Que feriez-vous s'il y avait une catastrophe mondiale ?

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Je ne sais pas si le sujet a déjà été posté, un peu surréaliste certes, mais je me suis posé la question en regardant un de ces nombreux films apocalyptiques qui pullulent ces dernières années.

S'il y avait une catastrophe mondiale qui détruisait la planète (entièrement ou partiellement), qu'est-ce que vous feriez ? Chacun pour soi ? Vous penseriez aux autres ? Vous vous cacheriez ?

Toutes les propositions sont les bienvenues, quelque soit la catastrophe (même les zombies hein ^^).
 
A

AnonymousUser

Guest
Une de mes grandes peurs existentielles parce que j'ai vraiment l'impression que c'est possible ce genre de choses.

Je pense que je me cacherais, j'aurais trop peur d'aller ailleurs, surtout si je ne sais pas comment c'est. Je suis une vraie trouillarde faut dire, mais limite je sais pas si je me suiciderais pas. C'est bete à dire comme ça, mais je suis une grande angoissée et là, si y'a une catastrophe, je sais pas trop la réaction que j'aurais. En tout cas, j'irais pas braver le danger, c'est clair.
 
5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Arwen.;1497041 a dit :
Une de mes grandes peurs existentielles parce que j'ai vraiment l'impression que c'est possible ce genre de choses.

Je pense que je me cacherais, j'aurais trop peur d'aller ailleurs, surtout si je ne sais pas comment c'est. Je suis une vraie trouillarde faut dire, mais limite je sais pas si je me suiciderais pas. C'est bete à dire comme ça, mais je suis une grande angoissée et là, si y'a une catastrophe, je sais pas trop la réaction que j'aurais. En tout cas, j'irais pas braver le danger, c'est clair.
Tout pareil idem!
Ça me parait évident que je me suiciderais si je me retrouve seule sur une terre post-apocalypse! J'aurai tellement peur d'aller voir ailleurs, voir les environs et pour tomber nez à nez avec un monstre ou je ne sais quoi, non merci!!
En fait, j'aurai tellement peur que je n'aurai même pas besoin de me suicider: je mourrais littéralement de peur!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ça, c'est vraiment une question à laquelle je suis totalement incapable de répondre. Je ne peux absolument pas présager de mes réactions dans une situation totalement hors du commun. Que ce soit une guerre, une catastrophe mondiale, une dictature, je n'ai aucune idée de la façon dont je réagirais.
Je ne sais pas si c'est parce que je me connais très mal, ou si c'est parce que personne ne peut se connaître suffisamment pour prévoir ce genre de choses, mais vraiment, je ne saurais dire.
Comme dans la chanson de Goldman, Né en 17 en Leidenstadt (qui vaut ce qu'elle vaut musicalement parlant, mais dont je trouve les paroles très sensées).
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Báthory;1497087 a dit :
C'est quelque chose que je me suis demandé aussi. Dans les films catastrophe, tu as toujours un personnage qui veut faire le héros et aller chercher sa grand-tante dans le trou du cul du monde alors que les gens autour de lui essaient de le raisonner, et tu sens bien que le message est "ce mec est un mec bien, et les autres des gros vilains". Et ça m'éneeerve ! Ou plutôt ça me dépasse. Franchement, moi, j'imagine que confrontée à une catastrophe monstre, dans l'immédiat, je ne penserai qu'à ma gueule, et à ceux qui sont avec moi à ce moment-là dans la mesure où ils ne me ralentissent pas. Je cherche à être une personne attentive dans ma vie quotidienne, mais je n'oublie pas que je suis un animal tout au fond, avec un instinct de survie et tout. Mais sinon je suis une fille sympa hein !

Pareil. Moi d'abord, éventuellement mes proches/mes amis s'ils sont à proximité mais pas question de traverser le pays pour aller les sauver !

J'essaierais sûrement de me cacher mais là encore ça pose problème : au bout d'un moment plus à manger ni à boire, si c'est post-apocalyptique plus de lumière ni rien, enfin je veux dire le monde aura totalement changé, et là limite si y'a plus aucun espoir (comme dans La Route) je crois que je ne supporterais pas, je deviendrais cinglée ou je me tuerais.

Si c'est une invasion extraterrestre ou zombie (imagination fertile) ce serait peut-être différent, je m'engagerais peut-être dans la lutte haha... Dans mes rêves mégalos je me vois bien me sacrifier pour le bien de tout un peuple, comme le vieux qui emmène son avion en plein faisceau du vaisseau alien dans Independence Day (oui j'ai des références de qualité !), mais en vrai je suis bien trop poule mouillée.

Mais bon j'imagine que c'est un des cas où on a beau essayer de s'imaginer, on ne peut pas savoir ce qu'on ferait vraiment... En espérant que je n'ai jamais à le découvrir, ça me fait bien trop flipper !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je serai une super-héroïne et je sauverai tout le monde!


(Sinon, je préfère me demander ce que je peux faire face aux problèmes du réel que de me demander ce que je ferai face aux problèmes irréalistes ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis souvent posée la question, vu que je crois effectivement que il y aura bel et bien une fin du monde, une apocalypse...
Et je ne sais franchement pas ce que je ferais.

Et je tiens à signaler que j'ai peur de la foutue mort, peur de l'inconnue et peur de souffrir.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je pense que j'essayerais par tous les moyens de survivre. Vu ma peur de la mort, jamais je ne me suiciderais, ça c'est sûr. J'essayerais de tenir malgré tout. Et puis surtout aussi de protéger ma famille, les gens que j'aime, mes chats. Je pense que ce serait chacun pour sa gueule dans ce genre de cas, c'est la survie ou la mort, on doit pas avoir trop le temps de réfléchir.

Ca me fait penser que j'ai souvent rêvé de catastrophes de ce genre. Je me cachais dans des ruines, j'essayais d'échapper à des mecs qui me poursuivaient ou à des explosions. C'était terrifiant. Je m'en souviens encore.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je me suis déjà poser la question aussi.
Je ne peut bien sûr pas affirmer comment je réagirais dans une telle situation, mais j'aie quand même ma petite idée.
Et ça m'étonnerais pas mal que je réagisse autrement.
Trouillarde de nature, il est certain que je ne me transformerais pas en grande héroïne qui pense à protéger/sauver tout le monde.
Il est clair que ce serait survivre avant tout.
Sincèrement dans ce genre de situation, je pense que les gens autour que je ne connaitrais ni d'Eve d'Adam ce ne serait vraiment pas mon soucis du moment.
Égoïste sûrement, mais réaliste pour ma part.
Une réaction animal je pense. Survivre que coûte que coûte.
Je pense que j'essaierais de fuir le plus loin possible dans l'espoir que ce soit mieux ailleurs. Ce qui va super bien avec mon coté très naïve d'ailleurs .
Mais je suis tellement trouillarde que je ne serais pas rendue. J'avancerais avec la plus infinie prudence et ce serait bien pire que du pas à pas.
En revanche si mon copain n'est pas avec moi à ce moment là, je serais bien capable comme les héros des films de partir au devant de lui malgré les protestation de mon entourage direct.
Pas par bravoure hein. Bien sûr il y a le fait de ne pas supporter l'idée qu'il lui arrive quelque chose, mais il faut bien admettre que ce n'est pas moi qui lui serait d'un grand secours. Il y a aussi le fait que je ne supporterais pas de pas être présente si il devait lui arriver malheur.
Mais il y a surtout le fait que sans lui je suis perdue. Alors dans une situation de grand péril, encore plus que dans une autre, j'aurais un tel besoin de lui que je pourrais en perdre toute raison.
Une sorte de panique, à l'idée de me dire que si nos vies s'arrêtaient maintenant ce devait être ensemble.
Pas de la bravoure quoi, juste de la folie et quelque part ma grande niaiserie qui n'a jusque ici aucune limite.
En clair si Il n'est pas au boulot le jour de l'apocalypse ( genre la fille qui parle comme si c'était "prévu" que ça arrive ), j'aie/on a une chance de s'en sortir.
Sinon, faut voir la vérité en face je suis foutue. Du fait que la panique de ne pas être avec lui viendrait ce rajouter à celle provoquée par la situation.
Et puis bon la panique on sait où ça mène.
Une chose est sûr je ne me suiciderais jamais. Je sais qu'on ne peut dire jamais, mais j'aie une telle peur de la mort, que c'est inconcevable pour moi.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je me roule un joint (voire même plusieurs) et je me pose sur mon canapé en attendant que ça passe. Je suis pas Bruce Willis et puis si je devais fuir, je finirais par mourir d'angoisse alors autant me détendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes