Quatre bonnes raisons de choisir l'auberge de jeunesse

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
cleos;4312687 a dit :
Dis donc je débarque moi, je croyais que tous les jeunes qui voyageaient allaient systématiquement en auberge!
Perso je suis plutôt CouchSurfing ! En plus c'est gratuit :happy: Mais faut pas être un groupe de 6 c'est sûr.
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Lors de tous mes voyages je suis allée en auberge de jeunesse, mais par contre même si on n'était parfois qu'à deux, on prenait toujours une chambre privée. Hors de question de partager un dortoir avec des inconnus. Je suis une grosse parano qui ne fait pas confiance aux gens, trop peur de me faire chourer mon téléphone / appareil photo / mascara... Au moins dans une chambre privative, tu peux laisser tes affaires un peu partout, pas besoin de recadenasser la valise à chaque fois.
 
D

dulcescaricae

Guest
Bah moi j'adoooooore les auberges de jeunesses :dowant:

Parce que si on y est, ça veut dire qu'on est entrain de voyager entre copains/amoureux/(jeunes)gens fauchés (ou autre, précisez) et qu'on est là pour découvrir des tas de choses, et ça c'est grandiose !

Mais je me posais surtout cette question; il y aurait pas un topic sur le forum où on pourrait s'échanger des bonnes adresses d'auberges de jeunesse/bars/restaurants et tout le tsoin-tsoin ? :boire:

J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé, et ça serait super pratique :shifty:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Quand j'avais regardé c'était pour partir à Paris et c'était genre 20€ par PERSONNE, donc pas moins cher qu'un hôtel vu qu'on était deux... En plus j'ai toujours voyagé en couple donc le dortoir n'est pas spécialement indiqué :shifty: (surtout que je n'ai jamais vécu avec mon copain donc justement les vacances c'était le moment où on se retrouve juste tous les deux)
Si j'étais entre potes ça pourrait le faire mais je ne crois pas trop à l'aspect "rencontres", je suis beaucoup trop timide pour ça !
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Les auberges j'ai donné et ça ira merci!

A moins comme vous dîtes de remplir totalement la chambre, ce que j'ai déjà fait à Paris avec un ami américain où nous avions une chambre pour deux (la classe). Là, c'était correct.


Par contre, j'ai dormi à Londres plusieurs nuits dans une auberge où de nombreux clients étaient totalement abrutis, ne respectaient absolument rien.

En plein milieu de la nuit, un mec (français) est monté dans mon lit et m'a réveillée avec sa tête à deux centimètres de mon visage... Il était accompagné d'une autre française en mode rebelmotherfucka qui a jugé drôle de chanter à tue-tête et de dire à tous ceux présents dans la chambre qu'on était des gros relous à râler. Y avait une gentille famille avec des enfants dans la chambre, ils savaient plus où ils étaient les pauvres.
Elle a fini par se calmer en grommelant quand je me suis levée pour l'emplâtrer mais j'avoue qu'en arriver à ses extrêmes, c'est vraiment inacceptable.

Bref, je ne paie pas pour "dormir" dans ces conditions, ça m'a refroidie à tout jamais :goth:
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Ahhh les auberges de jeunesse, la vie !!

J'ai passé 6 semaines en backpacker en Australie, c'était génial ! Entre les soirées sauvages dans les chambres avec les autres résidents, ou parfois, qqun se réveillait dans le couloir parce qu'il avait perdu sa clé/se souvenait plus du numéro de sa chambre, les marathons films/séries dans la salle commune et le bazar ambiant de la salle à manger... C'était trop bien !
Depuis a chaque fois que je voyage je vais en auberge, c'est tellement peu cher et pratique pour rencontrer des gens ! Après c'est vrai que niveau intimité c'est pas génial mais vu le prix, faut faire des concessions ! Et moi, je ne me suis jamais rien fait volé en auberge.... Et j'ai constaté aussi que généralement, ceux qui foutent le plus la merde (irrespectueux des autres ou cracra) c'est toujours les français !! Faut pas s'étonner que le reste du monde nous déteste après ça lol

Bref pour résumer c'est un truc à tester, et faut pas avoir peur des autres !! Généralement ils sont gentils quand même !! (on est tous là pour la même raison, au fond)

vive les auberges <3
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai été en auberge de jeunesse lors d'un voyage scolaire. Franchement je suis totalement pour les rencontres inter-nationalités et je recommencerai n'importe quand. Mais celle où j'ai été, les douches étaient communes. Du coup je me demandais si c'était le cas partout?

Et +1 avec @DulcesCaricae, je serai vraiment contente d'avoir vos bonnes adresses pour ne pas tomber n'importe où ^^
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
J'ai fait plusieurs auberges de jeunesse (à Venise et à Londres notamment), et c'était génial à chaque fois. Par contre, j'ai un pote qui est parti avec un autre pote en auberge de jeunesse à Düsseldorf et ils se sont fait bouffer par des punaises de lit :goth:
J'ai vu les photos des piqûres, c'était :sick2: (il y en avait plus de 200...).
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
glouns;4312445 a dit :
Pendant mon année aux États-Unis j'ai dormi dans des auberges de jeunesse à New York et San Francisco (et dans un YMCA à Boston).

Bon, à chaque fois je suis partie avec plein d'amis, donc on avait un dortoir à nous tous seuls. Du coup c'est vrai qu'on n'a pas forcément profité de l'aspect "rencontres" puisqu'on était déjà tous ensemble et que l'auberge, on y était que pour dormir. Mais rien que de passer dans les couloirs ou dans les salles communes et d'entendre plein de langues différentes, c'est sympa.
Par contre, les auberges aux USA sont un peu plus chères qu'en Amérique du Sud: autour de 20€/nuit que ce soit à New York ou à San Francisco, et je suppose que c'est à peu près le même tarif dans toutes les grandes villes.

A Boston, on a testé le YMCA, beaucoup moins cher. Les YMCA ce sont des centres sportifs en général, avec une partie hébergement dans les grandes villes. Bon, alors je contredis un peu la chanson ("It's fun to stay in the YMCA"), le YMCA de Boston c'était pas fun fun mais on va dire heureusement qu'on était 4 et qu'on avait une chambre privée. Une ampoule sur deux fonctionnait, il n'y avait pas de rideau à la fenêtre (qui était très mal isolée), les couvertures grattaient. Les sanitaires c'était assez particulier: il y avait plusieurs cabines avec des WC, et au fond deux douches qui fermaient avec des rideaux, et séparées entre elles par un rideau également! Pas de place à l'intérieur des douches pour se changer sans se mouiller, donc en gros il fallait aller se doucher à deux, et se changer à tour de rôle devant la douche en priant pour que personne n'ait l'idée d'aller aux toilettes à ce moment-là!
Mais bon, c'était fun quand même!

Ah, et il y a deux ans j'ai testé une auberge de jeunesse toute neuve à Berlin, avec des amis aussi. Elle était vraiment tip top (bon, les douches étaient pas très pratiques, pas d'évacuation d'eau/de tapis donc t'as les pieds mouillés tout le temps), avec bon gros petit déj à l'allemande...

YMCA de Boston testé aussi ! Effectivement c'était une expérience !!
 
17 Novembre 2012
352
197
484
roo-panes;4313463 a dit :
J'ai été en auberge de jeunesse lors d'un voyage scolaire. Franchement je suis totalement pour les rencontres inter-nationalités et je recommencerai n'importe quand. Mais celle où j'ai été, les douches étaient communes. Du coup je me demandais si c'était le cas partout?

Et +1 avec @DulcesCaricae, je serai vraiment contente d'avoir vos bonnes adresses pour ne pas tomber n'importe où ^^
La plupart du temps les douches sont communes oui, sauf si tu loues une chambre avec salle de bain privative (mais plus chère du coup). Après il existe des salles de bain comprenant plusieurs cabines de douches où tout le monde peut se doucher en même temps et d'autres qui ressemblent plus à de vraies salles de bain classiques, avec un lavabo et une douche/une baignoire (+ des toilettes parfois) ou les gens se douchent les uns après les autres. Mais ça je crois que ça n'est pas très répandu ici, j'en ai surtout vu dans les auberges japonaises et coréennes.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@killtheDJ : mais alors c'est quasi toujours des cabines fermées par des rideaux accolées les unes aux autres et tout le monde se balade tout nu entre la douche et les vestiaires? :eek:

Il faudrait trouver une feinte ou alors ne pas être pudique du tout, parce que je me sens incapable d'aller me doucher dans ces circonstances ! Ou bien attendre les heures creuses (il doit bien y en avoir)...?
 
H

Hagalaz

Guest
roo-panes;4313912 a dit :
@killtheDJ : mais alors c'est quasi toujours des cabines fermées par des rideaux accolées les unes aux autres et tout le monde se balade tout nu entre la douche et les vestiaires? :eek:

Il faudrait trouver une feinte ou alors ne pas être pudique du tout, parce que je me sens incapable d'aller me doucher dans ces circonstances ! Ou bien attendre les heures creuses (il doit bien y en avoir)...?

Toujours viser les heures creuses, genre en fin d'après-midi, c'est là où on peut avoir de l'eau chaude! :d

J'ai souvent eu des salles de bains communes, mais la plupart du temps c'est des cabines bien séparées style cabines pour se changer à la piscine. Les gens arrivent et repartent habillés, ou au pire enroulés dans une serviette.

En Finlande j'ai eu droit aux douches fermées par des portes... en verre bien transparent! L'esprit scandinave, la nature, le corps libre, tout ça.:lol: Moi ça ne me dérange pas, surtout que ça n'était pas mixte, mais je comprends qu'on puisse être gêné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes