Prussian Blue. La liberté d'expression, mais jusqu'où ?

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
/agree avec toi Lio.
Idem pour les groupes à tendance raciste, y'a pas qu'aux USA que ça existe, y'en a un paquet en Europe, leurs CD sont disponibles sur le net si vous fouinez bien.

Cependant, les américains n'ont pas la même proximité que nous avec les crimes du nazisme [certains même ignorent l'holocaust].
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bah les Etats-Unis sur le continent n'ont eu aucun dégats "directs" de la Seconde guerre mondiale: pas de génocide, pas de bombes, pas de destruction...
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
c'est pas une question d'époque hélas je crois, de tout temps il y a toujours eu de la xenophobie. C'est la peur de l'etranger. C'est un sentiment malheureusement humain. On en donne des raisons économique (Hitler ne supportaient pas la juifs et les banquiers juifs notament due à une frustration d'artiste raté qui fut sur la paille), on en donne des raison religieuse, ou encore patriotique-nationaliste. Mais au fond c'est toujours le meme sentiment qui a pu animer les croisés, hier le nazisme germanique ou encore aujourd'hui les mouvements neo nazi qui existent dans chaque société. Appelez cela comme bon vous semblera...neo nazisme, guerre de religion, racisme...Mais c'est toujours le meme sentiment qui anime ces groupes. C'est pour cela que ce n'est pas une question de "de nos jours". Car cela existera toujours, ce n'est pas le fait qu'on le soit dans une société moderne, ce n'est pas le fait des traces indelebiles du genocide. Parcequ'ils y a des gens qui ne se comporteront jamais de façon humaniste mais reagiront toujours avec un instinct qui témoigne de cette lamentable intolerance.

Alors cela malheureusement n'a rien d'etonnant, c'est juste desesperant...

Le plus inquietant, c'est l'augmentation du nombres d'adeptes. J'avais presenter un exposé sur le klukluxklan. Et bien j'ai pas été déçue en allant sur leur site officiel, ils avaient un compteur avec le nombre de nouveaux inscrits par jours. J'avoue que c'est quand meme siderant. C'est la que l'on se rend compte à quel point, le devoir de memoire qu'il s'agisse de l'esclavage et des lynchages ou du genocide, n'aura servi à rien. Apres si vous decider de rechercher de liens en liens vous tomberez sur de sacré ignomies. Les paroles de nos deux bébé hitleriens ne sont qu'une comptine. C'est un peu comme footix pour la coupe du monde...

Juste des mascottes et derriere leurs deux tites tetes blondes, c'est bien plus grave ce qu'il se passe
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
J'en avais entendu parler il y a quelques temps. Et cette fois, je reste encore sans voix. C'est odieux. C'est abérant. C'est horrible. Ca me choque qu'on puisse encore penser comme ça à notre époque. Après tous ces milliers de morts.
J'comprend qu'il y ai une liberté d'expression mais à ce niveau là... :eek:

Estella a dit :
En France, le CD des Prussian Blue n'est, d'après quelques recherches rapides, pas disponible.

Sur internet, on trouve de tout malheureusement...



Nevermind a dit :
Ca se passe comme ça chez l'oncle Sam...

Elles ont pas été lancée par n'importe qui non plus les ptites.

Oui, ils ont un certain pouvoir, et bien sur, elles ont leur public.

Comme -bootylicious-, ça me donne envie de vomir.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mignonnes? Je ne trouve pas mais là n'est pas le sujet hein.

Pour moi c'est absolument immonde ce qu'elles propagent comme idées.
Mais, le plus inconcevable c'est qu'on vende leurs horreurs, même sur le net. Inconcevable qu'il y ait encore autant d'abrutis sur Terre (cf les photos de Nevermind).
Pis j'trouve le sujet tellement grave que savoir qui est responsable, j'm'en f*** à la limite. Je pense aussi à de la manipulation dans le fond, mais malgré tout à 13 ans on est pas complètement con non plus. J'pense qu'elles sont conscientes de leurs actes tout simplement parce que pour elles ça coule de source. C'est naturel d'être rasciste comme pour moi c'est naturel de ne pas l'être.
Par contre j'aimerais savoir ce qu'elles pensent des juifs, parce que bon on est nazi ou on l'est pas :rolleyes: .

Si seulement on pouvait faire quelque chose. Je sais pas moi une pétition?

Comme Booty en fait, j'ai envie de vomir.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
En regardant un peu ce que je trouvais sur le net, j'ai vu ce commentaire:

"lucian à écrit:

moi je dis bravo .. rien dautre a dire ^^
on tolére bien le rap anti insultant les français .. alors pourkoi les gens de couleur ne suporterais pas des muzic contre eux ?? ^^ "


Déjà le gars il a rien compris au nazisme mais bon! J'corrige pas les fautes, j'préfère laisser ce message dans toute sa splendeur.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je crois que tout cela se passe de commentaire tellement c'est hallucinant... Il est clair que ces gamines ne savent pas de quoi elles parlent. A mes yeux elles sont totalement ridicules, dans le sens le plus péjoratif du terme.
 
C'est horrible !!! j'avoue que je me sens comme une crème renversée là !
Il me semble qu'en France il y a des lois pour définir les limites de la liberté d'expression, non ? Je ne sais pas comment c'est aux USA mais on ne peut pas laisser faire ça ! Ca n'est pas de liberté d'expression ici mais de l'atteinte aux personnes de couleurs, une discriminations : le racisme, c'est pira que la bétise humaine ! mais où allons nous si on laisser faire ça ? Parfois j'ai l'impression qu'on recuel ... on ne va quand même pas refaire pareil quie dans les années 30 et ammener quelqu'un comme HItler au pouvoir ? C'est quand même fou !!! Surtout qu'a 13ans, elles doivent être loin de se rendre compte de ce qu'elles font ... il doit bien y avoir quelqu'un derrière elle, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes