Les strips vont trop me manquer
J'achèterais bien le livre pour l'offrir à ma soeur (et le lire par la même occasion).
J'achèterais bien le livre pour l'offrir à ma soeur (et le lire par la même occasion).
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse considérer que le sang n'est pas sale. Si je me coupe le doigt (et ça m'arrive extrêmement régulièrement), je vais faire en sorte de ne pas mettre du sang partout, tout simplement parce que ça tâche. Pour moi, le sang, quelque soit l'endroit du corps d'où il provient, est sale. Pour autant, une femme qui a ses règles n'est pas sale, mais ce qui sort et qui peut potentiellement tâcher ses vêtements/ses draps est donc pour moi sale par définition. Et je ne vois vraiment pas ça comme u construction sociale qui me force à voir le sang des règles comme quelque chose de sale mais vraiment comme une raisonnement logique du type "ça tâche = c'est sale". Après, c'est vraiment mon opinion, et je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas partagée.
Et je voudrais surtout revenir sur la partie de ton commentaire où tu dis "il faut refuser pour les bonnes raisons". Je ne suis pas d'accord avec ça : il n'a pas envie, il n'a pas à se justifier. On n'a pas à juger si la raison pour laquelle il n'a pas envie est bonne ou mauvaise, quand bien même on n'est pas d'accord avec les raisons pour lesquelles il n'a pas envie. Si on imagine la situation inverse, où une femme refuserait de faire quelque chose qu'elle considère comme sale (par exemple, sodomie ou fellation), est-ce que son partenaire serait en droit de lui dire "Mais non, ce n'est pas sale, tu dois refuser pour une bonne raison, pas pour un prétexte selon lequel la pratique est sale à tes yeux" ? En fait, pour moi, à partir du moment où il y a refus, il n'y a pas de jugement à porter sur la raison du refus, même si elle n'est pas "valable" à nos yeux.
Honnêtement, et même en revoyant le dessin avec ta lecture, non, je ne vois pas du tout où le mec dit qu'il est pas partant parce "qu'on lui a toujours dit que ça se faisait pas". Il dit qu'il va y avoir du sang partout et que ça va être dégueu (de foutre du sang partout, et comme il ne sait pas à quel moment de son cycle elle est, il peut pas deviner qu'elle est sur la fin de ses règles). En plus dans la situation du dessin, les deux protagonistes ne sont pas chez eux ! Donc, non seulement ils peuvent potentiellement crader des vêtements/draps pas à eux, mais en plus, ils sont susceptibles de devoir rester avec du sang séché sur eux jusqu'à leur retour chez eux... (faudra aussi qu'on m'explique si c'est si courant que ça que des gens s’éclipsent d'une soirée entre ami pour aller baiser dans la chambre de l'hôte tranquillou. Je trouve ça d'une impolitesse...bref)
Ensuite, on a pas la même lecture de la réaction de la nana. Moi je vois une femme blasée/énervée comme le serait quelqu'un devant un gamin qui vient de faire une connerie grosse comme un camion et qui lui fait une leçon de moral en le prenant bien pour un con. J'eu été dans cette situation, la nana elle aurait volé de mes genoux et je l'aurai laissé en plan avec ses remarques moralisatrice à deux balles. (oui, je réagit très mal aux petites vexations, je me soigne mais c'est long).
Franchement, les mêmes dessins en inversant les genres et avec une nana qui refuserait une fellation parce que c'est sale, le mec se serait fait pourrir.
Et comme l'a évoqué je ne sais plus quelle mad, la même situation avec un couple de femme aurait encore eu des réactions différentes. Je suis une femme donc les règles, je connais, je sais ce que c'est, que c'est pas "sale". Pour autant, je ne ferais pas de sexe "génital" avec une femme qui a ses règles (éventuellement peut-être sous la douche ça pourrait) parce que non, j'ai pas envie de me foutre du sang partout.
suivi d'une liste de points énumérés avec des passages en grosses majuscules, ça donne quand même l'impression que tu cherches à convaincreje vais vous le prouver:
Mais...j'ai jamais dit ça en fait...et je suis comme toi donc je serais mal placée pour dire qu'il faut faire l'impasse dessus durant cette période. Je voulais juste souligner que le sang n'était pas le seul facteur à prendre en compte, pour certaines, c'est une période super douloureuse à vivre et dans ce cas, s'envoyer en l'air est vraiment la dernière chose qui peut passer par la tête.Enfin, les règles ne me coupent pas l'envie de faire l'amour (sauf le 1er jour à cause des douleurs) donc je ne vois pas pourquoi je patienterai quelques jours et que je me priverai d'une partir de jambes en l'air avec mon chéri.
J'avoue autant le sexe avec les règles me dérange pas du tout autant c'est surtout cet aspect où je me suis dit que c'était un poil abusé. Foutre du sang dans mes draps c'est une chose mais recouvrir de cyprine les affaires d'un-e pote en est une autre qui me semble bien plus "choquante".Haha moi le truc qui m'a fait buguer, c'est qu'ils fassent ça dans la chambre où tout le monde met ses manteaux, sacs, sans se poser de question, avec tout le monde à coté... "Désolée Micheline ! J'ai saigné sur ton sac à main !"
Alors non, les règles c'est pas sale, mais saigner sur les affaires des autres, ça ne se fait pas. Mais chacun ses trucs