LES PARTIELS DE MI-SEMESTRE! Cette abomination selon laquelle, pendant la 6ème des douze semaines que comporte un semestre de fac (du moins dans ma fac, qui semble avoir un calendrier "alternatif" -c'est le zbeul, quoi), tu seras évaluée sur tous tes TD. Dans ma licence Humanités, sur 27h de cours hebdomadaires, 19h sont occupées par les TD en question. Ça fait donc 19h de DST en une semaine, au bout de laquelle tu es tellement sur les genoux (surtout si, comme pour moi, une autre des plaies de ton mois de novembre est le changement d'heure qui vient perturber un sommeil déjà quasi-inexistant) que tu n'as même pas envie de te coller une mine avec tes potes à la terrasse de ton bar favori (d'autant qu'il pleut et qu'il fait froid). Bien sûr, comme chaque année, ta résolution de te mettre au boulot dès la première semaine de cours a tenu le temps d'un CM de linguistique (c'est quand même long, 2h), donc tu es arrivée à ces examens en touriste et t'es magistralement plantée. En plus, à la fin de chacun de ces ratages, ton chargé de TD t'a donné un DM atrocement long et compliqué à rendre avant la fin du mois. Vive novembre.