Puisque le short n'est « pas pro », ces chauffeurs de bus sont venus bosser en jupe !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je suis contente pour eux même si pour le coup j'ai l'impression qu'on entend vachement mieux la voix de 6 hommes que celles de milliers de femmes quand il s'agit simplement de la liberté de porter des tenues moins contraignantes au boulot...

Quand ce sont des meufs c'est qu'elles sont fragiles ou chochottes, quand ça vient de mecs c'est que le problème est sérieux... Ça revoie aux principaux stéréotypes femme homme.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mars 2006
121
302
4 724
Je suis contente pour eux même si pour le coup j'ai l'impression qu'on entend vachement mieux la voix de 6 hommes que celles de milliers de femmes quand il s'agit simplement de la liberté de porter des tenues moins contraignantes au boulot...

Quand ce sont des meufs c'est qu'elles sont fragiles ou chochottes, quand ça vient de mecs c'est que le problème est sérieux... Ça revoie aux principaux stéréotypes femme homme.

Je suis d'accord, je trouve ça aussi méga frustrant et dommage.
En revanche, c'est un vrai exemple positif pour expliquer ce qu'est le sexisme et l'égalité/inégalité des sexes. Ca touche les mecs, c'est facilement compréhensible pour un type qui se rend pas forcément compte des différences homme/femme, ça permet de bien visualiser je trouve :).

Dans ce cas ci, leur revendication c'est : Ce qu'on autorise aux femmes (un des rare privilège que l'on a sur les hommes, l'autorisation de porter des jupes, youpi), devrait avoir un équivalent pour les hommes, ce sont les chauffeur hommes qui le réclament. Au final, la direction leur a autorisé un équivalent, le short (idéalement la jupe devrait leur être autorisée aussi :)). Résultat : On a autorisé aux hommes ce qui était autorisé aux femmes, problème résolu tout le monde est content.

Je trouve que c'est un exemple concret, récent et marquant, que, en toute logique, l'inverse de cette histoire est aussi valable et très important : ce qu'on autorise aux hommes, devrait être également autorisé aux femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes