Je suis contente pour eux même si pour le coup j'ai l'impression qu'on entend vachement mieux la voix de 6 hommes que celles de milliers de femmes quand il s'agit simplement de la liberté de porter des tenues moins contraignantes au boulot...
Quand ce sont des meufs c'est qu'elles sont fragiles ou chochottes, quand ça vient de mecs c'est que le problème est sérieux... Ça revoie aux principaux stéréotypes femme homme.
Je suis d'accord, je trouve ça aussi méga frustrant et dommage.
En revanche, c'est un vrai exemple positif pour expliquer ce qu'est le sexisme et l'égalité/inégalité des sexes. Ca touche les mecs, c'est facilement compréhensible pour un type qui se rend pas forcément compte des différences homme/femme, ça permet de bien visualiser je trouve
.
Dans ce cas ci, leur revendication c'est : Ce qu'on autorise aux femmes (un des rare privilège que l'on a sur les hommes, l'autorisation de porter des jupes, youpi), devrait avoir un équivalent pour les hommes, ce sont les chauffeur hommes qui le réclament. Au final, la direction leur a autorisé un équivalent, le short (idéalement la jupe devrait leur être autorisée aussi
). Résultat : On a autorisé aux hommes ce qui était autorisé aux femmes, problème résolu tout le monde est content.
Je trouve que c'est un exemple concret, récent et marquant, que, en toute logique, l'inverse de cette histoire est aussi valable et très important : ce qu'on autorise aux hommes, devrait être également autorisé aux femmes.