Psycho : 4 raisons de ne pas faire régime

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ronronlechat;2363677 a dit :
Comme l'a dit une madz' plus bas, les remarques sont fatigantes. Je fais partie de ces filles qui bouffent de tout sans globalement prendre du poids (ou alors un kg de temps en temps). Mon plat préféré ? Un pavé de rumsteak ! Mais parfois j'entends des remarques pas désagréables, mais qui te font comprendre qu'une nana doit manger "en quantité raisonnable". Alors ce jour-là, toute nouvelle dans l'entreprise, j'avais pas spécialement envie de les entendre et je me suis fondue dans la masse. A noter que trois semaines après, je l'ai pris mon RUMSTEAK (ça me donne faim de parler de ça).
Pour élargir le sujet, ce qui me rend absolument folle, c'est d'entendre qu'il y a des nourritures et des boissons de femmes : L'été d'avant, au milieu du table de mec en restauration (je bosse en restaurant l'été), on prend un apéro et je demande un pastis. Quoi, c'est bon le pastis ! On m'amène mon verre, ma carafe d'eau : Et me voilà qui entend des "mais Ronron, c'est pas féminin ça, prend un kir, un martini, c'est pas pour une femme le pastis !" :eh: ou "je trouvais super mignonne, là tu ruines tout, t'es une fille, c'est pas pour toi !". Surprise, j'ai retenté l'expérience en repas de famille. A l'apéro, je demande un pastis. AUTOMATIQUE, je vous dis : "mais Ronron, tu joues ton mec" "ah c'est franchement pas féminin le pastis".
Alors QUOI, une nana devrait bouffer de la salade et boire du martini ???
Comme le fait que j'ai été élevé par un père qui considérait qu'une femme ne devait pas manger et fumer en public, c'est pas FEMININ disait-il. WTF ?? C'est ça qui entraîne des comportements compulsifs chez la femme et qui fait grossir, ce sont les étiquettes, les pseudos codes de la fémininité qu'on nous pousse à respecter.

A qui le dis-tu... Je fais aussi partie de cette catégorie, de "je peux manger sans trop avoir de conséquences". Sauf ma période de boulimie non vomitive où j'ai mangé énormément, et où j'ai pris 4~5 kg (Dont j'ai reperdu 3 sans rien faire de spécial).
La semaine dernière, je me suis nourrie exclusivement de madeleines, de galettes de riz (ok, c'est pas calorique) BEURREES (Et je ne lésine pas sur la quantité), de crèmes chocolats, de speculoos et j'affiche toujours le même poids.

D'ailleurs, quand je suis au restaurant, je me sens limite mal de prendre un dessert, alors que j'ai déjà eu un plat de résistance. La dernière fois, on m'a dit "Han mais tu prends un dessert, alors que moi, je n'ai plus faim du tout !". Ou comment je me suis sentie trop de mal, et que j'avais l'impression de passer pour une goinfre. Mais j'avais envie d'une tarte tatin, et un repas sans dessert n'est pas concevable ! Que les gens s'occupent de leurs assiettes.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Ronronlechat;2363677 a dit :
Comme l'a dit une madz' plus bas, les remarques sont fatigantes. Je fais partie de ces filles qui bouffent de tout sans globalement prendre du poids (ou alors un kg de temps en temps). Mon plat préféré ? Un pavé de rumsteak ! Mais parfois j'entends des remarques pas désagréables, mais qui te font comprendre qu'une nana doit manger "en quantité raisonnable". Alors ce jour-là, toute nouvelle dans l'entreprise, j'avais pas spécialement envie de les entendre et je me suis fondue dans la masse. A noter que trois semaines après, je l'ai pris mon RUMSTEAK (ça me donne faim de parler de ça).
Pour élargir le sujet, ce qui me rend absolument folle, c'est d'entendre qu'il y a des nourritures et des boissons de femmes : L'été d'avant, au milieu du table de mec en restauration (je bosse en restaurant l'été), on prend un apéro et je demande un pastis. Quoi, c'est bon le pastis ! On m'amène mon verre, ma carafe d'eau : Et me voilà qui entend des "mais Ronron, c'est pas féminin ça, prend un kir, un martini, c'est pas pour une femme le pastis !" :eh: ou "je trouvais super mignonne, là tu ruines tout, t'es une fille, c'est pas pour toi !". Surprise, j'ai retenté l'expérience en repas de famille. A l'apéro, je demande un pastis. AUTOMATIQUE, je vous dis : "mais Ronron, tu joues ton mec" "ah c'est franchement pas féminin le pastis".
Alors QUOI, une nana devrait bouffer de la salade et boire du martini ???
Comme le fait que j'ai été élevé par un père qui considérait qu'une femme ne devait pas manger et fumer en public, c'est pas FEMININ disait-il. WTF ?? C'est ça qui entraîne des comportements compulsifs chez la femme et qui fait grossir, ce sont les étiquettes, les pseudos codes de la fémininité qu'on nous pousse à respecter.

Le Pastis c'est la vie. (le Ricard aussi)
Non mais laissez-nous boire notre pastis tranquille bande de machos, merde à la fin !

Sinon pour en revenir à l'article, je pense surtout qu'il y a régime et régime. On a tellement bouffé (ha ha ha) du régime "strict" que maintenant c'est limite la réaction inverse "il faut pas faire de régime, accepte-toi comme tu es et vive les chips" bah oui mais non, parfois c'est nécessaire. Mais alors un régime équilibré, raisonnable, avec une nouvelle hygiène de vie, et dans lequel on peut encore manger des Twix et aller au McDo (mais pas en même temps).

Par contre oui je rejoins l'article au niveau des régimes soit hyper restrictifs type Dukan (je voudrais bien savoir comment ça se passe quand on recommence à manger normalement, quelles sont les stats sur le nombre de personnes qui arrivent à maintenir leur poids...), ou les grosses arnaques "perdez 3 kilos avant la plage", sauf qu'il manque la dernière partie de la phrase, "et reprenez-en 5 après", wouhou folie.

Bon après je suis peut-être pas hyper objective, je suis passée par un peu tous les régimes et comme minose je n'ai vu la lumière que récemment, "ah tiens mais si j'essayais juste de manger un peu moins, un peu plus équilibré, et en essayant de pas me prendre la tête ?", sauf que ça a l'air simple en pratique mais à terme c'est hyper dur à maintenir.

Bref, je sais même plus ce que je raconte, je vais arrêter là parce que je suis intarissable sur le sujet haha, stop (in the name of love), je retourne donc sur le topic des régimes. :cretin:
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
C'est un bon article contre les régimes draconiens et absurde qui te disent de te nourrir de soupe au choux uniquement pendant une semaine et que t'auras perdu 10kilos! On nous abrutie d'articles ventant divers régimes dans tous les sens, certes, mais il faut pas non plus tomber dans l'effet inverse: "Vive le nutella et les chips toutes la journée! Devenons tous obèse!" (bon ok, j'exagère, mais quand même!). C'est pas parce qu'on mange sain qu'on déprime.

Moi aussi j'ai tenté des régimes bidons pour perdre mon ventre et mes poignet d'amour et ça n'a jamais marché. Mais depuis un mois avec mon copain on se nourrit exclusivement de salades (complète hein! Pas une feuille de laitue!) et de soupes de temps en temps, on grignote pas, si on a faim on a des fruits, des yaourts nature et du muesli pour le matin, on boit du café, du thé et du Pulco. Et puis on fait du sport (a jeun parfois, plus efficace), on va à la piscine, à la salle de muscu pour faire du tapis roulant et puis on marche pas mal aussi (au lieu de prendre le tram ou le bus). Et puis on est allé deux fois au macdo, on se boit des bières des fois. Et ben je suis passé de 68 à 64kg en un mois et je suis hyper fière!

On mangeait pas sain du tout avant et là c'est une vrai révolution dans notre hygiène de vie! Je suis contente de manger bien et d'avoir une vie saine. D'ailleurs je crois aussi que j'ai de moins en moins faim, avant j'avais vraiment faim dès le matin en me levant, maintenant c'est beaucoup mieux, plus régulé. Au bout d'un moment on sera arrivé à notre objectif de poids et de forme, et on pourra ajouter des aliments sans en abuser. Le truc c'est surtout de pas grignoter à longueur de journée, de se faire des repas fixes et complet, et après on pas faim avant le prochain repas. Et surtout avoir de l'activité! Au moins deux fois par semaine!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes