Promod se met aux grandes tailles

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Lorsque j'ai vu que les mannequins étaient toutes maigres, je me suis dite la même chose! Comment se rendre compte du vêtement sur une fille ronde?

Mais je trouve ça honorable d'avoir lancé cette collection, ça présage que du bon :)
 
T

tom-chaton

Guest
Ils auraient pu engager une blogueuse en vogue type Big Beauty plutôt que des nanas taille 38 quand même s'ils ont si peur de la prise de risque...
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
En général je flashe assez souvent sur ce qui se fait à Promod, j'étais déçue qu'il n'y ait pas de grandes tailles. Là pour le coup ce serait cool d'aller jusqu'aux """vraies""" grandes tailles...
 
7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
Lotusse;3577634 a dit :
Ils ont écouté ma prière \o/

L'autre jour je disais justement à la vendeuse que j'étais un peu déçue du peu de tailles qu'ils proposaient, que je trouvais souvent pas ma taille chez eux alors j'étais frustrée. Et la vendeuse qui me sort "meuuuh non !" Bah si hein, je le vois bien !

Bref. J'espère que ce stade expérimental va se développer dans toutes les boutiques et sur toutes les collections !

D'ailleurs, Josephine , tu connais la liste des boutiques qui pratiquent cette opération pour l'instant ?

Pour Paris et l'Ile de France ce sont les boutiques Boulevard des Capucines et Italie 2, malheureusement pour la province je ne connais pas les adresses exactes.
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Certes, les mannequins qui présentent les vêtements ne sont pas des mannequins grande taille, loin de là. Mais je suis allée voir sur le site et les vêtements de la collection en question n'existent pas seulement en taille 46 ou 48. Ils ne lancent pas de "ligne grande taille" à proprement parler. Ils élargissent leur gamme de tailles pour une partie de leur collection, et je trouve ça tout à fait honorable (d'ailleurs ce serait chouette que ça s'applique à l'ensemble de leur collection, à terme).

Bref, en l'occurrence ils présentent des vêtements qui vont du 34 au 48. Je ne trouve pas ça choquant qu'ils n'aient pas pris une mannequin grande taille pour les photos... Du coup je ne comprends pas bien vos réactions. :shifty:
 
22 Août 2012
337
208
454
Moi j'ai du mal avec ce genre de "campagnes", là. C'est très bien pour les personnes concernées, mais d'un côté, je trouve ça regrettable qu'on mette à ce point les gens dans des cases. Je crois qu'on aura fait un vrai pas en avant quand TOUTES LES FRINGUES seront disponibles dans TOUTES LES TAILLES. Là, ça fait vraiment trop "rayon grandes tailles", duquel tu t'approches pour une bonne raison. C'est vraiment chacun dans son coin, et non, meuf, t'as pas le droit de porter les mêmes fringues que moi, tu fais du 44, 46 ou 48, va voir dans le tout petit rayon moche là-bas au fond. Je trouve ça un peu humiliant, quand même..
 
Coucou, je viens plombler un peu l'ambiance. Comme l'ont déjà souligné plusieurs Madz, oui c'est un pas de plus en avant pour les "grandes tailles". Et encore une fois, je me joins aux précédantes Madz en disant WTF quoi.

Comment peut-on ne pas s'indigner, en étant une grande taille, devant de telles mannequins?

Sérieux quoi. Faut se sortir les doigts du cul hein. Des femmes potentiellement minces, qui portent une collection pour les femmes rondes et fortes, attends, laisse moi lolé deux secondes quoi! A croire que les personnes qui font plus d'un 44 ne sont pas assez belles pour présenter des vêtements. Complètement aberrant. En quoi devrions nous être misent à l’écart, en nous forçant à imaginer comment tel vêtement peux tomber, tailler ou je ne sais quoi sur une femme avec des formes????!

En clair, oui, c'est le genre de chose qui me gonfle, que de voir des filles dites "standards" pour des collections qui ne sont pas pour elles!
 
A

autruche-des-bois

Guest
Mouais .. Pour moi, faire de la grande taille, c'est pas aller jusqu'au 48 .. Du 58 peut-être oui, mais du 48 pardon, j'ai presque envie de rire -jaune-.
 
12 Août 2011
383
282
794
J'ai été surprise, moi aussi, de constater que le magasin n'allait proposer que 2 tailles de plus... Je fais du 44, mais j'ai pensé à la déception de celles qui font plus que du 48.

Pfff, c'est fou ce que les enseignes peuvent être frileuses pour proposer de larges gammes de tailles ! Trop souvent, on a le droit à une boutique divisée en deux : mince (hype et sexy) VS grosse (long, large et ringard). Je trouve ça aussi très humiliant de devoir aller me servir dans un rayon estampillé "grosse", car ça sous-entend qu'on est hors-normes et qu'on DOIT s'habiller d'une façon spécifique... :stare:

Enfin, il paraît que proposer un large choix de tailles pour une même fringue n'est pas très vendeur, les femmes minces ne souhaitant pas s'habiller comme les grosses... Voilà tout ce que m'inspire ce genre d'inepties : :caca:
 
24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
Effectivement, c'est des "tailles supplémentaires", il ne s'agit pas d'une collection pour les rondes. Il pourrait y avoir effectivement les vêtements portés par des filles rondes.
En ce qui concerne le taillage, le volume des vêtements en tailles + grandes est différent, c'est pour ça que peu d'enseigne le font. Donc les filles qui sont concernées, donnez nous votre ressenti, si vous êtes bien dedans etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes