Problème gynécologique ?

20 Juillet 2015
12
27
1 584
Coucou les Madz !
Voilà, je viens présenter mon petit problème au conseil des sages ou au moins voir si la populace a déjà connu ou connaît le même dilemme que moi.

Pour remettre dans le contexte, j'ai pris la pilule à partir de mes 17-18 ans (pour je ne sais quelle raison), et l'ai arrêtée de moi-même à mes 25 ans (il y a 1 an et demi environ). S'en ai suivi plusieurs foirages hormonales pendant quelques mois qui ont heureusement fini par s'estomper pour laisser place à un calme plat que seules mes douleurs de règles pouvaient perturber, donc en soi, rien qui ne sort de l'ordinaire. Néanmoins, et ce depuis l'été dernier, je ressens de temps en temps des démangeaisons (au niveau gynécologique, j'entends), et un mal de ventre (peu douloureux) sur mon côté gauche (en dessous du nombril mais plutôt situé vers l'os de ma hanche). Pour le mal de ventre, j'ai une infinie difficulté à identifier si c'est un problème gynécologique ou intestinal.

Bref, je me retrouve avec un truc qui n'est pas douloureux, mais que je ne peux pas identifier et le problème c'est que je n'ai jamais pris de rendez-vous chez un gynécologue de toute ma vie, donc je n'ai personne ayant un dossier sur moi pour demander conseil et prendre rendez-vous si besoin. Donc dans la logique des choses, je profite de mon temps libre dû à un chômage récent pour prendre rendez-vous en espérant n'avoir pas trop de temps à attendre.
Il se trouve que les gynécologues que j'appelle (seulement des femmes par choix personnel et non, je n'en démordrai pas) n'avait pas de place jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle je serais très certainement partie de la ville pour chercher du boulot dans d'autres recoins de la France (problème je ne sais pas où). Donc la quasi-garantie que je ne serai pas là à cette date. Ça veut dire que je vais sûrement attendre encore une bonne année avant d'avoir un rendez-vous gynécologique et être rassurée (ou pas) sur ce que j'ai, en priant le bon Dieu que ce n'est rien de grave et que ça pourra attendre d'ici-là.

Donc en attente de trouver une solution, je viens vers vous les Madz pour voir si vous avez des petits conseils ou des idées à m'apporter ou juste des petits mots réconfortants, ou même encore juste des expériences similaires à partager, parce que cette situation me met dans une petite flippe dont je me passerais bien en ce moment T.T

Voilà, voilà. Gros poutou à tous et toutes <3

PS : au cas où, pour le moment j'habite dans l'Indre (36) si jamais ça peut éveiller un petit conseil !
PS 2: vous comprendrez bien aussi que je ne demande pas une liste des maladies possibles que j'ai pu me choper hein (j'évite doctissimo exprès pour ça) ! :P
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Lilyumina tu as remarqué si cette douleur intervenait à intervalles réguliers, ou pas? Si elle se produit une semaine après les règles c'est peut-être l'ovulation (selon l'ovaire qui travaille ça peut provoquer un pincement soit vers la hanche gauche soit vers la droite). Sinon je recommande aussi de consulter une sage-femme. Tu obtiendras un rdv bien plus rapidement que chez un/e gyneco et elles peuvent faire le même suivi (ordonnances, frottis, pose de stérilet, etc).
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi et Lilyumina
20 Juillet 2015
12
27
1 584
@Cépamoi On m'avait parlé des sages-femmes, mais j'avoue que j'étais pas hyper à l'aise à l'idée d'en contacter. La peur de me faire recaler sans doute (j'ai une difficulté immense à faire confiance au monde de la médecine T.T) et puis en général, ce sont des amies enceintes ou l'ayant été qui me l'ont conseillé, donc j'ai sûrement eu des à priori non fondés.

Par contre, j'avais pas pensé au CHU ! Il y a bel et bien un service gynécologique donc je me renseignerai auprès d'eux, et je verrai bien ce qu'ils me diront !

Merci beaucoup pour tes conseils, mon moral a remonté un petit chouia grâce à toi ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
20 Juillet 2015
12
27
1 584
@Chandernagor Ça arrive un peu à n'importe quel moment (c'est déjà arrivé pendant mes règles mais rarement), mais j'ai l'impression que c'est davantage présent pendant mon ovulation effectivement ! Donc il faut que je garde ça en tête le jour où j'en parlerai devant un professionnel, c'est très gentil de me le rappeler ! ^^

Oui je crois comprendre que voir une sage-femme serait une bonne idée, en fin de compte, mais comme j'ai dit au-dessus (avant de voir ton message en fait :P), j'ai toujours ces petits à priori où je me dis que c'est peut-être rien et que ça vaut peut-être pas le coup (ce qui est complètement stupide en soi !). En plus, j'ai ce défaut qui fait que je vais voir un médecin que quand je n'ai plus d'autres choix, donc ça ne me rend pas service dans ce cas-là ^^"

Après est-ce qu'une sage-femme peut faire un check-up au passage ? Parce que quitte à voir un professionnel dans le domaine gynécologique pour la première fois, je me dis que ça serait bien de faire un petit bilan pour voir si tout va bien !

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse ! :top:
 
20 Juillet 2015
12
27
1 584
@Cépamoi Bon, j'ai tendance à avoir plus confiance en l'expérience de Madz qu'en mes propres angoisses infondées, bizarrement :rire:
En plus, je viens de trouver le numéro d'une sage-femme qui a de très bons avis là où je suis donc tout m'indique de la contacter dès que possible !
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Cépamoi
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Lilyumina perso je te conseillerais la sf aussi, je pense qu'elle sera parfaitement capable de te faire un check up !
et pour ta peur de "déranger" en fait c'est justement mieux d'aller voir une sf dans ce cas, parce que si ça n'est pas grand chose, elle saura te rassurer, et si c'est quelque chose de plus gênant ou qu'elle connaît moins, là elle t'envoie chez le gynéco :) je pense que si tout le monde procédait de cette manière, il y aurait moins d'attente chez les gynécos :)
et du coup au chu j'ai un peu peur que tu ais davantage cette sensation de "déranger pour rien" :erf: (mais c'est possible que ça soit basé sur mes propres préjugés :lunette: )
 
  • Big up !
Réactions : Ocytocine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes