Je comprends pas qu'on puisse avoir peur au point de repousser les RDV et laisser traîner un truc qui est, avec de la chance pas grave, mais au moins désagréable.
Qu'on ait une appréhension je comprends bien, même si ce n'est pas mon cas, mais bon de là à laisser traîner, je sais pas, faut surmonter ses peurs. Enfin après si c'est une peur panique, ok, chacun ses démons.
De toute façon en ordre général je ne comprends pas quand on a un truc à faire et qu'on repousse, qu'on repousse, qu'on ose pas. C'est pire d'attendre non ? Moi je préfère me jeter à l'eau, foncer et hop c'est fini et je suis soulagée.
Je déteste les prises de sang (et je fais un malaise une fois sur deux en sortant donc y a de quoi stresser), mais justement je préfère les faire direct le lendemain, et hop c'est fini, on en parle plus (jusqu'à la prochaine haha).
Après c'est clair qu'il y a des praticiens avec qui ça colle pas. Je suis passée par plein de gynécos avant d'en trouver une parfaite. Ma toute première me pinçait le bras en me disant "Va falloir perdre du poids hein" (1m68 pour 55 kilos, va falloir t'acheter des lunettes ma vieille).
La gynéco moi ce que j'aime pas c'est quand elle ne m'ausculte pas, qu'elle me dit "Bah si y a rien à signaler c'est bon", nooon moi je m'en fous d'être à poil et de me faire tripoter elle en a vu d'autres, mais au moins ça me rassure sur le fait que je n'ai rien, c'est pas en regardant ma tête qu'elle pourra le savoir. J'ai parfois mal pendant l'examen, mais j'en ai vu d'autres aussi haha, et je supporte bien la douleur donc bon.
Ah ce que j'avais pas aimé aussi, c'est à la suite d'un frottis une gynéco m'avait dit en regardant les analyses "Hmm c'est étrange, ça ne va pas, il n'y a pas assez de cellules je ne sais pas quoi dans vos résultats", j'avais demandé quoi et elle m'a dit qu'il fallait que je le refasse. J'avais flippé comme une malade d'avoir choppé un truc ou d'être stérile, et finalement elle m'avait dit la fois suivante que c'était juste qu'elle avait pas prélevé assez de cellules pour faire l'analyse correctement la première fois. Merci de ne le préciser que maintenant
Par contre
Toinette, mes gynécos m'ont toujours dit que faire un contrôle tous les ans à partir du début de la vie sexuelle (voire tous les 6 mois) c'est bien, histoire de faire les frottis et de vérifier que tout va bien. Et je ne vais que dans des plannings donc c'est même pas pour se faire de l'argent sur mon dos.