Projet de récits photographiques - A l'ombre de votre regard

10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
// RECHERCHE //
Bonjour à tous et à toutes les Madz ! :fleur:
J'ai un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et que je suis en train de mettre en place en ce moment. C'est chronophage et je ne sais pas avec exactitude quand le projet entier débouchera, mais je le tiendrai jusqu'au bout. :supermad:
/
A l'ombre de votre regard
Peintures de nos corps : Nos corps racontés : Nos corps en suspens
"Les regards de nos parents, celui des autres adultes, celui des autres enfants, tous ces regards qui nous ont couvé, porté, sali, entamé, blessé, sont tatoués sur nos peaux. Il a fallu composer avec. Et parfois sans."
- Delphine de Vigan
/
C'est un projet de récits photographiques. Alors bien sûr il y a une photo, mais aussi un témoignage de 1000 mots max pour raconter l'influence du regard de la société sur notre corps, la manière dont on se construit, se déconstruit, se reconstruit...

Je cherche donc des personnes qui seraient motivées et qui n'ont pas peur de se livrer! Il est ouvert à tous : Hommes, femmes, vieux, jeunes, malades, en bonne santé, sportifs, adepte du farniente, tatoués ou nu comme un vers, célibataire, marié(e), asexuel, hétéro, homo, lesbienne, bi, avec ou sans enfant, etc.

Je cherche avant tout des témoignages, des histoires de vie qui puissent avoir une résonance. J'aimerai avoir le plus de mixité possible ! Toutes les personnes qui répondront à cet appel ne pourront pas forcément participer : certains témoignages pourraient se ressembler et je voudrais éviter les redondances.

Certaines personnes se sont déjà prêtées au jeu (merci à eux pour leur confiance) et j'espère que vous nous rejoindrez dans ce projet !

Au final tous ces récits photographiques iront sur un site ( en cours de création) répondant au nom "Les vies(vents)" et dont voici quelques aperçus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les conditions pour participer sont : avoir plus de 18 ans, être disponible sur les villes de Nantes, Paris, Saint Malo, ou Rennes. Et bien sûr avoir un texte de 1000 mots max à me soumettre. Le texte sera lu, sélectionné et après on fera quelques clichés :)

Pour des raisons pratiques, merci de m'envoyer vos textes sur mon mail : [email protected] avec en objet : Projet photos : A l'ombre de votre regard
Pour ce qui est des questions... Je vous laisse les poser!

Merci à tous et ... à très vite :highfive:
:rainbow:
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Merci beaucoup @Miss-choou pour ta réponse! :gnih:
Alors le top ce serait de pouvoir prendre chaque personnes en photo dans sa chambre, chose que j'ai faite jusque là, mais je sais pas si ça va être réalisable :erf:
Si ton profil/ histoire m'intéresse (c'est pas un jugement sur la personne, on est bien d'accord? ), on peut peut être faire un compromis, c'est à voir ! On continue de discuter en MP? :d
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
@Christouille
Oh merci pour tous tes beaux compliments <3
Ca me fait hyper plaisir. De nouveaux témoignages devraient bientôt venir !
Au plaisir de te relire ! N'hésite pas à me donner ton avis de nouveau !

@Gadda
Oh j'ai pas pensé à le mettre ici! :non:
J'ai réussi à changer l'adresse du site qui intégrait mon nom complet :/ J'aime bien l'anonymat d'internet moi ;)
Du coup maintenant c'est ici !
(Je change tout ça dans ma signature et le reste maintenant! Merci de l'alerte :jv:!)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gadda
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
@Gadda
Oh t'en fais pas ! prends le temps ! (et prends soin de tes yeux <3 )
D'autant que ce témoignage en vaut vraiment le coup !
(et merci pour la coquille, c'est rectifié, je suis complètement passé à côté de celle là ! :drama:)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Salut les Madz' ! :hello:
Le projet bouge bien et un bébé en découle: je cherche des lieux pour faire des expos avec les récits photo...!
Si vous connaissez des lieux qui pourraient être intéressés, hésitez pas à m'envoyer leurs noms / coordonnées !
Je suis plus qu'intéressée!
Merci à vous <3
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Salut les MadZ ! Pleins de nouveautés concernant le site même si c'est pas à proprement parlé le RP : Un autre qui vient traiter de l'enfance et une nouvelle catégorie sur le l'extérieur... Hésitez pas à faire tourner et me donner votre avis ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Hey hey hey les Mad'Z ! :gnih:
Pleins de news ce mois ci dont la création d'un insta et d'un facebook pour mon site de photo !:photo:
Et puis il y a une nouvelle catégorie à base de grimaces et bien sûr un nouveau récit photographique : la joli Mimi s'est prêtée au jeu !
Hésitez pas à partager et à me faire des retours !
Plein de Love sur vos trombines ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Salut les Madz :free:

Je reviens vers vous un peu tardivement mais beaucoup de choses se sont entrainées et... j'ai deux gros projets dans les tuyaux, vous verrez ça en fin d'année si tout se passe bien !

Le site s'est refait une beauté, et il y a plein de nouveautés :caprice:. Pas de nouveau récits photographiques pour "A l'ombre de votre regard" mais j'en ai trois en cours d'écriture/finalisation !

Vous pouvez toujours aller faire un tour et me donner votre avis .

Love sur vos fesses :cucul:
 
  • Big up !
Réactions : Miss-choou et KuroKuro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes