En lisant la lettre (merci
@Clemence Bodoc pour la traduction
) j'ai aussi été mal-à-l'aise, surtout le passage sur l'absence de maladie, "l'homme-augmenté", transhumanisme et la confiance totale en la technologie pour tout régler. J'avais peur d'être seule à voir ça mais ouffff Madmoizelle est peuplée de plein de gens super
! J'étais très gênée qu'il soit si peu question d'environnement.
Hier je suis allée voir @Demain-le-film
et je pensais à cela en lisant cette lettre et je me disais que les initiatives du film (agro-écologie, jardins urbains, école à la finlandaise où plusieurs pédagogies cohabitent en s'adaptant aux enfants, énergies décarbonées, recyclage,...) sont bien plus concrètes et ne nécessitent pas des milliards (mais s'il donnait des milliard ça permettrait de faire cela à grande échelle et ce serait cool mais dans sa lettre je ne vois rien de tout ça
)
La partie sur l'éducation et l'égalité est pas mal mais je trouve qu'il mise tout sur le numérique (et facebook donc
) or je ne veux pas d'un monde futur où on n'aurait plus aucun contact avec la nature, les animaux, un monde virtuel, pour moi c'est pas loin de l'enfer
! Et mettre des antennes partout pour "connecter" tout le monde je ne peux m'empêcher de me dire mais que vont faire les gens ultra sensibles aux ondes électromagnétiques ?
et le nombre de gens qui vivent un enfer à cause des ondes ne va faire qu'augmenter
,on devra aller où pour être à l'abri? (certains sont déja obligés de vivre dans des grottes
) et je n'ose imaginer les maladies futures (qui commencent déjà d'ailleurs, la génération de nos parents (50-60 ans) vont sans doute vivre moins vieux que la génération des 80-90 ans) dû aux pesticides, perturbateurs endocriniens, à l'aluminium et autre adjuvants dans les vaccins (alors que les vaccins c'est super et ça sauve des millions de vie) alors pour moi non la technologie n'est pas la solution à tout!
@jojoharicot @*Stella* et les autres je partage votre inquiétude et votre avis