Qu'avez-vous regardé à la télévision hier soir ?

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai pris de cours "Jusqu'à l'enfer" avec Bruno Solo qui jouait vraiment bien. A part le passage avec le psy beau-gosse habillé chez Lanvin qui en faisait des tonnes, c'etait bien sympa pour un téléfilm de France 2. Et ensuite j'ai regardé un bon documentaire, Les vrais experts sur France 3 sur l'UGIVC (Unité de Gendarmerie d'Identification de Victimes de Catastrophe) , intéressant vraiment, mis-à-part les gendarmes qui s'expriment toujours comme des robots "Individu de type X, processus opérationnel enclenché - veuillez quitter les lieux - recherche en cours. Je suis un robot à moustache. Je répète: Je suis un robot à moustache qui cherche les corps."
Et puis j'avais raté C'est quoi l'amour, mais j'ai regardé en cours le reportage de la famille russe en camping avec 33 gosses, c'etait dingue et un peu surréaliste, cette mère en maitresse d'école non-stop et qui se déplacaient d'ailleurs en bus.

17 Juin 2008
147
37
2 189
La Queue en Brie
Nevada;1306278 a dit :
Hier, vers 22h30, alors que je ne savais pas quoi faire, je suis tombée sur Le châtiment sur M6, et j'ai pas décroché... Je me suis couchée trop tard du coup, la deuxième partie est jeudi prochain, je trépigne d'impatience.

Je viens de voir la deuxième partie du Chatiment sur M6 replay !
Oh' la fin m'a vraiment surprise . Pas toi ?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Tristana;1307619 a dit :

Et puis j'avais raté C'est quoi l'amour, mais j'ai regardé en cours le reportage de la famille russe en camping avec 33 gosses, c'etait dingue et un peu surréaliste, cette mère en maitresse d'école non-stop et qui se déplacaient d'ailleurs en bus.

J'ai regardé le début de l'émission (la famille avec 9 enfants et la famille américaine avec je ne sais plus combien d'enfants), mais j'ai pas pu regarder la famille russe avec 33 enfants, ça me :Puppyeyes et :errf trop

:/

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ce n'était pas à la télévision mais sur internet : j'ai enfin regardé le reportage de Harry Roselmack sur les cités de Villiers-Le-Bel. Alors déjà, je ne m'attendais à rien de spécial, ok ça a été diffusé à 23h30, mais c'est un bon début.

Je n'ai pas vu le temps passer... et je me suis dit que c'était plutôt fidèle à la réalité. Je ne vis pas dans une cité mais il y en a à côté de chez moi et au collège je fréquentais uniquement des jeunes qui habitaient en cité. J'ai reconnu dans le reportage le vocabulaire, l'ambiance, les "codes".
Ce qui m'a saoulé, c'est le discours des deux hommes qui étaient les "guides" de Harry Roselmack : pour eux, tout est beau dans la cité, nous on casse nos portes parce que personne ne vient les réparer, les journalistes doivent déménager parce que les"grands frères" l'ont décidé mais sinon non franchement personne ne commande ici (bien sûr), j'étais dans un gang j'ai fracassé des gens et j'en suis fier jle revendique (ça m'a choqué mais je ne m'étendrai pas là-dessus puisque je ne connais pas la vie de cet homme et qu'elle a semblé très difficile, mais tout de même)... Alors voila, la cité souffre de trop de préjugés, la cité est abandonnée, c'est clair. Quand un mec te dit que pendant les bagarres, la police ne calme personne jusqu'à ce qu'un jeune tombe à terre, pour embarquer tout le monde, jme dis "ah bon? On est obligé d'attendre que ça aille jusqu'au blessé?". Mais pourquoi casser VOTRE environnement? Pourquoi brûler VOS voitures (enfin, n'importe lesquelles hein)? J'arrive pas à comprendre en quoi ça va donner envie aux propriétaires de réparer le tout. Comme un homme l'a dit à la fin du reportage : "ici on n'a rien sans rien, si tu veux quelque chose, il faut te battre" bah ouais, exact, alors préservez le peu que vous avez serait un bon début.

Bientôt 2010 et les "très anciens" du quartier continuent de déménager parce qu'ils ne supportent plus la promiscuité avec les personnes issues de l'immigration, les "étrangers" n'est-ce pas. Que dire...

Il y avait aussi la partie sur la dépression de ces jeunes et waouh, c'est tellement peu connu et c'était une bonne initiative de l'avoir évoqué. Verdict personnel : bon reportage, bonne approche, il y a tellement de choses à en dire et si peu de temps. Mais le reportage manquait de FILLES et de leurs témoignages...

Et dans un autre registre, j'ai regardé la redifusion du reportage sur des indiens qui tournaient un remake de Superman, à partir de presque rien, et c'est dingue comme ils ont l'envie, la détermination et une énorme créativité. Inspirant :]

A

AnonymousUser

Guest
Ce n'était pas hier mais mardi (je crois), j'ai regardé Faites entrer l'accusé sur Fr2 (avec Chriiistophe ! Un peu relou des fois mais sympa), et une bonne partie du débat. Le docu était consacré à l'affaire Baudet, le récit et le montage m'ont paru intéressants, j'ai apprécié. Le débat aussi était sympatoche ! Donc rien à redire. J'ai passé une bonne soirée même si j'ai très mal dormi...
:xp:

1 Janvier 2006
60
0
3 687
LEDERZEELE
"Fais danser la poussière" sur France 2, un téléfilm plutôt sympa, qui montre que le racisme est toujours d'actualité !
Je pense certainement acheter le livre dont le film s'est inspiré.

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
La nouvelle star avec les mads, et un reportage sur Aurélie Dupont une danseuse étoile de l'opéra de Paris, Filmé par Klapish. D'habitude j'aime pas trop ce réalisateur, mais là niquel. Super bien filmé, subtil, digne intime c'était trop bien.

A

AnonymousUser

Guest
Hier soir j'ai regardé la télé et comme c'est un évènement, je viens crier sur tous les toits que j'ai regarde la première partie du téléfilm "Princesse Marie", avec Deneuve, sur l'amitié qui lia Marie Bonaparte et Freud.

22 Mars 2010
88
3
1 059
Villegailhenc
"les experts". franchement, j'avais peur que le départ de Grissom fasse de la série un navet, mais non, c'est bien réalisé, et l'intrigue est toujours présente

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes