Mais c'est chic chic chic les auberges de jeunesse.
J'y ai toujours bien dormi, les gens sont tout de même respectueux et ne sèment pas la pagaille dans les chambres. Et puis lorsqu'on se couche tard (ou bien tôt le matin, c'est selon...) on se fait tout petit.
"Parce que de belles rencontres tu feras": je plussoie cette phrase et cette raison d'aller en auberge!! Parfois on rencontre des gens géniaux, et malgré le niveau de langue assez foireux que je peux avoir, on arrive toujours à se comprendre. Et puis le rire, c'est multilinguistique!!!
"Pour t'immerger dans la culture du pays": oui certes, mais à condition de ne pas faire des activités/visites que avec des étrangers de l'auberge car ça ne favorise pas toujours les rencontres avec les gens du pays. parfois c'est sympa aussi de faire son truc de son côté et voir comment ça se passe.
Par contre à Rome je n'ai pas trouver de vraie auberge de jeunesse. Je les qualifierais plutôt d'hôtel pour jeunes. Je dis bien hôtel et non auberge... Car le petit dej n'est pas compris dans le prix, les activités sont payantes (ce que je n'ai jamais vu autre part qu'à rome!). Bref ce n'était pas aussi peeaaacceee que les autres auberges dans lesquels j'ai pu aller dans différentes villes et pays. (enfin les auberges de jeunesse en france ne m'ont jamais ravi soit dit en passant...). J'aime bien quand ça ressemble un peu à chez soit, conviviale, ou tu sens que tu peux marcher pieds nus et prendre ton ptit dej en pyjama sans que ça gène personne.