Pub Rentrée : la famille 2011 selon Eram

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Vraiment pas mal du tout, même si le risque de polémique n'est pas énorme, la campagne reste audacieuse
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je ne comprend pas ces pubs... c'est censé faire vendre ça ? oO quel rapport avec les godasses ?
on dirait une anti pub.. pi c'est surtout navrant pour un gamin d'avoir deja eu 2 belles mères ou un beau père ayant la petite vingtaine...
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Perso, ça me paraît plutôt conservateur, en fait. C'est formulé pour qu'on se fasse "rhooo quand même" en lisant. Ca ne banalise pas du tout les familles "alternatives", ça les pointe du doigt. Après c'est peut-être une question d'interprétation individuelle...
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
marion-perso;2487581 a dit :
les affiches m'ont fait pensé aux pubs Jules

"Il parrait que les hommes sont..."

Ils auraient pu reprendre l'idée avec la formule "il parrait que les familles sont aujourd'hui..." enfin c'est ce qui m'est venu à l'idée.

Et du coup ça aurait été du plagiat....
Les pubs pour Eram bien que drôles me laissent toujours aussi sceptique.Je trouve que la première phrase est très mal tournée pour sortir de la bouche d'un enfant de 5ans.Je me demande s'ils veulent pas à tout prix faire dans le subversif/humour pour faire une sorte de buzz mais du coup la pub n'est plus du tout explicite au niveau du produit.
Même si je préfère largement ça aux pubs fadasses qu'on nous sert d'habitude, je reste perplexe.
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Ça me fait penser aux feux de l'amour !
Enfin j'ai plus rigolé avec leur sloggan "il faudrait être fou pour dépenser plus" :yawn: En dehors des soldes j'y vais rarement (sauf si j'ai absolument besoin d'une paire de chaussures mega importante sans laquelle je pourrais vivre deux jours de plus), et puis wahou une paire de godasse pour des mômes à 50/60 euros, je trouve ça pas donné pour un pied qui peut grandir vite, et puis s'il la fume en deux jours aie aie !

Mais sinon ils ont une famille "normale" aussi dans leur campagne de pub ?
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
marion-perso;2489078 a dit :
Pas plus que la pub qui reprenait l'idée de the Kooples justement.

Ben jtrouve pas parce que la pub Eram qui reprenait le thème de The Kooples c'était clairement du détournement et y'avait largement de quoi se moquer. Ils ont repris vraiment les mêmes codes pour les tourner en dérision (mannequins, faux noms hypes, professions über cool). Sauf que là, reprendre qu'une seule phrase, ça fait juste plagiat. Parce qu'il y a pas franchement de quoi se moquer et que la pub est trop ancienne pour qu'on s'en souvienne vraiment. Ca ferait qu'une impression de "déjà-vu".
Et puis bon, ils ne peuvent pas non plus parodier des pubs déjà existantes à chaque campagne...
Mais je comprends ton point de vue ceci dit ! ;)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Moi je trouve ça marrant. C'est second degré mais accessible, c'est une réflexion simple sur les nouvelles familles, sans grande prétention ni intention particulière de déclencher un cataclysme. Je crois qu'il n'y a pas à chercher plus loin. Quant à la composition des "nouvelles" familles, on a pas à juger, on disait pareil il y a peu sur l'équilibre mental des enfants grandissant en famille mono-parentale ou avec des parents homos.

Pour celles qui cherchent le rapport avec les chaussures, je ne comprends pas. Des gens, des chaussures, une phrase rigolote. Point. Qu'est-ce qui vous échappe ? O_o
(ceci est une vraie question, je trouve la pub accessible et lisible, même trop simple peut-être, du coup ça m'échappe)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes