Et bah moi toujours rien... Je change l'eau régulièrement et tout, mais non.
Je crois qu'il faut que j'apprenne à être patiente :rotate:
Je crois qu'il faut que j'apprenne à être patiente :rotate:
Awyren;3485631 a dit :Au fait, mon chéri voudrait adopter un petit chat. Bon, ça sera pas dans les trois mois qui viennent, mais il y a des précautions à prendre avec un avocatier ? C'est toxique pour ces petites bêtes ?
Persea (avocatier) - Toxicité :
Toute la plante est toxique. Attention aux jeunes enfants et aux animaux. Tous les rongeurs, oiseaux et tortues terrestres y sont extrêmement sensibles.
Solyaa;3512523 a dit :Coucou!
J'ai commencé à faire pousser 2 avocatiers dimanche 19 aout mais rien ne se passe: ni minuscule pousse, ni même une ouverture du noyau.
Au bout de plus d'une semaine, ça veut dire que c'est mort?
Solyaa;3537509 a dit :En fait en y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir qu'un des 2 noyaux avait de la moisissure, et l'autre commençait à en avoir. Alors je les ai jeté à la poubelle.
Mais je comprends pas pourquoi ça a fait ça...
Aerith;3515921 a dit :Je suis trop contente, mon petit noyau a enfin germé
C'est le troisième que je tente, je commençais à désespérer. Je m'en occupais plus trop. Il est même resté à sec pendant 1 ou 2 semaines pendant mes vacances et en fait c'est quelques jours après l'avoir remis dans l'eau qu'il s'est fendillé !!
Ca aura quand même pris 2/3 mois !!
Maintenant, la petite pousse fait 1 ou 2 cm, je dois le planter?? Vous avez utilisé quoi comme terre? Et vous l'avez juste poser sur le dessus (enfin, enterré de moitié à peu près)? Vous arrosez tous les combien? Endrois frais ou chaud? Ensoleillé ou non?? J'ai eu tellement de mal que je veux pas le tuer maintenant !!