Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'intimité ne devrait pas se limiter au sexe. En effet, il y a mille façons d'être bien avec son/sa partenaire et le sexe devrait venir naturellement. Par contre, pour ce qui est du mariage, je ne pense pas qu'il faille le consommer mais plutôt que la non-consommation peut tout à fait être un motif de divorce, surtout quand le couple se base sur l'exclusivité et qu'ils ne sont pas en accord sur leur vie sexuelle. La vraie raison est certainement le refus de communiquer, de laisser de l'espace à l'autre mais disons qu'au delà de l'avis d'un psychologue, la non-consommation est une preuve moins contestable. Avec tout ce qui a été dit ici, je me rends compte que publier ce tableau et exploiter la vie privée d'autrui sur le net devrait être un signal alarmant. Ce n'est pas un hasard si on parle de viol sur ce topic. Pourquoi est-ce si dur pour elle de lui parler en tête à tête ? Pourquoi sur le net et pas devant la justice ? Peut-être qu'elle n'a pas envie de le quitter ? Je crois que quand on est victime de viol conjugal, on a du mal à faire la part des choses entre le consentement et l'engagement qui unit deux personnes. Pour l'avoir vécu, je sais que c'est très difficile et que ça peut détruire une personne. Aujourd'hui je ne laisse plus les autres me mettre une telle pression [Lien] et dans le pire des cas, mieux vaut une séparation. Les gens qui font ce genre de raccourci avec l'engagement sont directement relayés au rang de porcs et de chiens galeux violeurs - voyez comme c'est dur à admettre.
 
Dernière édition :
@honeyspoon_ Oui, je suis complètement d'accord avec toi. En plus je trouve que la façon de formuler les choses dans le tableau est vraiment flippante, on a l'impression qu'il l'a flique ("n'a pas pris de douche") et qu'il lui met vraiment la pression (j'interprète, ce n'est peut-être pas le cas).
Je pense qu'au delà même de ce couple qui a l'air d'avoir des problèmes, il faut se poser des questions sur cette espèce d'injonction au sexe et sur l'impression qu'ont beaucoup de gens qu'il s'agisse d'un dû. Je suis d'accord que l'arrêt total de relations peut engendrer des problèmes, mais pas forcément, à mon avis : ça peut venir de plein de raisons et si on les communique à son/sa partenaire et qu'il ou elle se montre compréhensi-f/ve, la relation peut rester solide et il y a moyen de rester intimes et soudés.
Un autre aspect qui me gêne c'est le côté "le sexe pour le sexe", comme si c'était une fin en soi et pas un moment à partager avec l'autre, pour faire du bien à l'autre et à soi-même. Je pense que quand on en arrive là, on perd justement cette intimité.
 
Dernière édition :
Tout à fait en accord avec the-spare-key, de A à Z.
La communication est la clé de voûte du couple. Après, dans la pratique, évidemment qu'il y a des conflits qu'il faut essayer de désamorcer et que les gens ont des envies différentes. Mais la communication doit être une priorité.
Ca me fait d'ailleurs penser à l'autre topic, de la culpabilisation sexuelle :
http://www.madmoizelle.com/culpabilite-sexuelle-cy-279987

Par contre, le fait que quelqu'un nous quitte parce qu'on ne répond pas vraiment à ses attentes sexuelles, si ce n'est jamais agréable et que c'est assez triste, je trouve que ça peut aussi se comprendre dans certaines situations.
Mais dans ce cas, on le fait dans les règles, sans cocufiage si possible, et tout en restant honnête, en expliquant qu'il existe des besoins et que si l'autre est aussi différent de nous sur ce point et qu'il y a le sentiment que supporter la situation sera difficile à la longue, ça va être difficile de continuer et qu'il vaut mieux soit faire une pause, soit se quitter pour continuer son chemin avec quelqu'un d'autre qui sera plus en accord avec nos attentes.
 
@zemble Complètement d'accord avec toi ! Je suis allée voir les commentaires sur reddit et 9gag (bon en même temps, pourquoi j'ai fait ça...) et il y avait des mecs qui disaient "c'est comme ça que vous vous retrouvez trompées et après vous venez nous dire que c'est notre faute". ...okay alors. Le chantage affectif "si on ne couche pas ensemble je vais te tromper", c'est tellement sexy, c'est vrai.
Je pense que si on ne supporte pas de vivre avec quelqu'un sans faire l'amour, il y a des solutions avant la tromperie... Parce qu'en plus je pense que quand la personne trompée l'apprend, ça ne doit pas non plus lui redonner confiance en elle et lui booster sa libido.
 
Dernière édition :
Le mensonge ou le chantage dans le couple de toute façon... quand ça touche des sujets importants, c'est jamais une bonne chose.
'fin bon j'dis ça j'dis rien...
 
Oui, une femme ne doit JAMAIS du sexe.
Oui, une femme a LE DROIT de refuser du sexe.
Mais en France, et c'est d'ailleurs une honte à notre époque, il y a encore et toujours LE DEVOIR CONJUGAL (article 215 du code civil).
Si X et Y sont mariés, et décident ensuite de divorcer parce que X ne fait jamais l'amour à Y, cela constitue "une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations nés du mariage", ont déclaré les magistrats. Ce qui est particulièrement sidérant !
On a le DROIT de refuser, mais marié, on a aussi le DEVOIR de le faire. Et le " on " concerne aussi bien les hommes que les femmes. C'est sur toute cette nuance , cette subtilité que ce base le droit et la justice française...
Comment voulez-vous que les hommes acceptent l'idée qu'ils ne doivent pas réclamer d'une femme des rapports sexuelles si la justice elle-même prône cela ?

Je vous conseille de lire l'article suivant à propos du droit conjugal :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-devoir-conjugal-tu-honoreras_1083055.html
 
  • Big up !
Reactions : Lenehän and Oh
Oui, c'est complètement hallucinant ! Cela doit être du cas par cas pour le montant des dommages et intérêts. Cette notion de devoir conjugal n'a plus aucun sens à notre époque où justement on se bat pour faire entendre que non, homme ou femme, ne doit pas se forcer, ne doit rien à personne concernant les rapports sexuels. La justice doit se moderniser au lieu de suivre des articles du code civil qui peut être correspondaient à une mentalité d'une époque précédente, mais qui ne correspondent plus à celle d'aujourd'hui.
Cela ne donne pas une bonne image du mariage :lalala:
 
Je trouve cet article très intéressant. Je rejoins les précédents commentaires, c'est triste de voir que des hommes puissent créer se type fichier excel. Certes leur compagne n'ont pas envie d'avoir de relation sexuelle à cet instant T. Mais est ce que l'on s'est posé la question de: "pourquoi ce rejet ?". Je sais que pour ma part je ne supporte pas qu'on me force la main surtout quand je ne suis pas réceptive. Je pense ne pas être la seule...
 
  • Big up !
Reactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes