Que faire après une terminale ES ?

25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Moi aussi j'ai fait ES :hello:
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce bac , les SES sont bien reliées avec le monde qui nous entoure. J'avais eut des difficultés en seconde en maths mais après j'ai trouvé qu'ils étaient plus appliqués (statistiques, proba... ect) et je m'en suis bien mieux sortie. J'ai trouvé ce côté "tangible", réaliste dont j'avais besoin et à la fois une grande place à la réflexion. Après, il y avait malheureusement pas mal de gens qui s'étaient retrouvés là par dépit. Je ne pense pas qu'il y est un bac plus dur qu'un autre ça dépend beaucoup des intérêts et capacités de chacun.
Pour mon parcours après le bac, j'ai fait un école de commerce (on est majoritairement des ES, puis beaucoup de S et quelque L et STG). J'ai des matières assez variées (droit, marketing, comptabilité, économie, négociation, psycho, langues...). J'ai pu partir à l'étranger dès la seconde année, c'est en grande parti pourquoi j'ai choisi cette voix. J'ai aussi des stages. A l'issue des trois ans je pourrais continuer en master ou rentrer dans le monde professionnel. Je ne regrette pas mon choix, car je me plais dans cette filière. Si c'était à refaire je reflechirai peut être à deux fois car le coût n'est pas négligeable. Mais la coloration très Internationale me conforte dans mon choix. En tout cas le bac es m'a pas mal ouvert l'esprit et m'a bien servie pour la suite de mon parcours :top:
 
8 Septembre 2014
8
11
164
J'ai obtenu mon bac ES il y a un an. Je suis rentrée à la fac pour une bilicence d'histoire et de science politique après avoir raté le concours commun des IEP. J'ai longtemps hésité avec la prépa IEP que proposer la fac de ma ville, et une CPGE lettres et sciences sociales (B/L). Au final je ne regrette pas mon choix, je pense que la fac me donne l'autonomie dont j'avais besoin, sans m'imposer la pression de la CPGE tout en me dictant un rythme de travail très soutenu. Je pense que la combinaison de l'autonomie et de la charge de travail est un vrai facteur de l'abandon de la filière, bien plus que le désintéret de la matière . Au final, je trouve qu'en terminale on est beaucoup pris en charge par des profs qui veulent à tout prix qu'on passe la fameuse étape du bac. Le stéréotype de "à la fac on fout rien" est malheureusement encore trop présent, notamment dans les facs de sciences humaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes