Que dit l'attaque de Kim Kardashian sur notre empathie vis-à-vis des stars ?

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@madmoizelle N : oh, je crois beaucoup de gens capables de crier à l'inégalité de la justice quand ce sont eux qui en sont victimes ("salauds de riches ! Salauds de célèbres !") et de ne pas l'ouvrir quand ce ne sont pas eux qui en pâtissent ("ouais... Mais les noirs et les arabes, aussi..."). Sans compter, bien évidemment, qu'Internet est notoirement un nid à slut-shaming. Encore plus qu'IRL, je veux dire.

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Il m'a fallu un an. UN AN. Pour me remettre de mon face à face avec un cambrioleur. Quand je me retrouvais seule ou que j'entendais le moindre bruit suspect je faisais une crise de panique. Elle, elle a été menacée par une arme, par des hommes, enfermée. C'est violent. Vraiment très violent et je suis désolée pour elle. Ça ne devrait arriver à personne de vivre un tel moment !

29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les gens découvrent les people en 2016? Oui on en parle en partie parce que c'est Kim Kardashian et que vous le vouliez ou non c'est une personne importante mais aussi parce que c'est quand même un hôtel de luxe dans le Paris des riches, en plein état d'urgence. Et qu'il a juste suffit aux premiers gus venus de se déguiser en flics pour passer crème... 'Fin même si c'était Marie-Angélica, caissière chez Lidl, vu les circonstances on en aurait largement parlé.
Bref...

Dernière édition :
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je suis horrifiée. Je viens d'ouvrir mon facebook et je découvre des pseudo terribles de gens "militants" qui prônent fièrement "non mais on va pas la plaindre hein quand ils lui ont dérobé le salaire d'au moins 13 smicards".
Comme si c'était la place et le moment pour faire une petite lecture des luttes de classes..... Je veux dire, qu'on critique le fait qu'elle soit connue sans aucun talent spécial ou qu'on critique son mode de vie, pourquoi pas si les gens y tiennent vraiment mais je trouve ça horriblement malaisant de le faire après une attaque.

9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@yvilish totalement d'accord... Et surtout que ça me rappelle ce moment quand j'étais petite où je finissais pas mon assiette et qu'on me disait que des enfants mourraient de faim. Alors oui certes et oui c'est terrible, je suis la première à m'insurger contre mais je n'allais pas leur envoyer....
Les types qui l'ont maltraitée vont pas non plus envoyer ces bijoux à la caisse chômage... Donc quel est l'intérêt de comparer ça à un moment pareil... et surtout est-ce qu'on justifie ce genre de comportement comme ça?
Vaudrait peut être mieux que tout le monde est à manger plutôt que plus personne si on reprend mon exemple... bon j'avoue que pour des bijoux à 9 millions on peut peut être s'en passer, mais vous voyez l'idée : ce qui est génant c'est que des gens vivent avec rien, pas que certains vivent bien selon moi.

• Big up !
Réactions : Adybou et Manea
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Ah mais oui j'avais oublié l'état d'urgence en plus... (Au bout de plusieurs mois d'urgence, on sait plus trop)
@Freehug Je n'en doute pas, d'où l'hypocrisie selon moi. Comme les gauchistes qui parlent de redistribution des richesses, hypocrisie je crie ton nom. Si au moins ils étaient assez courageux pour assumer qu'ils sont sexistes mais c'est trop demander.

@Zutto Mille fois Oui. On peut parler Syrie et Kardashian. Mes 2 sujets préférés dans la vie c'est la politique intérieure francaise et KUWTK. Et pareil, je ne peux m'empêcher d'y voir de l'hypocrisie parce que beaucoup de ceux qui veulent absolument parler d'Alep se réveillent juste quand on parle des Kardashians ou de Beyonce. (Pour ceux qui veulent aider, il y a un lien dans ma signature et l'asso Polyvalence facilement trouvable sur FB appelle aux dons de vêtements et de nourriture. N'hésitez pas à me MP)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis horrifiée. Je viens d'ouvrir mon facebook et je découvre des pseudo terribles de gens "militants" qui prônent fièrement "non mais on va pas la plaindre hein quand ils lui ont dérobé le salaire d'au moins 13 smicards".

En plus de ça, d'après Internet, Kim Kardashian a déjà donné pas mal d'argent à des oeuvres de charité, et c'est bien. Je ne comprends pas pourquoi on essaie de la faire passer pour un monstre qui méritait l'agression.

Oh, et les vrais militants ne critiquent pas KK. Iels sont trop occupé-e-s à aider les gens qui ont besoin d'aide.

Dernière modification par un modérateur :
Est-ce qu'on peut cesser de tout ramener à une question de choix personnel ?

Le problème n'est pas de savoir si vous ou moi ou n'importe quel quidam pouvons parler des Kardashian sans être de mauvaises personnes (ou militantes) alors que des gens meurent de faim ou sous les bombes en Syrie.

Le problème, c'est qu'un journal télévisé national se fiche de relayer des nouvelles de la Syrie mais préfère ouvrir son édition du jour et disserter pendant des heures d'un fait divers comme il en arrive tous les jours ou presque, mais qui est arrivé à KK, la "bimbo sans talent refaite partout" que tout le monde adore détester. Et ça, ça en dit long sur la société dans laquelle on vit.

Comme la plupart d'entre vous, je trouve ça triste et rien ne justifie le déferlement de haine qu'elle reçoit. Mais je comprends vraiment pas l'angle choisi par l'article. On vit dans un monde où les gens sont de plus en plus individualistes et se fichent les uns des autres, mais le problème, c'est "notre empathie envers les stars". Bon, pourquoi pas. En attendant, je vois beaucoup plus de gens s'émouvoir (de façon négative ou positive) de l'agression de KK que celles de leurs connaissances ou voisines de pallier. On passe notre temps à s'époumoner à tord ou à raison sur des images, mais on oublie totalement de regarder ce qui se passe et qu'on pourrait améliorer ne serais-ce que dans son quartier. Y a pas besoin d'être infirmière en Afghanistan, ou même militant associatif, pour comprendre la souffrance d'autrui et essayer d'y remédier à son échelle. Mais non. On préfère faire un espèce de transfert sur des idoles papier glacé. Je ne sais pas,c'est peut-être idiot, mais c'est plutôt ça que je trouve préoccupant.

Dernière édition :
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
En plus de ça, d'après Internet, Kim Kardashian a déjà donné pas mal d'argent à des oeuvres de charité, et c'est bien. Oui, je sais qu'elle est probablement moins admirable que les militants qui consacrent tous leurs weekends à défendre telle ou telle cause mais je ne comprends pas pourquoi on essaie de la faire passer pour un monstre qui méritait l'agression.

Oh, et les vrais militants ne critiquent pas KK. Iels sont trop occupé-e-s à aider les gens qui ont besoin d'aide.

Oui et c'est surtout l'hypocrisie des commentaires (militant de gauche/anar je précise) par des personnes qui prônent la solidarité et l'empathie mais attention, surtout vis à vis de la même "classe" sociale qu'eux ou inférieure mais surtout pas supérieure. Qu'ils pensent en général que les "riches" ne sont pas à plaindre, soit, mais une agression reste une agression, sur une millionnaire ou un smicard.

9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@Siobhàn Salomé Ce que je comprend de cet article et sur lequel je suis d'accord c'est que les gens sont quand même très prompts à juger, dénigrés, insultés les personnes sans même les connaître, sans même penser à eux comme à des êtres humains...
Et avec cela on comprend peut être mieux prq on s'intéresse pas à notre voisine de pallier ou à ces gens qu'on croise. C'est le même process...
C'est quand même fou qu'on puisse être aussi violent (verbalement) avec une personne qui vient de se faire agresser.

ça c'est le premier point qu'éclaire l'article selon moi et qui rejoint l'idée qu'on a visiblement un petit problème de compassion avec les autres.

Deuxième point on montre encore une fois que l'image qu'une femme renvoit donne le droit aux autres de la juger et de justifier une agression... Comme pour un viol. Quand tu lis les articles sur le sujet ou que tu t'y intéresse (à la question du viol sur les femmes) les premières questions qu'on te pose souvent après une agression c'est "tu portais une jupe?" "mais qu'est que tu as fait pour attirer son attention?" comme si la gravité de l'agression dépendait en faite d'un jugement (purement subjectif) du comportement de la victime et non de celui de l'agresseur...

Donc pour moi cette agression est très révèlatrice justement de ce qu'est le monde aujourd'hui et sur plusieurs critères et je me sens très bien de parler de cette affaire et d'y accorder de l'importance, d'autant plus que ça m'empêche pas d'accorder de l'importance au reste puisque qu'actuellement je bosse en tant que volontaire dans une ONG en Afrique. L'un n'est pas contradictoire avec l'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes