Projet Unbreakable : des hommes et des femmes citent leur violeur

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
J'étais tombée sur ce projet l'année dernière, mais je n'avais pas pu aller au-delà des deux premières pages...
Ce qui m'avait marquée, c'est qu'il y a des phrases tout simplement atroces, mais aussi complètement WTF. Comme pour une des jeunes filles, à qui son violeur avait dit après quelque chose comme "Bon, on reste amis ?".
 
S

salsifi

Guest
Ce projet + le Tumblr "je connais un violeur", j'ai envie de pleurer...

J'ai une petite fille de 4 mois qui va bientôt aller chez une assistante maternelle qui a des garçons plus âgés, elle a des cousins également plus âgés, elle va rencontrer des gens, des inconnus, des gens de sa famille, des professeurs, des amis.
Je la regarde, elle va grandir, et j'ai peur pour elle.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Ces photos sont vraiment très émouvantes ... Féliciations à toutes ses personnes d'avoir eu le courage de réécrire des mots si durs et d'affronter de face l'agression qu'ils ont subi.
J'ai les larmes aux yeux maintenant :tears:
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Franchement FELICITATION à tous ces gens!!!!
Ils montrent à leur agresseur qu'ils sont toujours debout et qu'ils n'ont pas honte, je trouve ça génial comme geste.
Mais au-delà de ça, c'est perturbant de se rendre compte du nombre de personnes qui sont victimes d'agressions sexuelles... le tumblr "je connais un violeur" est assez perturbant aussi, justement parce qu'il y tellement de gens a qui cela est arrivé...
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Je trouve ça tellement horrible...
J'en ai les larmes aux yeux.
Par contre j'ai particulièrement aimé une des pancartes lorsque la fille en question dit "Je suis toujours bi. Je suis une survivante. Tu as perdu". Je trouve ça très courageux de sa part, c'est comme si elle avait pu prendre sa revanche contre son agresseur. Elle lui montre qu'elle a pu d'une certaine manière surmonter tout ça, malgré tout ce qu'il a pu lui dire.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Il y a un projet similaire qui est né dans une université en Angleterre. Les victimes ont posté les messages sur une page facebook dédiée au projet, afin de lutter contre le viol et les agressions sexuelles dans l'université.

Mais ça a mal tourné, les gens ont laissé des commentaires violents (sur facebook, donc avec leurs noms, donc c'est normal d'insulter des victimes de viol, ya pas de quoi s'en cacher oui en est là...).

En réaction l'université a ... demandé de fermer la page FB.

Si je retrouve des liens sur cette affaire je viendrai les poster.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
zvezda;4379878 a dit :
Une petite remarque sur la traduction, pour la quatrième photo, je ne traduirais pas "Just suck it up and get over it" par "Suce la simplement et remets-toi" :shifty: "Suck it up" est une expression en fait que je traduirais plutôt par "Prends sur toi/arrête de te plaindre/fais avec" 'etc.
Je donne la définition du urban dictionnary qui me semble bien correspondre à la phrase de la photo : "To cope with something unpleasant without complaining--usually because you have no choice."
En effet c'est corrigé !
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
J'ai les larmes aux yeux. Mais je me sens conne de les avoir quand ces survivants sont eux, terriblement courageux et debouts, sans larmes aux yeux.

Bravo, très bon projet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes