Excellent comme sujet d'article!
Les boules de mammouth, super souvenirs de camp de vacances où ce genre de bonbec nous tenait une semaine (ce qui en fait une friandise très économique, vous en conviendrez mes chéries
) malgré l'acharnement qu'on y mettait. Et nos animateurs de camp qui appelaient ça, pour ne pas dire de gros mots devant les gamins, des "oeufs de dinosaure" (rapport au design genre Desigual, ça se tient). Je revois la tête abasourdie des anims en question quand le jeune Rémi s'est exclamé devant eux un magnifique "maaaiiis heuuuu, Paul il a écrasé ma couille!"
Et j'ajouterais à cette liste les boules coco, un délice ces petites conneries
Je me revois vers 7-8 ans, avec mon petit cousin, aider à la préparation des sachets de friandises de la Saint-Nicolas distribués aux enfants du village (team Lorraine!). Chaque sachet devait en contenir deux, mais surtout pas de boules coco cassées, mais ces petites conneries étaient fragiles... on avait mis au point une combine pour faire tomber par inadvertance le paquet de boules coco et pouvoir se goinfrer avec celles qui n'étaient plus présentables. Le plan démoniaque!