Quand prendre soin de sa santé devient un calvaire

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Ça me rassure je ne suis pas la seule à détester le gynéco.

Ma mère me dit tout le temps "mais nan ce n'est rien qu'un examen de routine !" en attendant son gynéco me fait de plus en plus penser à un vieux pervers.

La dernière fois j'en étais tellement perturbée de la mienne (la fatigue, l'état du moment, toussa....) que je me suis remise en question en sortant de son cabinet.
Malgré qu'elle essaie de me mettre à l'aise.

Pour le dentiste la seule chose que je redoute c'est de me faire arracher les dents ! La dernière fois ça s'est fini à l'hôpital tellement j'avais les pétoches.
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je ne suis pas allée chez le dentiste depuis au moins 3 ou 4 ans (hum !) mais, pour ma défense, j'ai vu un orthodontiste qui ne m'a rien dit de spécial :shifty: Enfin si, j'ai dû consulter une orthophoniste et... oh mon dieu, elle était parfaite ! Limite elle faisait office de psychologue en même temps, je m'entendais super bien avec elle et, au dernier rendez-vous, elle m'a offert des cookies, du chocolat bio et du Coca :jv:

J'ai consulté un gynéco deux fois dans ma vie. La première fois, c'était juste pour la pilule donc ça a été. En revanche, la deuxième fois, c'était atroce : c'était une femme très gentille mais un peu brutale, elle m'a vraiment fait mal et depuis, je boude.

En revanche, les prises de sang, je m'en fous !
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
C'est marrant cet article tombe à pic, hier j'étais chez l'acupuncteur et je me disais qu'il fallait absolument que j'en parle ici ^^

J'appréhendais pas mal, pour ma première fois. Mais j'ai bien rigolé et j'ai du prendre sur moi une fois arrivée, le medecin étant un vieux vietnamien dans un appart tout kitsch qui sentait l'encens et qui s'exprimait monosyllabiquement.

En revanche j'ai eu un peu mal, il parait que c'est gage de mauvais endroit, je verrais bien si j'ai de l'amelioration, en tout cas je dois y retourner vendredi O__O

Mais bon ca faisait trois mois que je repoussais la consultation, donc je vais essayer d'y aller au moins jusqu'au bout!
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Ça doit faire 5 ans que je n'ai pas fait de prise de sang, la dernière m'a mise dans un état de transe assez dingue, à insulter les infirmières, à broyer la main de ma mère, tout ça pour finalement me piquer dans la main, car ils ne trouvaient pas la veine dans mon bras tellement j'étais tendue. 5 PUTAIN DE FLACONS DE SANG!!! Je leur ai gentiment fait la réflexion que quand même, dans les experts, les mecs avec une tache de sang séchée depuis 10 ans ils trouvent mille trucs et que franchement si ils ont besoin de 5 flacons, c'est vraiment des abrutis!
Je dois en faire une bientôt, j'angoisse d'avance... Vous savez si on a le droit de prendre un lexomil avant?
 
22 Février 2007
176
104
0
La dernière fois que je suis allée me faire faire une prise de sang, j'ai eu l'impression que j'allais perdre mon bras et j'ai eu un hématome atroce pendant 3 semaines. J'ai cru que mes veines n'allaient jamais s'en remettre !

Mais moi, même le généraliste ça m'angoisse ^^
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Jane Doe;2722782 a dit :
Alerte gros cliché mais ça aidera peut être certaines d'entre vous: je suis allée voir une fois une femme gyneco qui m'a fait un mal de chien, et depuis je vais toujours voir des hommes car je les trouve beaucoup plus doux.
J'ai l'impression que comme ils n'ont pas de vagin ils sont plus respectueux de celui des femmes!

Je rebondis sur ton message car c'est le dernier que je lis mais c'est valable pour tous les autres.

Certaines étaient très douces, lubrifiaient leur doigtier etc...et d'autres beaucoup moins.
C'est tout simplement une question de respect de la personne que tu as en face de toi/ du patient et que tu sois une femme ou un homme.

Personnellement j'ai eu deux gynécologues (femmes) avec qui le contact n'est pas passé, et maintenant je vais chez un médecin généraliste (femme) qui fait le suivi gynéco et ça se passe très bien.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Jane Doe;2722931 a dit :
Je sais bien que ça ne concerne pas tous les gynecos, c'est pourquoi j'ai prevenu que c'etait un cliche et que j'ai utilise "j'ai l'impression".

C'est aussi pourquoi je précisais que je citais ton message juste parce que c'était le dernier que j'avais sous les yeux.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Toinette;2723022 a dit :
Sinon, petite parenthèse, mais les jeunes filles vont beaucoup trop souvent chez le gyneco...Vous pouvez largement être suivie pour la palpation des seins et la prescription de la pilule chez votre généraliste, et le frottis vaginal, c'est tout les 3 ans, et à partir de 25 ans seulement. Donc quand j'en vois qui y vont tous les ans et qui flippent à chaque fois...C'est un peu dommage!

Ma généraliste (qui fait mon suivi gynéco) me conseille fortement de faire un frottis tous les ans, dès le début de la vie sexuelle...
 
3 Août 2011
66
31
684
St Nom la Bretèche
argh... autant dentiste et gynéco ne me font ni chaud ni froid (ou alors juste un peu froid), autant les piqûres, rien que de lire la fin du texte je me tenais le bras en me sentant pas bien... je ne sais pas comment je ferais si j'étais diabétique.
(je crois que ça vient du fait que, à 10 ans, j'avais eu un cathéter et je ne savais pas qu'il fallait absolument laisser le sachet de la transfusion en hauteur... je l'ai enlevé de son support et quand 2 mn après j'ai vu le sang qui était remonté dans le tuyau, cris, pleurs, évanouissement.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je comprends pas qu'on puisse avoir peur au point de repousser les RDV et laisser traîner un truc qui est, avec de la chance pas grave, mais au moins désagréable.
Qu'on ait une appréhension je comprends bien, même si ce n'est pas mon cas, mais bon de là à laisser traîner, je sais pas, faut surmonter ses peurs. Enfin après si c'est une peur panique, ok, chacun ses démons.
De toute façon en ordre général je ne comprends pas quand on a un truc à faire et qu'on repousse, qu'on repousse, qu'on ose pas. C'est pire d'attendre non ? Moi je préfère me jeter à l'eau, foncer et hop c'est fini et je suis soulagée.
Je déteste les prises de sang (et je fais un malaise une fois sur deux en sortant donc y a de quoi stresser), mais justement je préfère les faire direct le lendemain, et hop c'est fini, on en parle plus (jusqu'à la prochaine haha).

Après c'est clair qu'il y a des praticiens avec qui ça colle pas. Je suis passée par plein de gynécos avant d'en trouver une parfaite. Ma toute première me pinçait le bras en me disant "Va falloir perdre du poids hein" (1m68 pour 55 kilos, va falloir t'acheter des lunettes ma vieille).

La gynéco moi ce que j'aime pas c'est quand elle ne m'ausculte pas, qu'elle me dit "Bah si y a rien à signaler c'est bon", nooon moi je m'en fous d'être à poil et de me faire tripoter elle en a vu d'autres, mais au moins ça me rassure sur le fait que je n'ai rien, c'est pas en regardant ma tête qu'elle pourra le savoir. J'ai parfois mal pendant l'examen, mais j'en ai vu d'autres aussi haha, et je supporte bien la douleur donc bon.

Ah ce que j'avais pas aimé aussi, c'est à la suite d'un frottis une gynéco m'avait dit en regardant les analyses "Hmm c'est étrange, ça ne va pas, il n'y a pas assez de cellules je ne sais pas quoi dans vos résultats", j'avais demandé quoi et elle m'a dit qu'il fallait que je le refasse. J'avais flippé comme une malade d'avoir choppé un truc ou d'être stérile, et finalement elle m'avait dit la fois suivante que c'était juste qu'elle avait pas prélevé assez de cellules pour faire l'analyse correctement la première fois. Merci de ne le préciser que maintenant :stare:

Par contre Toinette, mes gynécos m'ont toujours dit que faire un contrôle tous les ans à partir du début de la vie sexuelle (voire tous les 6 mois) c'est bien, histoire de faire les frottis et de vérifier que tout va bien. Et je ne vais que dans des plannings donc c'est même pas pour se faire de l'argent sur mon dos.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Jane Doe;2722990 a dit :
Certes mais je suis quasiment sure que toutes les Mad avant moi savent bien que les competences ne dependent pas du sexe.
Desolee, ton message m'a paru un peu condescendant.

Seulement ce n'est pas la première fois que je lis sur le forum Mad (et partout sur internet) que les praticiennes femmes font mal et que les hommes sont plus doux etc.
Le problème de tout cliché c'est que de le répéter, sans même le penser, permet de le nourrir.

Je m'excuse si mon message t'a parut hautain, mais ce n'est vraiment pas le ton que je voulais employer.



Je rajouterai à le suite de Toinette qu'il est par exemple inutile de faire une palpation de seins à une femme de -25 ans si celle ci ne se plaint d'aucune douleur, gêne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes