Quand H&M joue à Code Lisa

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Pukun;2753365 a dit :
Euh...c'est une blague? Ca se voit depuis le départ que ce sont les mêmes corps . Je vois pas comment diantre on peut s'insurger qu'il y a eu erreur sur la marchandise ALORS QUE CA SE VOIT? :eh: C'est pas comme si H&M revendiquait d'utiliser de vrais mannequins avec leur corps d'origine! Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir depuis le départ sérieusement.

Oui et non ; non, parce que je n'avais pas tenté l'essayage virtuel sur le site depuis plusieurs années. J'y suis retournée pour les besoins de l'article et j'ai mis quelques minutes à tilter. Et oui, parce que j'aime bien la formulation légèrement excessive. Haha, mais je t'avouerai que je m'attendais pas à être reprise sur cette phrase donc je ne sais guère quoi te répondre. :cretin:

Mais sinon, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a fooooort longtemps, les essayages sur le site d'H&M étaient représentés par un mannequin qu'on pouvait modeler à son image. C'était mal fait, mais je m'étais bien amusée à faire essayer des fringues à un avatar à mon image (niveau silhouette, tout ça). C'était plus cohérent que de changer le faciès. :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne vois pas le souci. C'est clairement une décision prise pour simplifier l'uniformisation, à la fois de tous les types de "mannequin" (selon le type de peau, de cheveux, etc), et aussi des vêtements à calquer dessus.
Oui ils auraient pu prendre un vrai mannequin, faire ceci, cela, mais bon, c'est juste une solution comme une autre.
C'est exactement le même principe sur Looklet, je trouve ça plutôt pratique.
 
24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Bon ben je vais peut-être être la seule mais moi je trouve qu'il y a de quoi faire une certaine polémique...

Ok, ça se voit quand on nous le met sous le nez, mais sincèrement je n'avais jamais remarqué avant cet article sur madmoizelle, et ça m'a choquée ! Je ne connais pas l'autre site où il y a les mêmes corps, je n'ai jamais testé l'option "habillage" chez H&M, je regarde juste vite fait les fringues, et je n'avais jamais remarqué. Alors après on peut dire que je suis idiote, c'est facile, mais je ne pense pas être la seule... Je ne pensais même pas qu'on avait le droit de coller un vrai visage sur un faux corps ! J'aurais presque envie d'assimiler ça à de la publicité mensongère, puisque le vêtement ne rendra jamais l'effet qu'il fait sur la "mannequin".

De plus, comme l'on dit certains avant moi, si ce n'était que pour faire comme dans une vitrine, pourquoi leur mettre un visage ? Un visage différent, jolie, qui peut justement mener à l'erreur de confondre ces faux corps avec des vrais...

Bref, en tous cas, moi ça me met mal à l'aise. Je suis assez pour qu'on précise sur les images qu'elles sont retouchées ou que ce sont des corps créés par ordinateur. Tout le monde n'est pas habitué à ce genre de site, beaucoup de gens ne s'imaginent même pas que l'on peut faire ce genre de choses (quand je vais dire ça à ma mère ou à ma soeur XD). Je pense que c'est au moins un droit de savoir quand une photo est retouchée.

Après bien sûr ce n'est que mon point de vue ^^'
 
24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
ben voilà on vient d'aller voir le site internet d'H&M avec mon chéri, et on a joué à "même corps"/"pas même corps" ! Il y en a effectivement un qui revient souvent, mais il est insidieusement caché au milieu d'autres corps qui paraissent vraiment naturels ! Une nouvelle idée de jeu de société !
Y'en a-t-il un seul de vrai ?
Sincèrement on en vient à douter ! Je me demande si tout est faux ou pas ? Tout ce qui est de la nouvelle collection à l'air d'être porté par des vrais filles pourtant ! Je trouve ça un peu fou de me retrouver à me demander qui sont les intrus, et que rien ne soit indiqué XD
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
ça ne me choque pas, dans la mesure ou le principe de leurs silhouettes est calqué sur un site que j'utilise depuis longtemps pour justement "choisir" des fringues que j'aimerais porter et comment les assortir, à savoir looklet.com

Je me demande même s'il n'y a pas un partenariat avec H&M, car c'est exactement le même modèle de générateur de fringues, de choix de modèle et de fond, etc que sur leur site (qui par ailleurs propose les vêtements H&M à poser sur leurs mannequins...)

EDIT : doublée par Fashion-Week !
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Non mais je rêve! :bomb:

L'info est passée sur Le Parisien et je viens de tomber sur deux critiques que je trouve complètement absurdes et pathétiques :

Myriam : Et après on s'étonne que l'anorexie augmente!
Non mais, WTF? Faut arrêter de voir l'anorexie partout et de gueuler à chaque fois qu'une entreprise choisit des mannequins minces pour leur campagne. Merde hein. Ras-le-bol.

Mais le pire, c'est celle-là :

Marie D. : Beaucoup d'hommes n'aiment pas serrer un amas d'os le soir.

Il y a vraiment des moments où en voyant ce genre de commentaires, j'ai vraiment envie d'être méchante. D'où on se permet de juger? Non mais je rêve! Je rêve! Est-ce que ces mannequins se foutent ouvertement de la gueule où carrément, insulte (parce que là désolée mais ce sont des insultes pour moi dire "un amas d'os ") les files qui sont rondes!? NON. On peut pas tous vivre notre vie tranquillement sans insulter les autres? J'en ai ras-le-bol de ces préjugés pourris. Parce que ces mannequins sont dites " parfaite " aux yeux de la société alors on peut se permettre de les juger, et de juger toutes les filles qui sont minces? Non!

:bomb:

En dehors de ça, j'ai du mal à comprendre où est le problème, il y a pleins d'entreprises qui font ça, photographier des mannequins, ça coûte chère, et bien franchement, je préfère ça que par exemple sur Miss Selfridge voir un mannequin en plastique et tu as du mal à voir comment est le vêtement exactement, comment il tombe une fois porté. Moi, ça ne me dérange pas du tout, mais ce n'est que mon avis. Et puis, au pire, si ce n'était pas fait par ordinateur, ce serait un corps hyper photoshopé d'un vrai mannequin alors qu'est-ce que ça change...?
 
2 Septembre 2008
49
12
2 199
AUCH
Je viens de me rendre compte que vente-privee avait recours au même procédé.
Allez faire un tour sur la vente pour Antik Batik. C'est encore plus flagrant que sur les silhouette H&M !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes