Quatre films (d'animation) qui mériteraient d'être (plus) connus

12 Octobre 2014
2 530
13 403
4 664
Parmi les films cités, Mary et Max est effectivement génial.
Très bizarre au début, très drole, très cynique avec un humour très noir, et très humain avec une certaine dose de mélancolie.
J'ai beaucoup aimé.

La véritable histoire du chaperon rouge, je connaissais pas mais le trailer m'a donné envie, j'avoue ^^

Charlie / les chiens vont tous au paradis : je me souviens que je regardais ça à Rallye du temps où ils avaient encore des coins télé dédiés aux enfants. Très bon film, quoi qu'assez triste quelque part. De bons souvenirs nostalgiques en tout cas.

Pour ma part, si je peux en citer deux :

- L'île de Giovanni.
C'est un film qui est passé dans assez peu de cinémas en France, il me semble.
Ca parle de deux frères encore enfants qui à la fin de la 2e guerre mondiale vont vivre l'annexion de leur île par la Russie. Film assez touchant, j'avoue, et qui a un petit côté "tombeau des lucioles".

Trailer :
Je crois qu'on peut encore le voir sur youtube en entier - en vf, mais bon c'est mieux que rien :
.

- The plague dogs, un dessin animé anglais des années 80, que j'ai beaucoup aimé. Un des plus durs que j'ai pu voir.
Ca parle de deux chiens qui échappent à la mort en s'enfuyant d'un laboratoire où ils devaient être tués. Désormais libres, ils doivent s'adapter à la vie sauvage et survivre dans cette nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les hommes du laboratoire qui ont fait courir le bruit que les chiens avaient la peste et qui vont les traquer avec l'aide de la population locale.
Un film assez dur donc. Attention : uniquement en anglais.
Trailer (j'adore la musique aussi) :
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
3 Janvier 2013
60
53
2 889
Paris
Le meilleur film d'animation est, pour moi, Fantastic Mr Fox de Wes Anderson. Je l'ai conseillé à une dizaine de personnes ayant des goûts très différents, et ils ont tous adoré.
(Et j'aime aussi d'amour Mononoké et tous les autres Miyazaki <3)
 
27 Février 2015
158
481
224
34
J'ai beaucoup aimé aussi Song of the Sea, que je recommande fortement pour les musiques enchanteresses et la beauté du visuel.

Mais le film d'animation qui m'est immédiatement venu à l'esprit quand j'ai lu le titre de l'article, est Ronal le Barbare : un bon gros condensé de WTF, d'humour (parfois gras. Souvent gras) et d'action, sur fond de rock classique
Les méchants sont adeptes du SM, les gentils ont des "grosses burnes", bref, c'est le dernier film d'animation qui m'a réellement fait rire (à haute voix, pas juste expirer par le nez un peu plus fort que d'habitude)

J'vous mets le générique de fin, qui vaut son pesant d'or..
Je recommande très fortement de le voir en Anglais sous titré (Attention, si vous cherchez VO vous tomberez sur du danois !) car en VF c'est Kev Adams qui fait la voix de Ronal... Et je n'y arrive tout simplement pas. Je n'ai rien contre Kev, mais sa voix décrédibilise direct le personnage ><.

Si vous avez envie de rigoler un coup sans vous prendre la tête, je recommande !
 
Dernière édition :
2 Juillet 2015
16
18
14
23
Strasbourg
Je plussoie pour les rois de la glisse. Je l'ai vu dans le train et je pense que les autres voyageurs se souviennent encore de mes gloussements de dindons tout le film.

Mary et Max il est très bien mais un peu tromatisant sur les bords... :ninja:
 
5 Septembre 2015
96
128
1 094
30
Metz
Les cinq légendes je trouve ça très féerique et reposant. Mon film d'animation préféré reste pour l'instant Boxtrolls (pour les personnages, leur petites têtes toute choupi et pour l'histoire).
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
- Le roi et l'oiseau
... Une merveille de poésie et d"humanité...

- L'île de Black Mor, de Jean- François Laguionie. Une variation autour du thème de l'ïle au Trésor qui se transforme en quête initiatique. Les décors sont à tomber.

- Les Triplettes de Belleville et L’illusionniste de Sylvain Chomet...


- Brendan et le Secret de Kells, qui me fait toujours pleurer d'émotion et de tristesse (et d'émerveillement aussi^^)

- Un Monstre à Paris (je l'adore tellement!)
https://youtu.be/tds-ND-bJHo

Et puis petites filles, avec ma petite soeur, on avait une passion pour "Fievel et le Nouveau mOnde" et "Brisby et le Secret de Nimh" <3 <3 <3
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern
11 Août 2015
2 017
5 569
3 364
Ma petite liste :
- Le petit dinosaure et la vallée des merveilles <3
- Spirit, l'étalon des plaines
- Le Prince d'Egypte
- Balto
J'ajoute Les Malheurs de Sophie qui est une série d'épisode de mon enfance
 
  • Big up !
Réactions : Hipsh9
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Et "la Route d'El Dorado", on en parle ? :goth: OUI j'en fais ouvertement la pub avec ma photo de profil, j'espère attirer un jour un homme comme Miguel :jv:<3
... Non sérieusement, je connais trop de gens qui n'ont jamais vu ce film alors que... Il est juste génial :worthy:


Spirit et Le Prince d'Egypte aussi. Rien que pour les chansons, c'est un vrai bonheur.
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Et "la Route d'El Dorado", on en parle ? :goth: OUI j'en fais ouvertement la pub avec ma photo de profil, j'espère attirer un jour un homme comme Miguel :jv:<3
... Non sérieusement, je connais trop de gens qui n'ont jamais vu ce film alors que... Il est juste génial :worthy:


Spirit et Le Prince d'Egypte aussi. Rien que pour les chansons, c'est un vrai bonheur.

Moi j'étais amoureuse de Tullio! <3 <3 ;)
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Purée à chaque fois que je parle de ce film avec une amie, j'ai ce débat Tulio VS Miguel, je suis toujours la seule à préférer le blondinet mais ARRÊTEZ IL EST TROP CHOUUUU :yawn: <3
Il n'est pas mal du tout Miguel...Et son idéalisme est craquant... Mais Tulio: brun aux cheveux longs, tout fin... Typiquement le genre de physique qui me fait fondre (dans la vraie vie aussi!^^)! Ma soeur était plus de la team Miguel. On avait de longs débats aussi! ^^ ça fait plaisir de savoir qu'on était/qu'on est pas les seules! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Eiden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes