Que pense-t-on des poils ?

8 Mai 2012
626
269
504
Je supporte pas les poils sous les aisselles, que ce soit homme ou femme.
Par contre, pour le reste, que ce soit visage/torse/jambe/parties intimes, que ce soit homme ou femme, je m'enfous ... Faut juste que ça ait l'air soigné, c'est un peu comme une coupe de cheveux, tout passe tant que c'est soigné quoi :) Perso j'aime pas aux jambes parce que ça se "coince" dans le pantalon ou ça frotte je sais pas mais ça me fait mal alors ça m'emmerde -_-'

Et honnêtement je vois pas le problème que ce soit "socialement conditionné", vu que à peu près TOUUUUT l'est et que c'est totalement inévitable ... ^^
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Ben pour ma part je suis très brune et velue, alors j'ai l'impression que si je m'épile pas un minimum on m'enferme dans un zoo... :cretin:

Le plus emmerdant je trouve, ce sont les poils sur les bras... Dans mon cas ils sont longs, en plus d'être bruns et épais. Ça m'est déjà arrivé de les épiler ceux-là, mais sur le coup je trouve que ça me donne l'air malade, et quand ça repousse ça fait vraiment bizarre (tout raide et hérissé !!) (au passage, si une Madz est dans mon cas et a une solution facile, pas chère et durable, je prends... Merci d'avance).

Pour le maillot, j'ai succombé à la mode du ticket de métro il y a quelques années, mais là je commence à en avoir un peu marre de ressembler à une ado à cet endroit-là...

Bref, vous l'aurez compris, cet article vient à point nommé pour moi qui suis en pleine crise existentielle du système pileux (oui oui, même à 35 ans passés, ça peut arriver).

Du reste, je suppose que le commentaire sur une photo que j'ai vue sur le net récemment n'est pas étranger à mon regain d'intérêt pour ce sujet : sur cette photo donc, on voyait une fille toute simple, rien de particulier... Mais le commentaire disait "on a retrouvé le dernier Poilu". Ben je sais pas, elle me paraissait pourtant pas être si poilue que ça, la dame... Ou alors ça se voyait pas sur la photo...
Enfin, j'ai été assez choquée par ce comm (et non, ce n'était pas écrit par un ado, mais bel et bien par un adulte). Du coup, bah je re-complexe. Nul, hein ??
 
16 Mai 2012
79
54
669
Ah,  les poils....personnellement je suis du genre blonde, et très poilue...donc pour les bras ça gêne pas, par contre bonjour le duvet à la lèvre supérieure (que je décolore histoire qu'il soit encore plus clair), et les poils bien présents d'une manière générale! Vu que je suis en couple, je fais un effort pour ne jamais être en mode totalement yéti, même en hiver (enfin je garde un peu plus de poils en hiver quand même, ça se voit pas...:red:) mais je suis très rarement bien épilée de partout en même temps:innocent:.
D'autant plus que je n'utilise l'épilateur électrique que pour les demi-jambes (voire jambes entières en été, mais ouilleuh!), ailleurs ça fait vraiment mal, donc c'est rasoir ou crème dépilatoire, autant dire que ça reste pas tout lisse bien longtemps.
Disons que je m'entretiens, mais que je ne suis pas maniaque du poil non plus. Les mecs avec lesquels j'ai couché ne se sont jamais plaints, sauf un qui a raconté à ses potes que j'avais "de longs poils", vous comprenez où...(ah bon!)
En revanche, j'ai eu des remarques d'autres gars dont j'avais absolument rien à foutre et qui ne me connaissaient même pas, du genre, "oh t'as du duvet/2-3 poils sur les jambes, c'est DEGUEULASSE" (euh et ton caca, il est comment à ce compte-là?). J'avoue que dans ces cas-là je comprends pas trop, j'ai l'impression que certains mecs nous confondent avec des créatures de magazine toujours impeccables et pas très humaines finalement! Et eux, ils font quoi comme effort, à ce compte-là?
J'ai d'autres priorités dans la vie que de n'avoir jamais un seul poil en trop, en fait.
Mon copain préfère que je sois bien épilée, à tout prendre,mais en fait il n'y accorde pas une importance majeure, parfois je m'excuse de "piquer" et dans ces cas-là il me suggère toujours de regarder s'il a l'air horrifié (non, au contraire^^).
En résumé, je pense qu'il ne faut pas être trop control freak à ce sujet!
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Les poils, perso, c'est un peu mon-fils-ma-bataille !

Je suis poilue, très et j'en ai souffert assez tôt à l'adolescence, c'est même devenu hyper complexant chez moi.

Un jour, je comparais le complexe du poids avec celui des poils, en me disant qu'il n'y a pas d'échelle ou de classement dans la souffrance que peut générer un complexe. Mais si à un époque, la femme avec des formes a été plébiscité comme norme désirable, la femme poilue a toujours été considérée comme au mieux une curiosité au pire une monstruosité. Les femmes à barbes, on ne les peignaient pas, on les exibaient dans des cirques.

(encore une fois, loin de moi l'idée de sous estimée la souffrance des filles qui complèxent sur leur poids, on est soeurs de galère)

La preuve, c'est que les femmes poilues sont jugées un peu moins féminine dans l'étude dont il est question. c'est comme si tu étais un peu moins femme, comme si ton propre corps te trahissait.

Et pour rebondir sur ce que disait une madz plus haut, j'ai parfois entendu des filles dire que au moins dans un monde de meufs on aurait plus à s'épiler. Honnetement, je ne pense pas, parce que ce sont les filles qui remarquent que tu n'es pas épilé alors que les mecs ça les saoulent qu'on se prennent la tête pour faire l'amour ou se baigner à cause de ça.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Je ne me rase plus ni ne m'épile depuis presque 3 ans.

C'est une incroyable liberté, même si évidemment, ce n'est pas un choix pris du jour au lendemain : il s'inscrit dans un long travail sur moi même (durant lequel j'ai découvert le féminisme et les questions de genre, par ailleurs)

Je pourrais résumer ma position avec ces deux principes (qui s'appliquent également pour plein d'autres choses) :

- C'est mon corps : il est à MOI. C'est MOI qui l'habite. C'est MOI qui décide de ce qui s'y passe ou non.

- Ma féminité m'appartient. C'est MOI qui décide de ce que je regroupe sous ce terme, et de la façon dont je choisi de la vivre.


Donc si vous aimez vous épiler, ben allez y. Vous aimez pas ? Ben le faites pas. Mais dans tout les cas, rien n'empêche de s'éduquer sur le sujet :) (c'est à la fois terrifiant et passionnant)
 
E

elea_fraise

Guest
Et bien moi je m'épile, je ne pense pas que ce soit par convention parce que je le fais, que je sois seule ou pas.
C'est à dire que même si mon copain n'est pas là pendant 3semaines je vais être épilée parce que je déteste les poils, je trouve ça moche, si je pouvais tout me raser je le ferais !
J'ai déjà essayé de laisser pousser tout ça, pour voir, ben franchement j'ai pas tenu une semaine
En tout cas pour les filles qui s'assument avec poils vous êtes courageuses =)
 
Je fais partie de ces filles brunes qui ont la chance d'avoir quelque chose comme des gènes de yéti ( so glam' ) et qui du coup à les poils qui repoussent au bout de 2 jours aprés une épilation à la cire :stare:Alors certes je me trouve 1 millions de fois plus belle, une fois mes poils partie, mais fuck, j'ai pas que ça à faire et pas l'envie de souffrir tout les 2 jours alors personelement si je suis célibataire ou que je n'ais pas à montrer mes jambes ou mes bras je fais l'impasse et met des collants opaques, en laines ou des pantalons :)
Par contre pur le maillot je le fais des que ça repousse un peu trop à mon goût et les aisselles, c'est tout les 2 jours en général ( au rasoir, parce que coté douleur, c'est juste impossible ). Les sourcils ont le droit à une épilation par semain et la moustache ( vive les yétis ) je la décolore tout les dimanche .

Et par contre je suis certes pas trés exigente pour moi même mais j'ai vraiment du mal à supporter les poils sur le torse ou la touffe sous les aisselles chez un mec :erf:

Mais par contre la barbe de 3 jours, c'est juste super sexy :bave:
 
3 Décembre 2011
14
5
654
erbray
Moi je suis très brune et donc tous mes poils se voient , alors je m'épile et je rase , mais clairement c'est par convention car purée ça fait trop mal !! et puis comme je suis encore un peu adolescente le regard des autres est plutôt dure à supporter , mais franchement , quand je m'assumerais et que j'
 
3 Décembre 2011
14
5
654
erbray
et que je (bug ) n'aurait plus peu des autres je dois admettre que le maillot j’arrêterais , trop de temps trop douloureux et pis bah moi je suis pas spécialement une manique donc ..  free du frifris !
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
C'est une norme sociale et j'en suis consciente, et ca m'enerve au plus au point, comme ca m'enerve de devoir ceder.

Je suis aussi de celles qui laissent leurs poils libres en hiver (d'ailleurs j'ai eu une remarque de ma mere) et quand je m'epile, j'essaye de le faire correctement (cire orientale pour ma part, j'ai essaye l'epilateur electrique pendant un an et demi quand j'etais a l'etranger et c'etait catastrophique, ne parlons pas du rasoir sur le maillot! Je prefere le faire peu mais bien) (mais sinon je fais les aisselles au rasoir, ca je m'en fous)

Mais j'ai cede recemment a cause de mon partenaire de sexouille qui "ne supporte pas ca" et il aimerait meme l'integrale mais c'est niete niete niete. (comme le dit une Madz en premiere page, si un futur copain a un probleme avec ca = fin de la relation). C'est le seul mec que je connais qui a autant un probleme avec ca. Je crois que le pire c'est quand il dit "mais tu verras, tu feras l'integrale quand tous les mecs te le diront et qu'ils te laisseront toute seule" (en gros) serieux? WTF ? (Allo?? Allo?) et qu'il ajoute "toutes les filles avec qui j'ai couche etaient epilees integralement" (ben.. tant mieux pour toi vieux!)
Alors que moi, c'est le SEUL mec qui m'a autant fait chie sur ca, ma meilleure amie n'a jamais eu aucune remarque sur ses poils, alors me faire culpabilisez en me faisant croire que toutes les filles le font et que tous les mecs aiment ca ..... (c'est faux !)
Ah oui, lui s'epile sinon... (j'en ai tellement rien a foutre quoi XD)

Bref, du coup j'ai quand meme cede, j'ai epile les jambes (demi jambes + derriere les cuisses) et le maillot en echancree (d'hab je ne fais que le maillot normal) et j'ai rase les aisselles.

Apres, est ce que je serais capable de sortir jambes nues en ete non epilee? Je ne sais pas, franchement, je suis super sensible au regard des autres, j'aurais honte :sad: donc je cederais. Ahhh putain de norme sociale de merde TTTTT
 
B

brindefille

Guest
Ben moi je le fais par obligation, sinon clairement on est regardée avec dégoût, rejetée socialement...
Je suis très poilue, je passe des heures à m'épiler (environ quatre heures par semaine, pourtant à l'épilateur), et même une fois fini je reste complexée car ce n'est jamais parfait.

Exemple sur le ventre : j'ai beau me décolorer, ça marche pas, et si j'épile ben ça repousse en transparence et ils sont trop courts pour arracher donc ça se voit.

Je suis ultra complexée, l'épilation me gâche la vie et c'est même mon problème numéro 1.
Mon rêve serait de ne plus le faire, mais impossible dans mon cas, le prix à payer serait trop dur.

Société de merde, effectivement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes