Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand les titres de chansons inspirent de chouettes films
J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant...@Ma poule : As-tu vu Across the universe ? Je ne suis pas une groupie de ce film, mais bon tu demandes, alors on sait jamais...
Y'a tout plein de chansons des Beatles sur une histoire qui n'est pas celle des Beatles
Aloooors les chansons sont raccord avec l'histoire (après à toi de juger dans quelle mesure c'est artificiel).J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant...
Est ce que les chansons sont raccord avec l'histoire, comme dans Mamma Mia, ou ils te mettent une chanson Random comme ça, pour l'ambiance ? Est ce que les chansons sont chantées façon comédie musicale ou juste en fond ?
J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant...
Est ce que les chansons sont raccord avec l'histoire, comme dans Mamma Mia, ou ils te mettent une chanson Random comme ça, pour l'ambiance ? Est ce que les chansons sont chantées façon comédie musicale ou juste en fond ?
Héhé.En grande fan de ce film, je me permets de répondre : oui, chaque chanson est liée à l'évolution de l'histoire, même si je dirais que c'est un peu moins littéral que dans Mama Mia : chaque mot de la chanson n'est peut-être pas directement transposable à la situation vécue dans le film, mais ça va toujours avec l'histoire des personnages; et c'est bien chanté par les personnages eux-même, qui ont des noms assez intéressants : Jude, Lucy, Prudence...
Après c'est un film assez kitsch et planant par moments (qui correspondent avec cette période musicale des Beatles), mais j'ai toujours trouvé les reprises géniales et l'histoire vraiment sympa et intelligemment tournée par rapport aux chansons.
EDIT : oups, doublée !