Quand le discours de Marion Séclin inspire une pub pour... des régimes ?

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Ca parle de notre fric :troll:

tenor.gif
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
J'avoue que quand j'ai vu la pub j'ai direct pensé à la vidéo de Marion et ma mère et moi on était choqué de la conclusion. Alors qu'au final, c'était pas dur de vendre ses produits avec un meilleure message du style "mon corps, j'ai donc décider de prendre plus soin de toi et avec l'aide de comme j'aime j'ai perdu 9kg, maintenant, nous sommes en harmonie tous les deux"
Je trouve que c'est quand même mieux comme message
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso je trouve cela d'autant plus chiant que le message passe par "l'égérie" de cette pub et que cette égérie est une animatrice hyper connue dans le pays.. clairement cela ne m'aide pas à remonter le peu d'estime que j'avais pour Sophie Davant, qui de base anime des émissions "humaines" et qui pourtant est (selon moi) souvent à côté de la plaque, d'ailleurs je trouve qu'on voit clairement et drastiquement la différence entre elle et Frédéric Lopez pour l'émission "Mille et une vies".

@CaraNougat Personnellement, j'ai eu une période YOYO de l'extrême, petite j'ai toujours été ronde, cela me complexant (les insultes à l'école n'aidant clairement pas dans mon estime), j'ai eu mon pique de croissance entre le CM2 et la 6e, je n'avais pas perdu de poids mais j'avais tellement grandi d'un coup que forcément j'étais plus mince qu'avant. Sauf que bah j'ai arrêté de grandir, mais j'ai pris du poids, à ce moment là j'ai commencé régime après régime, en plus à la TV il était question et SANS arrêt des méthodes Dukan, et bah je suis tombé dedans. Alors oui, j'ai maigris drastiquement en quelques mois, mon complexe aurait dû s'arrêter, sauf que c'était jamais assez à mes yeux, au point que j'ai terminé dans l’anorexie. D'où le fait que pour moi un complexe se traite aussi au niveau de la tête. Après je comprend également aussi où tu veux en venir en disant qu'en changeant ce qui nous complexe comme par exemple une opération du nez etc fait que finalement on se sent aussi mieux dans sa peau après.
Je pense que c'est tellement difficile de dire si une personne a envie de changer d'apparence (poids ou autre) vraiment pour elle même, ou si le complexe que cette personne fait est à cause des pressions de la société.

Par exemple, en Corée du Sud qui est devenue LE pays de la chirurgie esthétique, les 3/4 ont des faux complexe car la société impose un idéal très précis, autant chez les femmes que chez les hommes et pourtant ceux qui font de la chirurgie se font charier car ils ne "sont pas naturel". :/
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Angie56 : Comme écrit dans mon premier message, je ne dis pas qu'on devrait tous.tes faire un régime et/ou se faire opérer pour aller mieux. Je rappelle juste que pour certain.e.s, la modification du corps sera suffisante et efficace pour avoir une bonne relation/une relation apaisée avec leur corps. Je suis consciente que ce ne sera pas vrai dans toutes les situation où une personne est complexée.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Angie56 : Du coup, pour répondre à ce que tu as ajouté : A mon avis, si identifier la source du complexe ne permet pas de faire disparaitre le complexe, alors cette source est indifférente au niveau individuel. C'est intéressant en socio, voire en économie de voir constater l'incidence et le démocratisation de modèles de normes esthétiques strictes. Dans une démarche féministe, on peut aussi combattre les normes esthétiques particulièrement pesantes sur les femmes.
Mais en tant qu'individu, je pense que pour beaucoup on aspire en particulier à être heureux.ses ou satisfait.e.s de nos vies. Et si ça passe par un geste qui peut s'assimiler à une soumission à une norme sexiste, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. On n'a pas à consacrer tous les aspects de nos vie à la lutte féministe, si ça contribue à nous rendre malheureux.se, ça ne sert à rien je trouve. Pour certain.e.s personnes, se contenter d'accepter son corps comme il est ne sera pas la solution la plus favorable à leur épanouissement, et je pense que c'est important de le reconnaître. :)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et SalbeT
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Non mais sérieux, ces pubs c'est tellement de la merde --' Quand est-ce que les gens comprendront que "maigrir sans effort", c'est pas possible. Si maigrir était si facile que le disent ces pubs, personne ne serait obèse --'
Et en plus, elles se démultiplient vers mai-juin. Comme si on pouvait être top en maillot en juillet-août en s'y mettant seulement en juin --'

On peut être grosse et "top en maillot".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes