Quatre activités qui ont plus de saveur au milieu de la nuit

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quatre activités qui ont plus de saveur au milieu de la nuit
activites-insomnie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Oh trop cool cet article ! Tellement poétique ^_^
Pour se faire à manger au milieu de la nuit, je trouve ça génial aussi, mais quand ça m'arrive c'est que je suis en nuit blanche avec des potes (coucou les crêpes à 4h du mat pour les manger au levé du soleil) ou que j'ai fais l'amour toute la nuit et qu'on fait une pause miam XD
Il y a quelque chose que je trouve génial mais plus dans les petites villes ou au moins pas dans le centre, c'est être dehors au beau milieu de la nuit et voir les fenêtres encore allumer. Tu te fais des histoires sur ce que les gens sont en train de faire. Ces petites lumières dans la nuit ont quelque chose de magique.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
j'adore cet article. Moi perso j'aime travailler la nuit, genre réviser ses partiels, finir un dossier (bon j'avoue c'est aussi par manque de temps et de motivation que je fait ça la nuit). Je suis hyper efficace à partir de 19h jusqu’à 4h. J'adore lire aussi, me plonger dans les harry potter c'est juste extra :O Et sinon me mater des films/séries toute la nuit, c'est le pied.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Juste sortir la nuit, se balader dans la ville ou la campagne, les choses sont justes différentes, on n'a pas la même notion du temps et des distances en pleine nuit.
Et sinon, les grands repas la nuit. Genre repas de famille de Noël (dans ma famille on s'est longtemps pliés à la tradition du repas poste messe de minuit), les banquets, les gueuletons entre colloc.
Voyager. Voyager en train de nuit, conduire et s'arrêter sur les aires d'autoroute en pleine nuit, arriver vers 4h, quand la nuit commence tout juste à s'estomper.
Nous sommes des êtres diurnes, c'est sûr, mais qui n'est pas fasciné par la nuit.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'ai toujours eu un rythme de vie décalé qui fait que je suis bien la nuit alors que mes potes et ma famille sont déjà perdus dans les méandres du sommeil. Depuis que je suis petite, j'ai horreur d'aller me coucher, ça m'ennuie en fait (et je suis ramollo le matin pendant que tout le monde pète la forme :cretin: ) Du coup, je me suis reconnue dans toutes ces activités nocturnes :v: Ah, et je suis plus créative la nuit aussi (mon côté perché qui s'exprime librement :magic:).
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Quand j'étais célibataire la veille de mon jour de repos j'aimais bien passer la nuit à me faire des gâteaux ou de temps en temps des petits plats.
Des fois j'en profiter en plus pour faire un gros ménage et sortir mes poubelles (poubelles de 100 litres que j'avais récupérer et que je sortais au local poubelles, de l'autre coté du parking, de ma résidence à 3h/4h du mat, je me suis souvent dit que si le voisin qui passait son temps à m'épier me voyer, il devait ma prendre pour une folle ou une meurtrière :yawn:)
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Dessiner, écrire, ou faire tout autre activité artistique, je suis tellement plus productive la nuit <3

Faire à manger la nuit, je me souviens d'un été où ma mère était partie en vacances, j'étais seule à la maison, et sur le coup des 4h du mat' j'ai eu une envie de me faire des crêpes. Sauf que j'avais pas de rhum ni de fleur d'oranger à mettre dedans. Mais ! il restait une bouteille entamée de Passoa Passion qui restait d'une soirée à la maison, et ni une ni deux, j'ai tenté, j'ai testé, j'en ai mis dans mes crêpes. Eh ben en plus de donner une jolie couleur rose aux crêpes, ça leur donne un goût de fruit de la passion pas désagréable du tout :d Tout ça parce qu'à 4h du mat', ben, y a pas beaucoup d'épiceries ouvertes aha ! ^^
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
J'ai moi aussi depuis longtemps une tendance à la nyctophilie...la nuit, on est seul avec soi-même, et avec ce qu'on aime, sans sollicitations extérieures. Je suis plus nostalgique et émotive la nuit, je ressasse parfois des choses pas agréables, mais ça me permet de faire un point, et de laisser couler mes larmes s'il y en a. J'évolue dans un environnement où je ne peux pas vraiment parler de mes problèmes et de mes émotions ( je suis sensible et je le cache). La nuit est comme un refuge...la pénombre n'a jamais été une source d'angoisse mais un terreau pour l'imagination. C'est le moment où j'aime lire ou entendre des histoires de fantômes par exemple. L'été, je peux rester une heure assise à admirer la lumière des étoiles. J'ai adoré les rares fois où je me suis promenée en voiture ou même à pied la nuit, une route familière revêt un aspect plus secret et accueillant sous la seule lueur des réverbères.
Comparé aux autres témoignages néanmoins, chez moi, ces précieux instants interviennent assez tôt et ne s'éternisent pas (je ne suis pas adepte des nuits blanches). Pour moi, c'est entre 22h et 1h30 du matin :dodo:.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Vous allez me prendre pour une tarée mais... j'adore aller randonner en montagne sur la neige / skier à la pleine lune. La visibilité est impeccable et c'est absolument magique, irréel, surréaliste, on a l'impression de marcher dans un rêve éveillé... Toute la Nature dort dans toute sa puissance et est d'un silence absolu, si dangereuse et paisible à la fois... j'ai même une playlist pour écouter spécialement dans ces occasions, où j'avance seule et lentement dans cette atmosphère magique.
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Super article! Moi cette nuit j'ai passé plus de 2 heures à chuchoter au téléphone avec mon chéri qui est loin, c'était vraiment comme une parenthèse hors du temps, super apaisante et réconfortante :puppyeyes: Et effectivement on s'est confiés des choses qu'on ne s'étaient jamais dites après deux ans et demi de relation... <3

Et sinon j'adore marcher dans les rues la nuit ou très tôt le matin avec mon chéri ou des amis, cette ambiance si particulière et cette impression d'être les seuls réveillés sont géniales!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes