Lyncis;3586748 a dit :
Je crois qu'on a toutes connues ce problème d'un pantalon trop serré aux mollets ou un haut/une veste au tour de poitrine à peine plus grand qu'un 38... Ou à l'inverse, un haut aussi immense qu'une tente ! D'ailleurs, je ne me fie plus trop aux tailles des magasins, dans mon placard ça va du 34/36 au 46 ! :
:
Oooh que oui ! Je me suis acheté récemment une veste chez Zara, en jean clouté, sur laquelle j'ai craqué. C'est du L (taille maximum, hein, du XL dans les jolis rayons de Zara, c'est pas beau), elle me va très bien au niveau des bras, mais alors la poitrine.. pourtant, je ne fais qu'un bonnet, ce qui n'est donc pas ENORME. Ca m'a un peu choquée qu'on pense aussi peu aux femmes qui ont des formes.
À la limite, qu'il y ait aussi peu de choix en magasin, ok, on ne peut pas TOUT avoir, mais dans ce cas, pourquoi ne pas donner le choix sur les boutiques en ligne ? Ca serait cool, si certaines tailles (ou modèles) étaient présents sur internet pour des personnes à poitrine généreuse, par exemple.
Et c'est vrai que c'est souvent mal taillé, ou dans des standards différents. Exemple : j'ai acheté récemment des tee-shirt sur le site de Forever 21, quelle n'a pas été ma surprise en constatant que leur M taille comme un grand L.
Tout ça pour dire que le problème c'est quand même qu'on considère un peu trop les personnes qui ont des formes ou des tailles plus élevées que du 40/42/44 comme une minorité au sein de la population, comme si ces personnes ne méritaient pas de s'habiller comme elles le veulent. C'est dommage...