Quatre parcs d'attractions chouettes à visiter et riches en adrénaline

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'habite à moins d'1h d'europa park :dowant: !

Mais sinon, je ne comprends pas trop pourquoi il y a Ferrari World et Aquaventure aux Emirat Arabes Unis dans cet article, un pays qui as une loi autorisant les maris de discipliner physiquement leur épouse, où porter plainte pour viol c'est prendre le risque de se faire emprisonner pour relation extra-conjugale (mais ça marche que pour les femmes bizarrement)... Et où la peine de mort est légale... ça me semble un peu contradictoire de voir ça sur madz :erf:.

J'ai l'impression d'être super relou, mais de plus, non aucun animal n'est heureux dans un parc aquatique :erf:, c'est pas parce qu'on leur donne des maquereaux et des petites caresse qu'ils sont contents... C'est cruel d'enfermer des animaux dans de l'eau chlorée toute la journée, tout ça pour amuser les gens et générer du profit.

Edit : vous pouvez regarder le film Blackfish concernant SeaWorld si vous n'êtes toujours pas convaincu-e qu'un parc aquatique n'est pas la place d'un animal marin. Malheureusement depuis tout-e petit-e on nous apprends que c'est "normal" de voir des animaux enfermés dans des cages ou des piscines, limite que c'est pour leur bien, ce n'est pas votre faute si vous y êtes allez et que vous avez kiffé, je ne doute à aucun moment de votre amour pour les animaux, renseignez-vous sur les conditions de vie de ces animaux en captivités, vous verrez que la réalité est vraiment très différente de ce que les pubs et les beaux discours tentent de nous faire avaler.
 
Dernière édition :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Ah europapark :cupidon: je suis montée pour la première fois sur le blue fire il y a 2 semaines, et j'ai adoré (et eu tellement peur) que je n'ai jamais vu que ça comptait le pouls ! Si j'avais su ^^
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Europapaaaaark :gnih::jv: mon préféré là bas restera le "l'Euromir" je pense ! (je sais pas trop pourquoi, mais je l'adore !)
Le seul problème à Europapark... les sponsors des grands huit ! pour le Silver Star y'a au moins 1h de queue, pendant laquelle tu admires de magnifiques mercedes :lol: y'a même une petite expo quand tu ressors ! (quand j'y suis allée ils passaient en boucle la bande annonce de Jurassic World, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les 4x4 du film sont des mercedes... 1h de bande annonce de ce film, je pense qu'à la fin les gens ont même plus envie de le voir :d )
et le pire... c'est le blue fire "powered by gazprom"! là tu traverses un hall gigantesque où on t'explique l'entreprise gazprom et comment c'est super tout ce qu'il font, via des petites vidéos. YEAH. (j'ai tout fait pour pas écouter et penser à autre chose, mais y'a tellement rien à faire, t'es dans une file d'attente, du coup même une vidéo ultrachiante arrive à capter facilement l'attention... :facepalm: )

et sinon, on est d'accord que le Goliath du parc La Ronde (première vidéo) et le Silver Star (à Europapark donc) c'est exactement les mêmes ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Gadda
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah europapark :cupidon: je suis montée pour la première fois sur le blue fire il y a 2 semaines, et j'ai adoré (et eu tellement peur) que je n'ai jamais vu que ça comptait le pouls ! Si j'avais su ^^
Ca ne fonctionne pas toujours la prise de pouls.

pour le Silver Star y'a au moins 1h de queue,
Ca dépend quand tu y vas. C'est sûr que si tu réserves pendant les périodes d'été, tu vas ramer dans les files d'attente.

Là j'y suis allée en famille fin mars, très peu de monde, temps agréable (c'était pas le grand soleil non plus, mais ça passe pour moi), 10 minutes d'attente au Silverstar, idem au Bluefire. Il y a eu une période à l'Eurosat où on n'a même pas attendu, ça passait tout droit. Royal!

Typiquement, je ne vais jamais d'habitude aux Minimoys (toujours 45 min d'attente, t'oublies), et là, pof 10 min le matin on y est même retourné l'après-midi.

Et vu le temps, tu t'éclates avec les attractions d'eau, y a personne, mais on s'en fout on a les K-Ways.:cheer:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Je viens de finir l'article et je suis tombée sur ceci:

ils ont récemment proposé la réalité virtuelle pour deux attractions de moyen calibre, histoire que les Samsung Casque Gear — qui servent à créer cette réalité virtuelle — tiennent en place.

A ce sujet, je ne les félicite pas :scream: Et d'ailleurs, je suis même très remontée.
Parce que ça multiplie les temps d'attente aux manèges concernés.

Pour exemple, l'Alpenexpress. C'est un manège, avant (et je vais à EP plusieurs fois par an, à chaque saison en gros), ou t'as maxi 10 min d'attente. Grand maxi. Avec leur saleté, après 1h d'ouverture du parc, t'as 45 min d'attente. Abusé! Je ne sais pas comment ils se débrouillent t'as les gens normaux qui s'installent, ensuite ils font rentrer ceux avec leurs casques, et il faut attendre qu'ils aient mis leur casque comme il faut. Grrrrr.

Et dernièrement, le Pegasus, pareil. C'est un manège où tu peux aller avec des ptiots, t'as en général entre 5 min et 15 min d'attente, c'est assez rapide. Et la dernière fois, 45 min d'attente à cause de leur réalité virtuelle.

M'énerve, m'énerve :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
23 Avril 2015
72
160
2 894
28
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
@jjul Le Shambhala à PortAventura est aussi très similaire au Goliath et au Silver Star, les 3 sont des hyper montagnes russes et Shambhala et Silver Star sont du même constructeur :)

Avec l'article et vos commentaires, ça me donne encore plus plus plus envie d'aller à Europa Park! :d
Si vous avez l'occasion je vous conseille vraiment d'aller à PortAventura, c'est vraiment cool et le Shambhala :dowant::dowant: (même si j'ai cru mourir et que je tremblais comme une feuille en sortant :yawn::yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
11 Juin 2011
35
157
4 709
Paris
www.facebook.com
C’est assez classique finalement : des toboggans, des bouées à utiliser seul•e ou à plusieurs, et vous pouvez également nager avec des dauphins ou des otaries

@Aki : Noooon nooon nooon, vraiment je suis désolée mais je ne peux PAS être d'accord avec un article faisant la promo d'un parc où l'on peut nager avec les dauphins...

Il y a teeeeellement d'articles, de reportages, et je ne sais quoi encore qui montrent, démontrent, remontrent que les cétacés n'ont pas à être enfermés dans des parcs et encore mois subir la proximité avec le public ; qu'ils en sont malheureux, malades, dépressifs, voire suicidaires.

Je trouve ça vraiment dommage pour un super site comme Madmoizelle ! :sad:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je comprends vos réticences, mais @Aki n'a pas parlé de parcs uniquement aquatiques ou animaliers, ce sont des parcs comportant une section qu'on visite ou non. Alors bien sûr y aller revient à financer en partie ces concepts, mais par exemple on a fait notre team building au Parc Astérix malgré le fait qu'il s'y trouve un genre de mini Marineland, et on a simplement évité cette partie-là... ce n'est pas idéal, mais il est possible (selon les convictions de chacun•e bien sûr) de ne profiter que d'une partie des parcs sans aller dans la partie ménagerie ou dans les aquariums.

Je comprends totalement que certain•es refusent totalement d'y aller et c'est pour cela que cette sélection est diversifiée :fleur: après il y a aussi le fait qu'Aki ne parle que d'endroits qu'elle a visités, pour donner son propre avis, et comme vous le dites vous-mêmes, on a pas toujours la conscience éclairée sur ces sujets, surtout quand on est enfant/adolescent•e.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mymy :fleur: Oui j'ai bien vu que ça ne parlait pas que de ces parcs, mais c'est quand même dommage pour Madmoizelle de promouvoir ce genre de parc, SeaWorld est quand même mentionné dans l'article, et là c'est vraiment un "zoo marin" :sweatdrop:. Vous qui êtes toujours à sensibiliser votre public, vous qui avez sortie des supers articles sur le véganisme, ça me trouble de lire ça :erf:, et je ne pense pas être la seule du coup :hesite:.

Je ne comprends pas en quoi le fait que vous soyez allé-e-s au Parc Astérix "justifie" la promotion de la partie avec les animaux marins d'Aquaventure :hesite:, d'ailleurs si vous avez évité cette section du parc, alors pourquoi parler de la section avec les animaux d'Aquaventure et de Disney World comme des points positifs :hesite: ? :confused:

Comme je l'ai expliqué, et je le redis, ce n'est pas votre faute si on enferme des animaux pour amuser les gens et générer des profits, mais arrêtons de se voiler la face et de penser que c'est "normal" voir "bien", mais que fait super vegan :supermad:?
 
11 Juin 2011
35
157
4 709
Paris
www.facebook.com
@Mymy c'est cool d'avoir répondu, merci.

Néanmoins je rejoins @Biscottine , je trouve ça dommage pour un site vraiment cool, ouvert d'esprit comme MMZ de promouvoir des parcs qui enferment des animaux à des fins commerciales. Même s'il ne s'agit pas du propos premier du parc, ils gagnent néanmoins beaucoup de sous grâce à cela, comme tu l'as justement dit d'ailleurs. Or les animaux se sont pas des jouets !

Je maintiens ma déception, et je suis désolée mais "ne pas visiter les sections où sont enfermés les animaux" (et réduits à l'état d'esclavage) n'excuse rien. Je suis moi-même allée plus jeune au Parc Astérix, j'avais adoré, mais je n'y retournerai jamais car je sais désormais ce qu'il s'y passe (morts de dauphins notamment). Je ne savais pas avant, alors évidemment je ne me torture pas l'esprit - mais aujourd'hui, en le sachant, je trouverais ça vraiment dommage de "fermer les yeux".

Je ne veux pas du tout créer la polémique ou le conflit, je trouve simplement cela dommage de chercher des excuses qui ne fonctionnent pas, et surtout d'excuser des parcs qui agissent de manière inexcusable. Outre cela, merci @Aki pour l'article, je ne le dénigre évidemment pas dans sa globalité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes