Ma gynéco m'avait aussi prescrit un Jaydess. Il coutait environ 150 euros, mais dont 90 remboursés par la mutuelle (je suis belge).
Elle m'a mesuré l'utérus avant de faire la prescription et elle m'a dit qu'il était assez petit, tout juste pour mettre même le Jaydess, donc dans ma situation ça avait du sens de me donner celui-là je pense. Bonne nouvelle qu'ils en fassent un autre qui dure 5 ans!
Apparemment l'anneau est pour que le ou la gynéco le voie mieux à l'écho.
Personellement j'arrive bientôt à la fin des trois ans et je pense que je ne vais pas en reprendre un - les crampes pendant mes règles sont très très fortes (c'est pour ça que j'avais pas voulu un au cuivre, mais même avec l'hormonal je douille un max, et c'est clairement empiré par le stérilet parce que je sens la forme à l'intérieur de mon ventre quand les crampes sont à leur maximum), donc je pense mettre un implant à la place. Si on a des règles très douloureuses c'est quelque chose à prendre en compte je pense, même pour un hormonal! Les hormonaux diminuent très fort, voire complètement, la perte de sang pendant les règles parce qu'ils amincissent l'endomètre, mais ils n'arrêtent pas l'ovulation et le cycle, donc on a encore PMS, crampes et tout ça... ce que j'aurais aimé savoir avant! On entend souvent que ça a une bonne chance d'"arrêter les règles" mais c'est pas tout à fait correct.
Mon copain ne le sent pas pendant les rapports, mais (TMI alert) si il "tape le fond" moi je le sens, et c'est assez désagréable. Du coup on fait plus certaines positions jusqu'à ce que je l'enlève. Au début les fils dépassaient assez fort et il les sentait (mais ça faisait pas mal), mais au bout d'un temps ils sont remontés tout seuls dans mon col, et maintenant ils ne dépassent plus et il ne sent plus rien.
J'espère que ça aide pour celles qui en considèrent un! Malgré les douleurs je regrette pas d'avoir essayé, parce que la tranquilité de pas devoir penser à la pilule vaut vraiment la peine, et on peut pas vraiment savoir à l'avance si ça va bien se passer ou pas. Si j'ai un enfant à l'avenir je réessayerai sans doute le stérilet après.