Mindalajinka a dit :Ben en fait, la plupart des formes de bottes existent avec différents talons, et ce sont les mêmes talons que pour d'autre chaussures. Il y a les talons droits, les talons aiguilles, les talons bobines (en forme de sablier), les talons que j'appelle "80's" (en forme de triangle inversé)...
Sinon, pour autant que je sache...
Tu as les bottes cavalières, qui ressemblent en gros à des bottes d'équitation : rigides, moulant le mollet, avec un talon plat. Elles peuvent aussi être à talons.
Tu as les bottes camarguaises, elles ressemblent aux cavalières mais ont une bande de cuir sur le côté, comme ça, et sont de forme plus droite, plus larges.
Les "low boots" peuvent être de différentes formes, le nom évoque juste la hauteur : sous la cheville, exemple.
Les "slouch boots", bottes souples et plissées (elles sont plus souvent plates mais je n'ai trouvé que cette photo pour illustrer).
Les "pirate boots" ont le haut qui se replie sur la botte, bon c'est compliqué à expliquer, alors un exemple un peu extrême.
Dans le sondage il y a "western" mais je ne vois pas ce que ça veut dire, les santiags peut-être ? ...
Si quelqu'un voit quelque chose à corriger ou à ajouter... !
MErci beaucoup c'est super complet!
donc pour moi ça sera slouch boots