Quatre choses qui défient les dates de péremption

5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
C?est pourquoi les bébés ne devraient exister qu?une fois leur mutation en zenfants-mignons effectués, aux alentours de l?âge de trois ans : avant, tout en eux n?est que bruit et fureur.

Mais tellement ! :gonk:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Ah mais je confirme, le Champagne ne faitque se bonifier avec le temps :d & j'ai eu l'honneur de voir sur invitation de la boite Veuve Cliquot (ouais, je sais :red:) l'une des fameuses bouteilles, c'est juste énorme & j'aimerais gouter (un seul mec a pu y gouter, le con j'veux sa place). (oui, je suis de la région ! :d)
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
booklette;3096128 a dit :
Le miel, parait il, n'a pas de date de péremption... c'est le seul aliment qui ne moisit jamais....

oui en effet le miel ne moisit jamais !

Pour l'article OK pour le fromage mais le champagne un peu moins. J'ai déjà ressorti des bouteilles périmées et hop, vidage dans l'évier tellement c'était dégueulasse !
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Il faut faire un différence entre les DLC (a consommé avant le) et les DLUO (a consommer de préférence avant)

Si le produit que vous achetez a une DLUO ça veux dire qu'il est encore consommable après la date inscrite (comme les yaourts vous pouvez les manger 1 ou 2 semaines après la date vous n'allez pas mourir) ils risqueront juste d'avoir un gout ou une odeur altéré. (Oui. J'aime étalé mes cours, il faut bien que ça sert)

Et le Roquefort c'est bon pour toujours! nomnomnom! (est-ce que la vieillesse du fromage joue sur la qualité de ton halène? huuum ... surement)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je rajouterais à la liste les yaourts avec Danonino dessus ! J'en ai mangé un l'an dernier 3 mois après la date de péremption. Sans tomber malade. Ouais. Paye tes conservateurs !
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
haha j'ai adoré!!

J'ajoute le yaourt. Il ne périme pas grâce à ses tites bactéries ou chais pas quoi dedans. Ma mère le trouve à peine mangeable qu'au bout de 2 ou 3 mois de frigo, du coup moi aussi je les mange même quand ils sont sérieusement millésimés aucun pb. (nature hein le yaourt)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Sauf pour la viande, les œufs et le poisson, y a toujours moyen de moyenner avec les dates de péremption (plus ou moins longuement, certes). Par exemple, les légumes partiellement pourris, il suffit de retirer la partie, hum, fermentée, et le reste est bon. J'avais une barquette de champignons à moitié couverts de moisissure dans mon frigo, et après que je les ai épluchés et que j'ai coupé les pieds, ils étaient très bons!
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Depuis mon dernier commentaire sur l'article, j'ai appris que celui qui a gouté le Veuve Cliquot a vomi après. IL A VOMI.

D'ailleurs dans les caves de Moët, ils ont retrouvé une bouteille qui date des années 1600 il me semble :d

Et pour les bébés c'est toootalement faux, tous les bébés ne sont pas de viles choses braillardes, le mien est super calme et enjoué !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes