Que faire si tu es témoin d’un malaise pendant la canicule ?

15 Décembre 2016
495
2 597
2 304
Ce qu'il ne faut pas faire: passer à côté de la personne sans la regarder :lunette:
Le mois dernier, j'ai fait un malaise dans la rue, j'étais par terre et les gens passaient à côté de moi :dunno:

C'est quelque chose qui me fait peur, j'ai une tension toujours basse (aux alentours de 9) et je fais de l'anémie donc quand j'ai mes règles, je peux facilement tomber, ça m'est déjà arrivé de perdre connaissance (chez moi, ça va) mais j'ai peur que ça me fasse ça dans la rue et que tout le monde s'en tape :goth:
Horrible!!! Ma pauvre, c'est choquant!! :/
Comment tu t'en est sortie du coup, le malaise est passé?
 
  • Big up !
Réactions : jorda

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je ne comprendrais jamais les personnes qui passent à côté de personnes qui sont mal sans rien faire...qu'on est peur de mal faire je le comprends. D'ailleurs rien n'impose de donner les premiers secours, mais au moins d'aller voir la personne et de prévenir le samu si nécessaire. C'est à la portée de tous. Quand on voit que certains enfants ont réussi à appeler le 15 et même pratiquer un massage cardiaque.
Enfin j'ai vraiment l'impression que la société est de plus en plus individualiste et que chacun pense qu'à sa gueule. Avant il y avait certes pleins de problèmes (et un sexisme beaucoup plus prononcé) mais au moins il y avait une certaines entraides entre les personnes.

Concernant les personnes qui font mal, au moins ils essayent. On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir tenter quelque chose.
 
11 Février 2015
57
201
684
37
Je me rapelle m'etre sentie mal une fois dans le tram bondé a Paris, j'ai l'habitude des malaise vagal (vagaux?) donc je reconnais les signes, pas possible de m'asseoir mais je me suis accrochée a la barre et penchée en avant en essayant de respirer pour re-oxigener et la...je sens pas un mec qui se colle a mon cul? Aides moi plutot non?
Sinon je suis aussi tombée dans les pommes au taf, chaleur, regles et pas petit dej' mais on m'a rattrapée a temps! Et reconduite chez moi.

Pour le fait de passer a coté de quelqu'un sans l'aider j'ai vécu les deux cas en tant que témoin et pour le premier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup la fois d'apres, et la c'était assez recent:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
[auto thérapie on] Je ne sais pas pourquoi mais moi quand il m'arrive quelque chose en public, je ne veux surtout pas qu'on m'aide, j'ai honte de moi, je décourage les gens de m'aider... Je ne me l'explique pas trop, à ce moment là je ne réfléchis plus je veux juste qu'on m'oublie... Ceci dit je suis mal à l'aise avec les groupes, y'a peut être un peu de ça... :halp:

... J'ai quand même réussi à convaincre des gens que je gérais totalement la situation après m'être effondrée à un arrêt de bus en pleine crise de pancréatite aiguë ! [Auto thérapie off]

Sinon je n'ai jamais assisté à un malaise laissant tout le monde dans l'indifférence générale ! C'est peut être parce que je vis dans une moyenne ville y'a peut être un peu plus d'entraide :dunno:
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Article très intéressant, j'essaierai de garder tout ça en tête pour la prochaine fois où ça arrive.
Concernant le fait de ne pas passer à côté sans rien faire, je me pose beaucoup de questions : effectivement si je vois quelqu'un chanceler et s'effondrer je vais voir ce qui se passe (même si je suis plus à l'aise si j'ai quelqu'un avec moi à ce moment là), par contre pour le moment il y a énormément de sans-abris dans la rue qui ont l'air de somnoler/se reposer mais pourraient tout aussi bien être inconscients. Je n'ose en général pas les réveiller pour voir s'ils vont bien (par peur d'une réaction négative de leur part et aussi parcequ'il y en a vraiment à tous les coins de rue) mais je me dis à chaque fois que ça pourrait être de la non assistance à personne en danger...
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
19 Juillet 2016
54
738
2 234
35
Etats-Unis
Coucou ! Concernant ta question Horion de savoir si blesser quelqu’un en tentant de le réanimer ferait risquer un procès aux usa, la réponse est non. Il existe ici la loi du Good Samaritan selon laquelle vous ne pouvez jamais être poursuivi pour avoir performé un acte de premier secours (même imparfaitement). Du coup, même en voyage à New York, on hésite pas à porter secours à autrui, les instructions pour le brevet de secourisme sont les mêmes qu’en France ! :):top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes