Que faire face aux mensonges perpétuels - Chroniques de l'Intranquillité

20 Décembre 2011
40
23
379
32
Metz/Luxembourg
MadmoiZelleNana;2870003 a dit :
A quand un "J'ai testé pour vous : être mythomane". Histoire d'avoir le point de vue des principaux interessés :)

j'en connaissais une au lycée, mais je pense pas qu'elle l'admettrait, ce serait trop honnête XD
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
MadmoiZelleNana;2870003 a dit :
A quand un "J'ai testé pour vous : être mythomane". Histoire d'avoir le point de vue des principaux interessés :)

Bonne idée ! J'aimerais bien comprendre un jour.
Ils en font tellement que ça devient marrant à force. Et puis on les aiment quand même, c'est ça le principal. :)
 
25 Janvier 2012
18
10
1 064
VILLERUPT
J'ai connu une mythomane au lycée aussi. Au début je la croyais mais ses mensonges sont devenus de plus en plus gros. Quand j'ai compris qu'elle me mentait j'ai commencé par lui en vouloir et puis j'ai compris que c'était plus fort qu'elle. J'aurais voulu l'aider mais je ne savais pas comment m'y prendre. Et puis on s'est perdu de vue. Du coup je me demande ce qu'elle est devenue, si elle s'est fait soigner ou non...
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Et l'autre gros problème du mythomane, c'est qu'il/elle se double aussi généralement d'un manipulateur, qui va vous faire passer VOUS pour le mytho !

Et là, si jamais vous êtes pas bien intégré socialement, c'est mort quoi :/
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
J'en avais une belle au lycée! Nouvelle dans le lycée, elle était en classe avec mon mec et à l'internat avec moi : il sympathise, me la présente et je deviens sa seule amie.
Elle me raconte peu à peu sa vie: sa mère morte, son père absent, puis son chien s'est fait écrasé, puis son meilleur ami a eu un accident de voiture, puis sa soeur est dans le coma... etc etc.

Aux autres (que je fréquente aussi, mais séparément) elle dit qu'elle est fan de métal, qu'elle porte souvent des fringues goth, fin ce genre de trucs...

Moi je passe des nuits à lui tenir la main parce qu'elle me dit qu'elle va se suicider.

Jusqu'au jour on j'apprends (on apprend) que tout est faux de A à Z (j'ai rencontré sa fameuse soeur qui parlait beaucoup, pour quelqu'un dans le coma lol)... là dessus elle essaye de me piquer mon mec, moi j'ai failli lui péter la tronche...

Par la suite elle a fait pas mal de joyeusetés à des connaissances communes... Aujourd'hui c'est un homme. J'espère sincèrement que ça va le réconcilier avec l'existence, lui permettre d'être en accord avec son moi intérieur ou je sais pas quoi, parce que là c'était clairement catastrophique ^^
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je mens souvent, mais jamais sur ma vie. Je ne mens qu'aux gens que je n'aime pas, et en général ce sont de petits bobards pour me débarasser d'eux, sans créer trop de remous (je préfère dire: "je ne peux pas manger avec toi ce midi car je dois retrouver quelqu'un d'autre" que "je ne mangerai pas avec toi ce midi car tu me pètes les ovaires et je préfère encore rester seule que de subir ta compagnie").

Alors oui c'est lâche, et hypocrite, mais en même temps si je devais dire le fond de ma pensée à chaque fois, ça créerait des drames quotidiens de grande ampleur. Je fais ça pour préserver un semblant de calme dans ma vie étudiante et professionnelle: jusqu'à très récemment j'étais très cash avec les gens, et ça m'a valu pas mal de déboires (sachant qu'en plus de ça je suis rancunière - COMBO fatal de la nana chiante).

Ces petites conneries que je sors au quotidien ne sont là que pour me protéger. Je ne les sers qu'aux gens que je n'estime pas vraiment, qui sont également hypocrites avec moi. Un comportement détestable (je le sais), mais je ne veux plus perdre d'énergie à me battre pour des choses qui n'en valent pas la peine.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je ne fais pas partie des grands menteurs mais j'avoue que des fois il m'arrive de mentir (ou d'arranger la verité, comme vous voulez) parce que j'ai pas envie de dire la verité ou parce que je m'invente des vies :lol:


Enfin bon au collège j'avais une amie qui nous prenais pour des quiches. Un jour elle a une tante arabe, le lendemain elle est italienne :stare: enfin bon c?était marrant de l'entendre vu qu'on faisait semblant de la croire!
 
16 Février 2011
97
190
4 734
J'avoue me sentir visée dans cet article. J'ai été, je suis et je serai une grande menteuse. Je ne sais pas si on peut parler de mythomanie mais mentir est assez obsessionnel pour moi. Je mens tout le temps, à tout le monde. Le pire c'est que je ne ressens plus ça comme quelque chose de mal fondamentalement, j'ai perdu l'habitude de me dire que c'est malhonnête, que ça va se retourner contre moi à un moment. C'est vrai que jamais personne ne m'a dit en face qu'il/elle savait que je mentais, mais je suppose que quelqu'un a du s'en rendre compte un jour. Je ne mens jamais sur des choses trop extravagantes, mais au quotidien pour des choses minuscules, sans même aucune raison valable. Si des fois je mens pour un truc vraiment très gros, je m'assure que personne ne puisse vérifier ce fait. Mais cette folie du mensonge était pire quand j'étais petite, je mentais à peu près toutes les heures. Aujourd'hui ça va mieux, même si je mens très (trop) régulièrement. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Je mens pour me protéger, pour me faire bien voir, pour m'intégrer mais aussi pour aucune raison. Pour rien. Plus j'y réfléchis et plus je me dit que c'est bizarre, parce que des fois je finis presque par croire à ce que je raconte. Enfin ce n'est pas vraiment croire, c'est plus imaginer la scène dans mon esprit en même temps que je raconte "l'histoire". Du coup, quand j'y repense quelques jours/semaines/mois plus tard je me souviens du moment où j'ai raconté mon bobard de la même manière que mon mensonge. Des fois il m'arrive de confondre les souvenirs de ma vraie vie et les mensonges que j'ai inventé, ça devient presque flou dans mon esprit quand j'y repense. Par exemple, je raconte régulièrement une histoire du chute à cheval de quand j'étais petite et aujourd'hui, j'ai du mal à déterminer la vrai du faux dans cette anecdote. Je ne sais plus ce qui s'est vraiment passé.
Je sens que je m'enfonce, tout le monde va vraiment penser que je suis totalement mythomane x)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
" je ne mens jamais" > menteuse :P !

Je mens régulièrement pour des petites choses et à des gens qui me saoulent, des mensonges qui me facilitent la vie, du genre : "On se fait une bouffe ?" "Non merci, faut que je me lave les cheveux".
Je mens parfois à l'instinct, avant même d'avoir pris le temps de réfléchir à la question, en général quand ma vie en dépend, du genre : "Il est beaaaau mon chéri hein ? HEIN ??" "Oh, euh.. Oui oui il est mignon :shifty:."
Mais le type de mensonge dans lequel j'excelle et que j'emploie le plus, c'est le mensonge qui embellit la vérité. En gros je dis la vérité mais j'en rajoute un peu. Les gens autour de moi sont au courant, notamment parce que je les pousse à enjoliver ou à adhérer aux ajouts que j'apporte à une situation qu'on a vécu ensemble. Et après avoir raconté un truc, j'entends souvent "Bon, et sans la pinch of salt, ça donne quoi ?".

Mais j'ai connu plusieurs grands mytho devant l'éternel, que des filles. C'est un peu désemparant de se retrouver en face d'histoires inventées de toutes pièces, en général je me tais, et je laisse ma tronche prendre un air septique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes