Moi qui adore les séries historiques et quelques dramas Coréens, je peux vous conseiller Queen Seon Deok, reine de Silla de 632 à 647, l'un des trois royaumes de Corée. Tout est beau dans cette série: décors, costumes, scènes de bataille...
): il faut donc savoir que Black Sails est en réalité un préquel à l'île au trésor de Stevenson. 
oui, d'ailleurs c'est marrant de voir des gens avoir peur pour la survie de certains personnages alors que tu sais pertinemment qu'ils vont survivre vu qu'ils sont dans le bouquinJe me permet de ramener cinq minutes ma science, juste parce que je suis fière de moi d'avoir découvert ça (il m'en faut peu, je vous préviens): il faut donc savoir que Black Sails est en réalité un préquel à l'île au trésor de Stevenson.
Mais sinon, j'adore cet article![]()

Je ne suis pas certaine qu'elle respecte à la lettre l'Histoire mais il me semble qu'en revanche elle représentait assez bien la ville de Rome.
! Enquêteur un peu "Les Experts" version XVIIIème siècle (époque que j'adore) mais avec bien plus de panache, de fougue, de sexyness
, des dialogues en langue de l'époque (c'est très excitant le "bien-parler" je trouve, et c'est tellement rare d'entendre ça de nos jours, c'est exotique limite!) mais quand même compréhensible, de superbes costumes; c'est avec une série comme ça qu'on est content de payer sa redevance. Quand Jérome Robart fait son sourire et ses petits yeux qui pétillent je craque
(c'est un des très très rares qui réveille ma libido)

!)
. Y a même "Carson" de Downton Abbey
). C'est vraiment une de mes séries préférées, et je pense que beaucoup ici l'adoreront aussi. Judi Dench y joue le rôle d'une adorable vieille dame, elle a vraiment fait fondre mon coeur de pierre dans cette série, c'est dingue. 
.

J'ai noté toutes celles que tu as mentionnées et que je n'ai pas encore vues 

)Une série historique que je n'ai jamais pu oublier: Rome. Pour moi la série qui a ouvert la voie à des énormes productions type Game Of Thrones (toutes deux des productions HBO d'ailleurs) avec ses intrigues politique, une abondance de sang et de sexe.Je ne suis pas certaine qu'elle respecte à la lettre l'Histoire mais il me semble qu'en revanche elle représentait assez bien la ville de Rome.
). Elle fait partie des trucs qu'il faudrait que je regarde (un jour quand j'aurais du temps ! x))
Pour The Tudors, j'ai eu du mal à accrocher perso mais du point historique, le peu que j'en ai vu m'a complètement perturbé car j'avais l'impression de ne pas avoir forcément de cadre pour me repérer (je pense surtout aux dates.) Mais sur la même période, je recommande chaudement Wolf Hall qui est beaucoup plus réaliste que The Tudors (Il suffit de prendre ne serait que Damian Lewis qui est beaucoup plus proche d'Henri VIII en âge au moment des faits qui sont évoqués). Claire Foy est ultra cool dans le rôle d'Anne Boleyn. Par contre, au sujet de la série @Aki elle n'est pas finie : une saison 2 est prévue (ou en discussion) à ma connaissance (mais je serais incapable de retrouver le lien qui en parlait à l'époque) et irait jusqu'à l'exécution de Cromwell en 1540 afin de coller avec la série de livre dont s'inspire Wolf Hall.
)), The Virgin Queen (sur Elizabeth Ist mais je ne l'ai pas vu, je peux pas donner mon avis). Je crois que va bientôt sortir la série sur la reine Elizabeth II avec Claire Foy et Matt Smith sur Netflix, celle-là je la regarderais aussi...
(Je bosse sur ça dans le cadre de mon master pour l'explication, d'où le fait que j'ai peut-être remarqué les bourdes plus facilement) La série est, à mes yeux uniquement bonne à la saison 1 car il y a Peter Capaldi en Richelieu.
*sors*