11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
l'absence est due au fait qu'il était contre mais qu'il ne voulait pas aller contre l'orientation du parti. :rolleyes:
Mais ! C'est pas comme ça qu'on proteste quand on peut voter !

Aussi, cette loi a été votée dans la nuit du 15 au 16 avril, est-ce que du coup ça expliquerait le fort taux d'absentéisme ? Déjà qu'ils ont du mal à venir en pleine journée...
 
  • Big up !
Réactions : Primula
15 Février 2015
485
1 495
824
@Hipcherry : Je crois que j'avais lu que le FN avait décidé de ne pas y aller car ils désapprouvent... Mais si tu désapprouves, tu y vas pour voter CONTRE !? 'Fin c'est pas logique du tout leurs histoires.
@Biunoctium : Oui, d'ailleurs je trouve ça un peu hors-la-loi... si on va par là, dès qu'on a quelque chose à faire passer pour lequel il y aurait de l'opposition, on le vote à 3h du matin, comme ça on est tranquille... Ça m'étonne qu'il n'y ait pas de règles là-dessus ?
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium et Anera
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Jme permets de le remonter, juste histoire de rappeler le petit lien sympathique qui vous permettra d'envoyer un petit mail à votre député chéri (et aussi de voir sa position concernant le texte) avant le 5 mai :

--------> http://sous-surveillance.fr <-----------

Enfin, jdis mail, mais y a les tweet aussi. Histoire de rendre ça un poil plus public. Mais bon, je suis pas vraiment optimiste, mon mien de député est un bon gros crevard qui a dit à plusieurs reprises que "Bidule (un opposant) est un paysan avec des bottes crottées" [<--- dixit le député d'une circonscription rurale .__."] et "les syndicalistes sont tous des alcooliques". [HASHTAG]#yoloswaglapolitique[/HASHTAG]
 
18 Mai 2014
238
772
784
J'en parlais avec mon frère ainé, mais visiblement, si je comprends bien; les fameux "boîtiers noirs" existent déjà; ont été utilisé d'ailleurs pour retrouver l'assassin de la joggeuse et donc, on est déjà sous l'écoute; simplement cette loi va légaliser une procédure fait dans le noir. et forcément, les journalistes soient n'en parlent pas aux informations, soit disent que c'est une solution miracle, vu que X acte terroristes ont été empêché grâce à cela .
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Aerlynn : Si, si, les journalistes en parlent. Tu peux te rendre sur les sites du Monde, de l'Humanité, de Numérama par exemple, tout est bien expliqué et une large part des réactions contre sont relayées.
D'ailleurs les journalistes ont une sorte de devoir de neutralité :ils parlent rarement en leurs noms sauf s'ils sont éditorialistes. Donc tout dépend aussi de la ligne éditorial d'un journal. :fleur:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
  • Big up !
Réactions : Biunoctium
L

Lothiriel

Guest
@TheLittleUnicorn coming soon... Texte adopté : 438 pour. 86 contre. Ce soir, je me bourre la gueule.

http://www.lemonde.fr/pixels/live/2...-renseignement-en-direct_4628012_4408996.html

et sinon... "la loi prévoit qu'en cas d'urgence, les contrôles auxquels sont soumis les services de renseignement soient allégés. Cette procédure d'urgence ne pourra pas s'appliquer pour les journalistes et les députés notamment." Tiens donc.
:non::non::non:
Au moins grâce à ça, je blinde mon ordi de trucs de protection de vie privée :sweatdrop:
 
L

Lothiriel

Guest
@Hamshi' j'ai supprimé tout les comptes que je pouvais avoir chez Google, j'ai supprimé Google Chrome. J'utilise Mozilla à la place, en navigation privée, cookies supprimés toutes les 24h. En moteur de recherche, j'utilise Ecosia; question vie privée le mieux c'est DuckDuckGo, mais les résultats sont bien meilleurs chez Ecosia :hesite: C'est pas très significatif comme différence, mais en ce moment j'ai besoin de faire des recherches assez pointues pour mes études. Sinon j'ai mis Ghostery: c'est un module de Mozilla qui te permet de voir tous les mouchards qui pistent ton ordi sur la page que tu lis (genre la pub, les trucs d'analyse, les balises) et de les bloquer :frotte:J'ai presque tout supprimé de Facebook aussi, photos comprises :happy:
Je voulais utiliser Tor aussi, mais il est sous surveillance de la NSA, donc c'est un peu contre-productif :lunette:
J'ai des doutes sur Avast, il essaie de me refourguer Chrome tous les quatre matins :hesite:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Lothiriel :gonk: Je me suis crée un compte google il y a seulement un an ... ça m'ennuierais de devoir re créer une boite mail ... et puis j'en connais pas d'autre aussi "faciles". :gonk:
Et j'ai installé écosia, mais quand j'ouvre une nouvelle page c'est toujours Google qui s'affiche. :hesite:

Et comment faire pour supprimer Chrome ? MP ?
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes