Quand les adolescentes retouchent leurs selfies...

J

JAK-STAT

Guest
Je pense que y a pas besoin de meufs retouchées sur internet pour trouver des filles de son âge plus belles que soi et complexer :lol: Le problème de genre Insta c’est que ça met vraiment en avant et adule la beauté.
Il y a une différence entre trouver des filles plus belles que soi et avoir l'impression que toutes les filles de son âge qu'on voit sur Insta sont des mannequins :hesite: franchement je pense pas que beaucoup de filles de 14 ans ont la tête de la fille retouchée :lol: ne serait ce parce que souvent à cet âge ta peau est pas géniale
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je pense aussi que le problème d'insta c'est pas tant de mettre en avant et aduler la beauté mais plutôt de créer une impression de "normalité". Des filles belles on en voit tous les jours dans la rue, il y aura toujours une fille plus belle que soi c'est un fait. Sauf qu'avec insta y a ce coté pervers de plus tu es belle plus tu reçois de likes et plus tu as de likes plus ça veut dire que tu es belle. Sauf qu'en général ce sont les personnes vues comme belles ou très belles qui sont les plus actives et les plus influentes et donc les plus visibles sur la plateforme.

Du coup ça met en avant les mêmes belles tetes et les mêmes corps et l'impression que ça doit etre le "goal" de leur ressembler (cf. tous les couple goals/body goal/hair goal etc qu'on peut trouver sous ces postes).
Insta participe aussi à dire aux jeunes filles et aux jeunes femmes qu'on peut toutes ressembler aux influenceuses et que c'est facile de maigrir, de se coiffer , de se maquiller, de dépenser une fortune en soin et maquillages et que les complexes partiront miraculeusement une fois qu'on se sera conformé à cette image. Comme si après ça notre vie deviendra parfaite et attirante aux yeux des autres.

C'est pour ça que je choisis rigoureusement le contenu que je suis et que j'hésite pas à unfollow quand je sens qu'il y a un trop grand gouffre entre ce que j'appelle "la vraie vie" et ce que je vois dans mon feed. Les comptes trop "lisses", trop parfaits , sans prises de positions ne m'intéressent que très rarement.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Il n' y a pas que les jeunes... j 'ai vu le fb d'une collègue de bureau cinquantenaire, ses selfies sont très bien, mais ce n'est pas elle du tout. Tu vois la personne en vrai, bah c'est choquant. Mais bon, c'ets un peu comme moi, le jour où pour le fun, je sors mon maquillage, on ne me reconnait pas. :cretin:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Enimo Oui, j'admet le côté un peu malsain de la chose.
On peut se demander le pourquoi de tels codes. Pourquoi n'est-il que rarement admis de poster une image de soi réaliste (dans le sens non posée ni retouchée)? Et d'ailleurs pourquoi poster des photos de soi? *
Obtenir l'aprobation des pairs? Renforcer son lien avec une communauté? dans ce cas on comprend que l'adolescent sera enclin a poster une photo de lui très conforme aux normes de beauté (je dirai même des fantasmes de beauté car au final, ils se préfèrent au naturel).
 
  • Big up !
Réactions : Enimo et Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes