui. J'espère qu'avec la discutions sa lui ouvrira même si je doute.

Mais, une chose est sure après avoir parler avec mon amie, j'ai mis souvent les choses que je voulais faire de coter pour eux, donc cette fois-ci, j'ai envie de faire se qui me plait tanpis si ils sont pas content.

Mais, je suis quand même stress de devoir laisser mon frère prendee c'est responsabiliter, parce que comme j'ai toujours fais les choses, j'ai l'impression que si je suis pas la, il va faire n'importe quoi .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes