C'est la station debout et donc le fait que le bassin s'est rétréci qui a rendu les accouchements si difficiles. D ailleurs normalement la grossesse devrai durer 18 mois mais on nait a 9 mois car c'est l'extrême limite pour ''passer'' encore. Est ce vrai? Si quelqu'un.e peut confirmer

C est faux, apres 9 mois le placenta commence à se calcifier et la qualité des apports au foetus diminue, c est pas fait pour durer plus longtemps ça devient dangereux, donc rien à voir avec la station debout! Si on provoque l accouchement apres le dépassement du terme c est surtout pour ça, en plus bien sûr du fait qu apres le foetus devienne vraiment gros pour le bassin
 
  • Big up !
Reactions : ben quoi ?
Alors attention ça va choquer mais je ne mets jamais de tampon alors que je vais souvent à la mer piscine, tout simplement je nager tranquille avec juste mon maillot! Et quand je sors je remets ma culotte avec la serviette
J'avoue que je suis curieuse, ça t'a toujours suffi ?
Parce que perso je me rappelle d'aprem à la plage en fin de règles où je ne voulais pas mettre de tampon et rien que là (flux super faible) le maillot était quand même taché:dunno:
 
Sinon non, la quasi totalité des accouchement ne nécessitent pas de suture, bien au contraire.

En fait notre corps est quand même bien fait, quand on l'écoute et le respecte. S'il y a déchirure pour la plupart du temps, c'est ma position qui est pas bonne. D'ailleurs une des meilleures positions physiologique c'est d'accoucher debout, se tenant à une liane ou à quelque chose, le bébé est ainsi dans l'axe du corps et cela permet d'éviter pas mal de déchirure (bien sûr ça arrive). Masser son périnée permet aussi de les réduire.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, on peut difficilement choisir sa position qui est bien trop souvent imposée faute de formation et de moyens. Dire que c'est surtout fait pour le confort des sages femmes ou des médecins....puis beaucoup de femmes sont aussi sous péridurale, ce qui rend la position debout impossible puisque le principe c'est que le bas du corps est anesthésié. En étant anesthésié, on sent aussi beaucoup moins les sensations donc on a tendance à pousser beaucoup trop, ce qui déchire.

Le vagin est fait pour se dilater suffisamment (il n'y a qu'à voir ce que certaines femmes arrivent à y rentrer lors de pratique sexuelle, c'est juste de l'entraînement). Ce qui est douloureux, c'est le passage du col et les contractions de l'utérus pour faire sortir le bébé. Bien qu'il y ait des méthodes de relaxations ou autres pour les limiter. J'avais entendu dire par des sages-femmes et des mères qui avaient accouchées à la maison qu'en lachant prise sur la douleur, ça se passait mieux et que le cerveau se mettait même en mode off. Mais j'imagine que c'est super dur à faire. Il faut travailler ça pendant la grossesse lors des préparations à l'accouchement.

Je pense qu'avec nos méthodes actuelles ça pourrait super bien se passer, si on laissait les femmes être maitresse de leurs accouchements. Les écouter, les laisser se plaçaient comme elles se sentent, gérer leurs douleurs et proposer des méthodes moins invasives que la péridurale (le gaz hilarant, ça se fait parfois). Aussi une super préparation à l'accouchement avec des techniques d'auto hypnose, de relaxation, des pères qui s'impliquent dans des massages pour soulager. Bref qu'on nous accompagne mais qu'on nous foutent aussi la paix.

Sinon moi j'aime pas la cup ni les tampons. J'aime bien mes serviettes, et je les sens même plus aujourd'hui tellement j'ai l'habitude.

Sinon pour la piscine c'est comme pour le bain, j'ai l'impression que quand on est en contact avec l'eau, les règles se stoppent un peu ou totalement (ou s'il y a fuite c'est vraiment minime et le maillot qui a plusieurs couches suffit à protéger)

Je déteste la sensation de sortir un tampon, même quand il est pleins. Ça me donne toujours une situation désagréable. Les seul fois où j'en utilise c'est quand j'ai rien sur moi et que mes règles arrivent sans que je les ais prévu, et que je demande aux gens ce qu'ils ont.
 
Cette hisotire me rappelle une fois où j'ai passé plus d'une heure dans les toilettes avec ma soeur et ma cousine à essayer d'expliquer à ma cousine comment mettre un tampon. Au final, elle n'a jamais réussi mais on s'est pris des millions de fous rires ce jour là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes