Puisque le short n'est « pas pro », ces chauffeurs de bus sont venus bosser en jupe !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Victoire pour les chauffeurs de bus venus travailler en jupe !
conducteurs-bus-jupe.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Kalikali
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bah dis donc, je sais pas comment ils sont à Nantes, mais c'est assez "bizarre" de trouver ça important que l'on ne puisse pas voir les mollets d'hommes assis à qui l'on ne dit souvent qu'1 seul mot :goth:
Ils n'auraient pas l'esprit un peu pervers, leurs patrons ?

C'est sûre que ça sera toujours + pro de provoquer des accidents et des morts parce qu'on se sera évanouit en plein trajet à cause de la chaleur :sweatdrop:
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
L'absurdité des codes vestimentaires dans toute sa splendeur...
En plus, un chauffeur de bus, tu demandes à ce qu'il t'amène correctement d'un point A au point B, sans anicroche. Qu'il soit en costard, je m'en fous totalement et dans les 3/4 des cas, je monte au milieu donc je ne le vois même pas.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Nan mais c'est dangereux en plus, suffit que le chauffeur arrive plus à se concentrer parce qu'il a trop chaud pour risquer un accident grave avec tout les passagers à bord... C'est complètement stupide !

D'autant que je sais pas pour Nantes, mais dans tous les bus que j'ai pris le chauffeur est dans une cabine donc on voit pas ses jambes. De base, perso, je me fout de ce qu'il porte mais si, en plus, on peut même pas le voir, je m'en moque encore plus !
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Ils ont TELLEMENT raison ! * *

C'est incompréhensible qu'en 2017 et par pleine canicule, des hommes soient obligés de travailler en jean !!!

Je vote pour la démocratisation du short, pour femme comme pour homme ! Dire qu'un short n'est pas "approprié" pour le monde du travail, à plus forte raison quand il fait plus de 35° dehors, ça n'a AUCUN SENS ! Sérieux, qui a décrété que selon la forme du vêtement (c'est bien de forme et non de longueur dont il s'agit, puisqu'on autorise les jupes pour les femmes), on était professionnel ou pas... -_-

C'est comme pour l'attaché-case : QUI a décrété qu'un sac à la capacité limitée, monopolisant une main, et faisant davantage ressentir son poids à bout de bras, était plus "professionnel" qu'un bon vieux sac-à-dos ?!
Bon, je sais pas, mais si j'le tenais... :)
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Ils ont bien raison! Moi je me suis faite recalée du Panthéon parce que je portais un short "dont je débordais, ce qui n'est pas décent" (en pleine canicule hein, et cette règle de conduite ne s'appliquait ni aux hommes, ni aux jeunes filles les plus minces et jolies apparemment. Comme quoi, on peut cumuler sexisme, grossophobie et snobisme) et je me suis plainte! Faut pas se laisser faire avec ces codes vestimentaires à la c............
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
ça me rappelle mon stage l'an dernier dans une grande institution parisienne il fallait tout le temps être en pantalon, pas de débardeurs... mais il y avait pas la clim'
Venant de Marseille j'ai passé tout mon stage à me dire que décidément ces parisiens tout transpirant faisaient preuve d'un manque de bon sens impressionnant.
Ok on travaillait avec l’Élysée, les ambassades françaises et les ministères mais ce beau monde venait rarement nous voir, je me souviens d'un gentil inspecteur du patrimoine qui transpirait comme un pauvre hère mais adapter sa tenue cela semblait être un outrage à sa fonction... J'avais de la chance ma tutrice s'en fichait de mes shorts, comme elle avait vécu à Nice elle était compréhensive!

Tous des fadas ces parisiens!
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Lucieloukim : ce n'est pas vraiment propre à Paris, mais plus aux institutions françaises.
Jean, jupe, cravate: que doivent porter les politiques?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout le monde, enfin la majorité des gens, entend bien ce qu'une tenue correcte et appropriée signifie. Alors pourquoi en rester à un dress code qui n'a aucun intérêt autre que de donner l'impression de sérieux et/ou d'unité ? L'argument est trop faible à mon goût pour avoir un réel poids. Ca et "mais c'est la tradition !!!!". D'où c'est écrit que toutes les traditions ont du bon ?! Nan, parce qu'on peut remonter loin après et ça devient vite absurde.
Bien sûr qu'il y a des circonstances où porter une tenue précise est normale : on imagine mal des militaires défiler en pyjama, on voit mal un-e président-e accueillir son homologue étranger-ère en bermuda sur le perron du palais présidentiel, ce serait bizarre de voir des hôte-sse-s d'accueil en maillots de bain dans une institution...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personne ne va se balader à poil. Personne. Donc on se calme, on respire et si on veut, on pète un coup.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Donc... Pour être autorisé à porter des fringues de saison qu'on ne voit même pas, faut protester officiellement maintenant. Bientôt on va découvrir que dans certaines boîtes c'est collant ou chaussettes obligatoires, ou que dans les usines les équipements sont prévus pour l'hiver, matelassés, couverts de pilou-pilou et totalement o-bli-ga-toires. Je suis la seule à remarquer que la réalité devient débile ?
Entre Trump et le reste la moitié du temps devant l'actu j'ai l'impression de lire le Gorafi sérieux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes