Comme la dit
@TennanTen c'est quand l'autre sait mieux que toi ce que tu ressens que je trouve ça désagréable. Autant sur les règles, je n'ai pas souvenir de remarques idiotes (à part un très sérieux "non mais vous vous plaigniez mais un jour j'ai eu mal aux c*uilles durant toute une journée je suis sûr que ça fait + mal" et j'étais un peu comme ça
puis j'ai ri) (en fait le mec était sérieux), autant niveau santé dès qu'on a quelque chose qui sort de l'ordinaire tout le monde se compare à nous et ça me rends tellement folle....
J'ai un déficit immunitaire et des perfusions de défenses (pour faire très court). Là je suis passée à 240ml d'un liquide qui va sous ma peau en 1h30 à 2h. C'est très fatiguant et très douloureux. Je ne compare ça à rien, parce que ça ne se compare pas, juste c'est suffisamment fatiguant pour faire faire des chutes de tensions jusqu'à ce que j'aille me coucher et douloureux bah... douloureux quoi.
Et un tas de gens ne pigent réellement ça, j'ai eu le droit à "moi aussi l'autre jour j'étais fatigué j'avais dormi que 5h!" ou "ouais je comprends totalement, une fois j'ai eu des antibiotiques pendant PRESQUE UNE SEMAINE c'était fou" ou "ouais moi j'ai eu une angine blanche, je comprends la douleur tu sais".
Déjà : aucun rapport les gens : entre une fatigue physique et un traitement, rien à voir. Entre des antibiotiques et une perfusion : c'est pas tout à fait pareil (quelques cachets =/= l'équivalent de mon gel douche Dop sous la peau de mon bide). Entre une angine et une perfusion : idem... rien à voir. On ne peut pas comparer c'est un fait
Alors merci de ne pas comparer, de laisser plaindre et que
même si vous ne comprenez pas forcément ce que l'autre ressent : c'est pas grave. C'est tant mieux même! Tant mieux pour vous! Juste éviter de se comparer ou d'être celui-celle qui a le + mal.
Cet exemple marche aussi avec la fatigue après une longue journée de travail (le travail intellectuel moins crevant que le travail manuel etc) ou tout autre moment de la vie quotidienne.
(Bref désolée j'avais besoin de pousser un coup de gueule )