Projet 365 - photo

24 Avril 2015
5
22
364
28
J'avais déjà vu quelques blogs de ce genre sur tumblr, mais ça n'avait jamais attiré mon attention. Pourtant en parcourant ce topic, je suis très honnêtement emballée ! :d Franchement, là, j'ai juste envie de me lancer dans ce projet.

Je pense commencer le 1er mai histoire de bien commencer le mois, avec mon petit smartphone et mon passé de non-photographe. Je ne sais pas du tout à quoi ça va ressembler, je ne sors que très peu et je ne suis vraiment pas le genre à prendre des photos, ça va être tout nouveau pour moi. ._.
 
24 Avril 2015
5
22
364
28
Merci @AprilMayJune et @Orloose ! Voici le tumblr : http://365jrs.tumblr.com/

Au final, je me suis lancée le 5 mai (au lieu du 1er, comme je l'avais prévu). De toute manière j'avais passé les premiers jours enfermés chez moi, donc on a pas raté grand chose. ^^

Sinon, bah d'après les quelques jours que je viens de passer : bien que mes photos soient pourris et que j'ai bien l'air stupide à prendre des photos à tout va, c'est un projet que je trouve intéressant et très sympa ! Je ne sais pas si j'arriverais à tenir un an comme ça, mais ça vaut le coup d'essayer. Je me suis aussi très vite rendue compte que la batterie de mon portable s'essouffle très rapidement quand j'utilise l'appareil photo. Cette semaine j'ai passé la majorité de mes fins d'aprèm/soirées avec la batterie à plat. :sad:

Bref, voilàp. Je suis également quelques uns de vos blogs (normalement avec mon blog principal, bckwidow. Donc pas de panique si une meuf bizarre venue de nulle part a décidé de vous suivre, n'appelez pas la police ! D: ).
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Oh, je ne connaissais pas ce topic !
Je me suis lancée le défi à la nouvelle année, je poste mes photos sur mon instagram et je fais le bilan chaque mois sur mon blog avec mes 9 photos favorites. :happy:
En vérité, je n'arrive pas à tenir réellement le "une photo par jour" (surtout après avoir tourné dans tout mon appart), mais je m'en fous. :cretin: C'est la première fois que j'arrive à continuer un projet même s'il n'est pas parfait, donc en vérité je suis plutôt fière de moi... Mon but était de faire plus de photos et c'est certain que ça marche, donc ça me va ; et en plus, ça me permet d'avoir une progression assez folle dans ma prise de vue, mon identité graphique, etc. donc je suis hyper contente. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : zideo
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
Je reviens confesser mon échec de juillet 2014 : j'ai tenu 15 jours... :ninja: Avec le recul je pense que le thème que j'avais choisi était trop restrictif : après avoir fait quelques photos, le vert revenait très souvent, donc j'avais décidé de prendre 365 photos, toutes en nuances de vert et ça a été la groooosse plantade :yawn:
Retour à zéro donc le 31 juillet 2015, avec la décision de garder un détail positif de chaque journée et après un début différé + quelques retards de post parfois et on dirait bien que j'ai réussi ! C'est absolument pas du grand art et parfois j'ai l'impression que mes photos sont ignobles, mais ça m'a aidé à traverser cette année terrible au niveau du boulot.
Pour celles que ça intéresse, voilà le lien instagram.
 
  • Big up !
Réactions : zideo
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bonjour ici !

Je me permets de vous solliciter pour un conseil.
En projet bébé, j'aimerai dans le principe du 365, faire une photo par jour tout au long de ma ( future ) grossesse.
Je suis nulle en tout ça et ne suis pas vraiment créative, mais je veux tenter qqch.

Ma question : comment héberger le projet ?! Instagram ? Sauvegarder directement sur mon PC ?
Je ne connais pas très bien tout ça... Je ne sais pas non plus ce que je compte faire ensuite de mes photos ( un livre rien que pour moi ? Un diaporama ? .. )
J'aimerai avoir la possibilité d'exploiter les photos si je décide d'en faire qqch :)

C'est un peu décousu... J'espère ne pas être trop en HS.

Merci par avance :jv:
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
coucou!
je viens de me lancer dans le défi 1jour1photo, avec en plus 1semaine1thème! Sur instagram je suis Karibu38.

@LeeAnna_ ton projet peut être vraiment chouette! Pour l'hébergement, perso, j'ai choisi donc instagram, pour sa facilité d'utilisation, en plus je me fais un fichier word et je sauvegarde mes photos du défi dans un dossier spécial sur mon ordi et peut-être sur onedrive aussi.
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci pour ta réponse @KarIbu

J'ai presque honte de poser cette question :ninja::red: : je peux rendre Instagram privé ?! Afin d'éviter que tout le monde puisse voir mes photos...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes