Quatre bons films que vous avez (probablement) ratés en 2014

8 Octobre 2013
125
281
1 624
J'attend un retour après le visionnage ! :d Tu l'as trouvé en vf ou en vostfr ? Parce que sérieux, avec les voix originales, c'est juste mille fois plus :bave::bave::bave:

Je l'ai trouvé en vostfr et NOM DE DIOUUUUUUUUUUUUUUUU QUE C'ÉTAIT BON ! :paillettes::gnih::paillettes:
Je compte le regarder encore, encore et encore :bave:.

Bon, soyons un peu plus sérieuse : basé sur un fait réel plutôt surprenant (Les gays et lesbiennes de Londres en soutien aux mineurs gallois) et qui fait chaud au coeur. :hugs:
En bref, un film qui fait du bien (qui amène également la larme à l'oeil à certains moments).
Un B.O d'enfer, des acteurs de rêve (faut dire que rien que la bande-annonce envoie du lourd).:cucul:
Direct dans ma listes des films anglais à voir et à revoir (avec The boat that rocked, La part des anges etc.)
Ma note : 8.5/10.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Nonora
11 Juillet 2014
5
1
64
Uneetoile, je partage ton point de vue sur l'aspect scientifique qui est magistralement maîtrisé. On a tendance à penser la science en excluant le spirituel et vice verca. Ici, les deux cohabitent tout en nous laissant dans le doute. Le héros cherche à prouver que l'oeil est issu de l'évolution biologique en opposition aux pensées créationistes. Or, on le met face à la possibilité de la réincarnation. Au final, la petit fille indienne est t'elle la réincarnation de sa copine ? On laisse le doute.
Et puis, il y'a l'amour. L'article disait que le film donnait envie d'aimer (comme dirait romeo et juliette) et c'est franchement vrai. Le mec est hyper attachant (sa copine nettement moins mais bon). Elle lui dit cash qu'ils se connaissent depuis d'autres vies, que le destin les aménent l'un vers l'autre et le film en atteste puisque tout le pousse à la rencontrer. Mais au final, il ne fera pas sa vie avec elle car elle meurt (la scène est horrible soit dit en passant). Du coup, cela pose des questions sur ce côte "âme soeurs", peut on aimer plusieurs fois ?
Au final j'ai adoré l'aspect scientifique et la première moitié sur leur histoire. Mais je n'ai pas aimé le personnage de Sofi, caricature de la fille libre et hors du commun des films indé US.
Ce film est un ovni.

Personnellement, c'est ce que je trouve génial... On ne nous dit pas "PENSE ÇA", "JE VEUX QUE TU PENSES QU'UN MONDE SPIRITUEL EXISTE", etc... On laisse le doute planer. On nous montre des choses, des belles choses et des choses intrigantes, et libre à nous d'y voir ce que l'on veut. Libre à nous d'y voir du faux ou du vrai, etc... C'est ce que j'ai adoré dans ce film. Chacun s'imagine sa propre fin, y aboutit à ses propres conclusions... Personnellement j'ai aimé et détesté à la fois le personnage de Sofi car elle est libre, et plus que libre, et c'est beau. Mais en même temps, c'est un cliché et elle est très irritante. Je pense que c'était fait exprès, qu'elle attire et divise à la fois... Mais encore une fois ce n'est que mon propre jugement :) En tout cas, c'est la première fois que je vois un film qui associe aussi bien sciences et spiritualité. Chapeau
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je reviens parce que je viens de voir I Origins et j'ai beaucoup aimé ! Et surtout un grand merci @Mymy de nous avoir conseillé de ne pas regarder le trailer (que je viens de regarder par curiosité) parce qu'effectivement ils nous balancent toute l'histoire, jusqu'à même la fin :facepalm: En plus la bande annonce donne une autre dimension au film, avec plus de puissance, alors que c'est un film au rythme plutôt lent. Ça m'aurait perturbé si je l'avais vu, je suis contente d'avoir résisté à la tentation.
J'ai vu aussi Predestination que personnellement je n'ai pas aimé. Trop tordu pour moi. Et The Skeleton Twins un petit coup de cœur pour moi, j'adore ce genre d'histoire.

Bon c'est quand la nouvelle sélection ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Foncez regarder No Good Deed, c'est vraiment un bon thriller bien ficelé comme on les aime, les acteurs sont excellents (Idris Elba <3), bref que du bonheur ! Par contre j'ai pas résisté à la tentation de regarder la BA de I Origins et...pourquoi spoiler tout leur film comme ça dans la BANDE ANNONCE ?? Même la fin quoi... Du coup ça m'a un peu coupé l'envie de le regarder pour le moment
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Wow ! Merci pour cet article ! :highfive: No Good Deed, Skeleton Twins et I Origins ont l'air terribles ! :rockon:
Je reviendrai faire un retour quand je les aurai visionnés, ce qui va se faire ce week-end au plus tard !
 
15 Octobre 2013
80
166
1 594
weheartit.com
I Origins est FANTASTIQUE ! Un des films que je worshiperai forever ! :puppyeyes:
Par contre, vous avez raison, il ne faut vraiment pas regarder la bande annonce avant de voir ce film, parce que je l'ai regardé avant que le film sorte et je l'ai attendu comme une malade, mais du coup je m'attendais à autre chose et j'ai été très déçu par le film en lui-même. :erf: ( Oui tout ça pour vous dire de ne pas regarder la bande annonce. Dramaaaa.)
Cependant (wesh) je l'ai revu récemment et BAAAAAAAAAM... coup de foudre ! C'est le genre de film qui prend tes tripes, qui joue un peu avec avant de te les remettre dans le bide bien en vrac ! :fouet:
En plus j'avais pas vraiment fais attention la première fois, mais il a un casting de malade ce film ! Avec Michael Pitt aka Mason Verger dans Hannibal aka un des hommes de ma vie :jv:
Astrid Berges-Frisbey, Sirena dans Pirates des Caraibes - La Fontaine de Jouvence.
Et bien sur Brit Marling, vu dans The East, et probablement la seul femme que je pourrais aimer d'amour dans ma vie et qui fais fondre mon petit cœur à chaque fois que je la vois à l'écran. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Oui je l'aime. Beaucoup. Très beaucoup. Ne jugez pas. )
Bref, regardez-le. x)
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Merci @Mymy pour cette alléchante liste de films, j'avoue que I Origins me fait de l'oeil ( :rockon:) ! Comme si ma liste était déjà pas assez monstrueusement longue x) Et je regarderai Pride aussi, car plusieurs Madz semblent le conseiller vivement :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes