Projet : faire pousser un avocatier à partir d'un noyau d'avocat

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Et bah moi toujours rien... Je change l'eau régulièrement et tout, mais non.
Je crois qu'il faut que j'apprenne à être patiente :rotate:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Awyren;3485631 a dit :
Au fait, mon chéri voudrait adopter un petit chat. Bon, ça sera pas dans les trois mois qui viennent, mais il y a des précautions à prendre avec un avocatier ? C'est toxique pour ces petites bêtes ?

Coucou, si j'en crois les fiches de jardinerie :

Persea (avocatier) - Toxicité :

Toute la plante est toxique. Attention aux jeunes enfants et aux animaux. Tous les rongeurs, oiseaux et tortues terrestres y sont extrêmement sensibles.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
En fait en y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir qu'un des 2 noyaux avait de la moisissure, et l'autre commençait à en avoir. Alors je les ai jeté à la poubelle.
Mais je comprends pas pourquoi ça a fait ça...
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Solyaa;3512523 a dit :
Coucou!

J'ai commencé à faire pousser 2 avocatiers dimanche 19 aout mais rien ne se passe: ni minuscule pousse, ni même une ouverture du noyau.
Au bout de plus d'une semaine, ça veut dire que c'est mort?

Solyaa;3537509 a dit :
En fait en y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir qu'un des 2 noyaux avait de la moisissure, et l'autre commençait à en avoir. Alors je les ai jeté à la poubelle.
Mais je comprends pas pourquoi ça a fait ça...

J'en avais mis 2 à germer à 1 semaine d'intervalle : celui qui a germé a la racine qui est sortie au bout de 3-4 semaines. J'ai laissé l'autre tremper bien 6 semaines mais il s'est ratatiné et commençait à moisir ... Je ne sais pas trop pourquoi cela marche avec certains noyaux et pas avec d'autres : sûrement que les conditions de transport (congélation, ...) doivent jouer.

Aerith;3515921 a dit :
Je suis trop contente, mon petit noyau a enfin germé :jv:
C'est le troisième que je tente, je commençais à désespérer. Je m'en occupais plus trop. Il est même resté à sec pendant 1 ou 2 semaines pendant mes vacances et en fait c'est quelques jours après l'avoir remis dans l'eau qu'il s'est fendillé !!

Ca aura quand même pris 2/3 mois !!

Maintenant, la petite pousse fait 1 ou 2 cm, je dois le planter?? Vous avez utilisé quoi comme terre? Et vous l'avez juste poser sur le dessus (enfin, enterré de moitié à peu près)? Vous arrosez tous les combien? Endrois frais ou chaud? Ensoleillé ou non?? J'ai eu tellement de mal que je veux pas le tuer maintenant !!

Moi, je l'avais enterré à moitié dans du terreau universel et j'arrosais tous les 3-4 jours (j'avais lu qu'il ne fallait pas trop arroser, après une fois que la plante était bien sortie, j'arrosais un peu plus car en plus il faisait chaud). J'ai laissé mon pot sur mon balcon, qui est ensolleillé le matin et à l'ombre l'aprem, tout le printemps et l'été et il n'y a pas eu de problème (juste le soleil direct a un peu cramé les feuilles, mais c'était quand il faisait très chaud en août et en plus je m'étais absentée et il n'a pas été arrosé aussi fréquemment qu'il aurait dû l'être)

Je vous remets une pitite photo de mon avocatier très bientôt :-)
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
@Ankhsounamon: après le commentaire de @Daisy12 sur le topic des vernis, je suis venue voir : comme je viens d'emménager dans un nouvel appart, je tenterais bien aussi pour verdir un peu le décor, je n'ai qu'une plantouze pour le moment ! Il est beau ton avocatier sur les dernières photos ! Je repasserai quand j'aurai le matos ! :hello:
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Voilà, j'ai mis mon avocat à germer hier soir en oubliant de le laisser sécher avant :facepalm: Ca commence bien ! Et ce matin il avait des taches blanches sur le dessus, j'espère qu'il ne moisit pas déjà... :erf:

EDIT
Voilà une photo du bestiau. En plus des tâches blanches en haut, il a maintenant une cloque en bas.
555361DSCN4562.jpg


Et je voulais dire aussi que poster des photos de ses noyaux d'avocats, c'est vraiment un truc de bisounours dans un monde de brutes, alors :cupidon:
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Voilà, j'ai mis mon avocat à germer le 6 septembre. Durant le voyage, la peau marron s'est détachée, mais je pense que ça n'a aucune espèce d'importance.
En dessous du noyau, on voit le germe pointer le bout de son nez :joy: et le noyau est déjà un pue fendillé. C'est pas hyper flagrant, mais il y a de l'espoir.
On l'a prénommé Jean-Kévin, parce que les noms composés, c'est la classe. Et en spoiler, une photo de l'installation dans une vielle tasse cassée (la qualité est mauvaise, j'ai fait la photo avec mon téléphone) !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Bon, mon noyau continue à blanchir (moisir ?), mais la nouvelle c'est que depuis hier la peau dessous commence à se fendiller. Donc on devrait être fixés sur ce qui se passe là dedans ! Si un p'tit bout de racine pointe son nez, photo !!!
 
V

vicdeparis

Guest
Merci pour toutes ces explications, je viens de poser mon noyau d'avocat sur le verre d'eau, j'espère que ça va faire une belle plante !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes