L'ironie dans tout ça, c'est que les harceleurs, plutôt que laver l'honneur de la kpop, ils ont plutôt servi les intérêts des dénigreurs de ce genre de musique.
@elodie_sama Ben si un tout petit peu…. ce qui est dommage, okay tu as ton avis… mais franchement, je te trouve condescendante, contradictoire et que tu as un sacré culot à juger une personne que tu ne connais même pas. Pourquoi voudrais tu que Marie soit mauvaise ? Tout les businessman ou businesswoman ne sont pas des manipulateurs sans scrupules. Puis comme ça été dit plus haut, Marie à subit du harcèlement quand elle était à l'école et s'en prend encore plein la gueule maintenant, ça m'étonnerais qu'elle cherche à se faire taper dessus. Si une partie des fans de k-pop n'est pas capable de gérer sa colère et accepter que Marie (même d'autres personnes) ne partage pas leur passion ce n'est pas son problème et elle n'a pas à subir un harcèlement à cause de ça. Elle n'aime pas la K-pop eh bien c'est pas grave, ils ont qu'a s'en remettre et retourner à leurs occupation.
Je suis navrée que tu aies subi du harcèlement mais ça n'excuse pas la justification du harcèlement que subit Marie.
En revenant sur le dénigrement que subit ta communauté (de nouveau l'accusation qui transfert la responsabilité des coupables sur la victime), sur le fait que Marie ne risque pas grand chose... ,tu nies le harcèlement et ses conséquences.
Faire intervenir l'argument de l'extreme droite qui n'a rien à voir avec le sujet tient de la manoeuvre dilatoire également.
Tout ça n'a rien à voir avec le harcèlement que subit Marie. Ca a à voir avec la justification du harcèlement qu'elle subit.
Ton avis est un manifeste contre une victime. Ce n'est pas acceptable à mon avis.
Non mais là c'est le pompon maintenant c'est de sa faute ? C'est elle l'harceleuse ?Non seulement c'est facile, mais elle participe elle aussi à une forme de harcèlement en le faisant. Je ne pense pas qu'elle avait conscience de cet aspect, mais c'est un fait.
Non seulement c'est facile, mais elle participe elle aussi à une forme de harcèlement en le faisant. Je ne pense pas qu'elle avait conscience de cet aspect, mais c'est un fait.
Je te fiche mon billet que la plupart de ses harceuleurs/critiqueurs n'ont même pas vu la vidéo. Tout au plus savaient-ils vaguement de quoi ça parlait et n'ont pas été chercher plus loin. Il suffit de voir l'affaire Nadia Daam pour se rendre compte que ce n'est pas rare.DIT : je viens de réécouter : elle dit même que la musique est bien, qu'ils dansent très bien et son beaux mais que juste elle comprend pas pourquoi ça a pris une telle ampleur.
Paye ton harcèlement, quoi
@elodie_sama
[...]
Pour ce qui est des fans de K pop, il ne me semble même pas qu'elle s'en soit pris à eux en plus. Elle a expliqué qu'elle ne comprenait pas ce genre musical. Elle n'a pas dénigré les fans hein, il me semble même qu'elle a pris des pincettes pour expliquer qu'elle ne voulait blesser personne et ne pas se faire lyncher et aux dernières nouvelles on a le droit de revendiquer qu'on n'aime pas telle ou telle musique, sans risquer de se faire menacer de mort par la suite.
Puis au final, on en revient toujours au même argument de fond: elle a agi de telle façon, donc elle l'a cherché et elle récolte ce qu'elle a semé, car c'est en substance ce que tu expliques. Sauf que si on commence à justifier une forme de harcèlement, on se retrouve à justifier toutes les autres. Une jeune fille envoie une photo d'elle dénudée à son petit copain, qui publie la photo sur les réseaux sociaux. Elle était consciente qu'elle partageait quelque chose d'intime à quelqu'un qui risquait de le rendre public, donc c'est de sa faute ? Une personne décide ce mettre une jupe au-dessus des genoux, en sachant pertinemment qu'on voit ses jambes. Elle se fait siffler toute les journée et subit des insultes. Elle savait pertinemment qu'elle exposait ses jambes alors qu'on parle beaucoup de harcèlement de rue, qu'on sait tous très bien à quoi on s'expose. Du coup, faut pas plaindre cette personne qui a mis une jupe ? Le nœud du problème n'est (et ne doit jamais être) "est-ce qu'elle ne l'a pas un peu cherché au fond ?" mais toujours "ce que cette personne a dit/fait a provoqué un déferlement de haine et des manifestations extérieures inexcusables, ce n'est pas normal, comment régler ça ?" Si tout le monde avait ton raisonnement, on n'avancerait jamais en matière de harcèlement, et on se retrouverait encore aujourd'hui à être incapables de reconnaître, comme toi, quand il y a un réel souci.
Un harcèlement ? Dire qu'on ne comprend pas l'intérêt de la KPop, c'est du harcèlement ? Faut savoir relativiser à un moment donné
Je veux bien croire qu'il y a des critiques de la KPop qui ne sont pas acceptables, du type des sous-entendus racistes ou homphobes que tu mentionnais. Mais dire qu'on ne comprends pas ce qu'il y a d'attrayant dans une musique et qu'on a l'impression de voir des boys band, ça n'est PAS du harcèlement.
J'avais regardé la vidéo avant le backlash de la part des fans de KPop et jamais je n'aurais cru qu'ils allaient se vexer (je pensais qu'elle allait se prendre les fans de TPMP). Franchement, si son but était de faire un bad buzz, je trouve que la vidéo était pas super efficace là-dessus tellement elle était mesurée. Elle était peut-être un peu plus "brusque" en parlant de Fortnigt mais ça restait vraiment très loin du troll.
Donc, je ne sais pas si elle voulait faire un badbuzz mais quand bien même ça serait le cas, ça ne justifie pas le harcèlement qu'elle se prend (même si je pense qu'elle s'en fout un peu).
En plus, je suis super surprise parce que perso, quand j'entends parler de la KPop dans les médias classiques, j'ai l'impression que le ton est souvent certes un peu déconcertés mais aussi positif, en mode "ça pousse les jeunes à s'intéresser à la culture coréenne et à apprendre la langue. Or la Corée est un pays d'avenir".
EDIT : je viens de réécouter : elle dit même que la musique est bien, qu'ils dansent très bien et son beaux mais que juste elle comprend pas pourquoi ça a pris une telle ampleur.
Paye ton harcèlement, quoi
Ben franchement, j'aimerais que tu n'évacues pas le problème et que tu me dises en quoi elle participe à un lynchage Vraiment, ça me dépasse. Elle leur reconnait même des qualités, elle exprime juste qu'elle comprend pas l'emballement.Cette personne poste donc une vidéo exprimant une opinion. En soi, il n'y a rien de mal à cela - si ce n'est qu'elle participe aussi à une forme de lynchage, mais j'évacue ce problème pour l'instant.
Je suggère aux fans de KPop qui ragent sur EnjoyPhoenix de faire de même. Vous kiffez votre musique, qu'est-ce que ça peut vous foutre que d'autres ni voient pas d'intérêt ?Vous savez quoi? Je pense que l'intéressée est déjà passée à autre chose.
En tout cas, elle a le droit d'avoir son opinion et de l'affirmer. Mais vu son expérience sur le web, elle sait aussi qu'elle aura des réactions. Elle le SAIT et vous ne me ferez pas croire le contraire. D'ailleurs, elle le dit elle-même "je vais peut-être me faire taper", "je vais déclencher une révolution".
Ne mélangeons donc pas la lycéenne qui a naïvement envoyé une photo à son petit ami en qui elle avait confiance et qui est trahie par celui-ci avec la personne publique qui exprime une opinion et reçoit des critiques. Ce n'est vraiment pas la même chose. Je dirais même que la comparaison est indécente.
n soi, il n'y a rien de critiquable à poster des réactions négatives. Si ces réactions dépassent les bornes et surtout si ça dure, ça devient plus problématique. Là-dessus, on est d'accord. La question est donc de savoir si vraiment ça a dépassé les bornes, en fait.
Pour ma part et à ce stade de l'affaire, je trouve excessif de parler de "victime". Je trouve plutôt qu'on se croirait dans une cour de récré. Je trouve aussi qu'on parle aujourd'hui de victime pour tout et n'importe quoi, et au bout d'un moment, on n'y voit plus très clair sur la notion d'abus.