Projet : faire pousser un avocatier à partir d'un noyau d'avocat

I

ifsienne

Guest
Je trouve ce projet génial!
moi qui voulais faire pousser un ananas il n'y a pas si longtemps je pense que je vais vraiment me mettre au jardinage !
Super topic :clap: :clap:
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Comme le projet #1 avance, sa racine pousse (2-3 cm), et ça m'amuse bien, j'ai décidé d'en lancer un deuxième au bureau pour que mes collègues s'amusent avec moi :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, là c'était dans l'intimité de la cuisine, je vais peut être pas prendre de photos après dans le bureau, ils vont vraiment me prendre pour une folle sinon :yawn:


Yxanne , Joi.lie , vicdeparis , Lorka , Nepsie , Awyren , Sisley : ça pousse ?
Ankhsounamon : il est comment le tien maintenant ? :)
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Moi ça pousse rien du tout. Après 3 tentatives infructueuses, j'abandonne. A chaque fois, de la moisissure se développe sur le noyau à la surface de l'eau. :erf:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Whouhouhou @Awyren @Nepsie @Lorka @vicdeparis @Joi.lie @Yxanne @ifsienne @Sisley

Ahhh !!! je n'étais pas venue depuis super longtemps (sorry ...) et que vois-je ? Plein de noyaux en germination !!! Je suis contente que d'autres ce soient lancées !!

Voici comme promis (depuis plusieurs semaines ...) 2 petites photos de mon avocatier prises ce soir :





Il continue de faire régulièrement de nouvelles feuilles au sommet. Il a l'air de se plaire chez moi !
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Sisley;3610917 a dit :
Moi ça pousse rien du tout. Après 3 tentatives infructueuses, j'abandonne. A chaque fois, de la moisissure se développe sur le noyau à la surface de l'eau. :erf:
Oh :hugs: tu les fais bien tremper puis sécher avant de mettre à germer ?

Lorka;3612965 a dit :
@Whouhouhou : Yes ! Y'a une petite racine de presque 1cm ! Ca pousse drôlement vite !
J'en ai mis un deuxième à pousser du coup !
Celle chez moi a bien grandi aussi, je me demande si je vais pas planter ce week end, la racine fait plus de 2 cm maintenant !

Ankhsounamon;3613455 a dit :
@Whouhouhou @Awyren @Nepsie @Lorka @vicdeparis @Joi.lie @Yxanne @ifsienne @Sisley

Ahhh !!! je n'étais pas venue depuis super longtemps (sorry ...) et que vois-je ? Plein de noyaux en germination !!! Je suis contente que d'autres ce soient lancées !!

Voici comme promis (depuis plusieurs semaines ...) 2 petites photos de mon avocatier prises ce soir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il continue de faire régulièrement de nouvelles feuilles au sommet. Il a l'air de se plaire chez moi !
Wahou il est grand ! J'ai lu quelques sites sur la culture de l'avocat, il y en a qui suggèrent de le "pincer" (= couper le bourgeon au sommet) pour qu'il fasse des ramifications sur les côtés et pas seulement une grande tige avec 3 feuilles en haut. Mais le tien a l'air bien fourni en feuilles, tu le pinces ?
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Whouhouhou Pourtant oui! Mais justement j'ai l'impressionnque le noyau est même trop sec, il est tout frippé. Et quand je le met à germer,on dirait qu'en fait je ne fais que mouillé la partie inférieur du noyaubqui massère dans la flotte, d'où la moisissure. Mais je me demande aussi si ma chambre est un bon endroit pour le mettre, je devrais plutot le mettre dans la salle de bain où il y a de la lumière tout le temps.

J'ai mangé un avocat hier mais j'ai oublié de récupérer le noyau. Mais bon, j'ai ps l'impression que ça va marcher, je dois mal faire un truc mais je ne comprend pas quoi. Alors qu'en plus j'ai vraiment envie d'en faire pousser hein...

Edit: Arg! J'avais pas vu que vous en avez fait plein et que vous y arriviez, je suis jalouse! Mais comment vous faites? Pourquoi le mien pourri tout le temps? C'est Parce que je ne change pas assez souvent l'eau?
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Whouhouhou;3614171 a dit :
Wahou il est grand ! J'ai lu quelques sites sur la culture de l'avocat, il y en a qui suggèrent de le "pincer" (= couper le bourgeon au sommet) pour qu'il fasse des ramifications sur les côtés et pas seulement une grande tige avec 3 feuilles en haut. Mais le tien a l'air bien fourni en feuilles, tu le pinces ?

Non non je ne le pince pas, je le laisse faire sa vie. Oui, j'avais vu aussi sur internet qu'ils suggéraient de faire ça : je ne pense pas que le mien en ait besoin ... Pour l'instant il a gardé toutes les feuilles qui ont poussé depuis le début, aucune n'est tombée.
Mais c'est vrai qu'une fois quand j'étais petite, avec ma mère on avait fait pousser un avocat et il avait juste fait une trééééés longue tige très fine (je ne me souviens plus s'il y avait des feuilles). Comme pour la germination, ça doit dépendre des noyaux (et des conditions extérieures)
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Sisley;3614212 a dit :
@Whouhouhou Pourtant oui! Mais justement j'ai l'impressionnque le noyau est même trop sec, il est tout frippé. Et quand je le met à germer,on dirait qu'en fait je ne fais que mouillé la partie inférieur du noyaubqui massère dans la flotte, d'où la moisissure. Mais je me demande aussi si ma chambre est un bon endroit pour le mettre, je devrais plutot le mettre dans la salle de bain où il y a de la lumière tout le temps.

J'ai mangé un avocat hier mais j'ai oublié de récupérer le noyau. Mais bon, j'ai ps l'impression que ça va marcher, je dois mal faire un truc mais je ne comprend pas quoi. Alors qu'en plus j'ai vraiment envie d'en faire pousser hein...

Edit: Arg! J'avais pas vu que vous en avez fait plein et que vous y arriviez, je suis jalouse! Mais comment vous faites? Pourquoi le mien pourri tout le temps? C'est Parce que je ne change pas assez souvent l'eau?
Ah ben zut :neutral: C'est peut la lumière alors, effectivement... Le mien est à la fenêtre du salon et bien exposé...
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Whouhouhou;3618238 a dit :
Ca y est j'ai planté mon noyau ! J'espère que ça n'est pas trop tôt.

3,5 cm de racine (J+27 je crois) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cool ! non je ne pense pas que ce soit trop tôt pour le planter, étant donné qu'on peut aussi directement planter le noyau dans la terre sans le faire germer dans un verre d'eau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes